W.
Moi, je dirais non, mais je peux me tromper. Rarement, certes.Emöjk Martinssøn a écrit :Question rapide survenue pendant ma lecture de Mouse Guard : les niveaux des traits sont-ils cumulatifs ? Si j'ai un trait niveau 3 (qui me permet de relancer les dés qui ne sont pas une réussite une fois par session), est-ce que le niveau 2, qui me permet de lancer 1D de plus quand le trait s'applique, compte aussi ?
En gros, si Paelorn, qui a le trait Tête Brûlée, fonce toutes armes dehors sur une bande de fouines, est-ce qu'il peut lancer 1D de plus à tous ses jets de combat ET relancer un de ses jets qui sera un échec ?
Si deux souris ne participent pas au combat (aucune aide, rien de rien), elles ne font pas partis du conflit donc n'en subissent pas les conséquences. Si elles aident de la moindre manière (même si c'est après plusieurs échanges), elles sont dans le conflit et en assume les effets.Emöjk Martinssøn a écrit :Par exemple, si je suis les règles, et qu'un corbeau met sa pâtée à la patrouille, ils doivent tous devenir "Blessés", quand bien même deux des trois souris se sont tenues à l'écart pendant le combat.
attends, attends, attends... 1 membre de la patrouille se fade en solo un corbac et le reste des compagnons se planque en attendant ? Bah moi j'aurais la main lourde niveau conséquences; puisque logiquement je ne peux mettre tout le monde Blessé, le courageux qui a risqué sa vie va tout prendre pour lui. Ca peut aller de Bessé et Fatigué et En Colère (si les autres l'ont laissé tomber) jusqu'à sa mort pure et simple. C'est là tout l'esprit de MG: le devoir, le sacrifice, et si l'équipe laisse l'un des siens seul face au danger, il peut le payer de sa vie héroïquement. Aux autres de vivre avec leur conscience. Si en plus il y en a qui ont des Instincs ou Beliefs reliés à ce genre de situation, bingo !!!Emöjk Martinssøn a écrit : Nouvelle question, qui est plus une interrogation. Pour ceux qui ont testé les conflits, comment vous gérez les compromis s'appliquant à tous en fin de conflit ? Par exemple, si je suis les règles, et qu'un corbeau met sa pâtée à la patrouille, ils doivent tous devenir "Blessés", quand bien même deux des trois souris se sont tenues à l'écart pendant le combat.
T'as fait une faute au premier qualificatif. Je pense que tu as mis un "s" de tropUdo Femi a écrit :Ca peut aller de Bessé et Fatigué et En Colère (si les autres l'ont laissé tomber) jusqu'à sa mort pure et simple.