[CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Alahel
Dieu des avatars en bois

[CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Message par Alahel »

Nous nous apprêtons à partir à la découverte d'Alkemy, l'univers édité par les XII Singes, et tiré du jeu de figurines. Je vais leur faire jouer les 3 scénarios officiels, ainsi que les escales se situant chez les Khalimans.

Ça commence mercredi, et en attendant, voici les Houses Rules que nous avons mis en place.

La magie arcanique n'existe quasiment pas chez les khalimans, en dehors de la magie bardique. Les bardes khalimans (les Rawun) sont surtout des raconteurs d'histoires, et sont très respectés. On dit qu'ils peuvent porter le Mauvais Oeil à ceux qui leur manque de respect. Techniquement, les Rawun doivent prendre comme option Barde Rusé, comme pouvoir à volonté Sarcasmes Venimeux, et comme pouvoir quotidien Maladresse. Les Rawun gagne le pouvoir quotidien supplémentaire de Mauvais Oeil, et peuvent infliger un malus de -1 à tous les jets par récupération dépensée, à une cible à 5 ou moins de distance, et ceci pendant 24 heures.

Depuis peu sont apparus des Khalimans mâles, doté de pouvoirs magiques inconnus jusque là, et en complète incohérence apparente avec ce que les Sorhna ont toujours expliqué. Techniquement ce sont des Ensorceleurs maitrisant la magie sauvage. On parle d'une petite centaine de personnes dans toute la République, et s'ils sont tolérés, on se méfie généralement d'eux. Les Sorhna souhaiteraient les faire reconnaitre comme hérétique par le Magmou'a (le sénat de la République), qui jusqu'ici fait la sourde oreille à leur demande.

Une fois par rencontre, en dépensant une récupération, un PJ peut invoquer La Miséricorde du Prophète et obtenir soit un +5 à n'importe quel jet avant de l'effectuer, soit de relancer un dé juste après un échec (non critique), qui sera au minimum considéré comme un 10 (s'il est inférieur à 10). Si ce pouvoir est utilisé avec un point d'action, le bonus d'applique aux 2 jets. Jurer sur le prophète et ne pas respecter sa parole, fait perdre cette capacité jusqu'à l'aveu du mensonge à la victime, ou nécessite un pèlerinage jusqu'au Mausolée du Prophète, à la capitale (Shadukian), pour y effectuer une pénitence de 48h de jeûne et de prière !

Je suis impatient de voir quels persos vont constituer la fine équipe !

Les joueurs :

- Mangelune
- Nichal
- rougepied
- Vincho
- Wild

Et en guest star international : Kazkurtum, l'intermittent du jdr :twisted:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Message par Nichal »

Je croyais que c'était Hiksou l'intermittent du jdr :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Non, non, Hicksou c'était juste l'intermittent de D&D4.

Maintenant, c'est le chômeur de longue durée de D&D4.
Prononcez ouild
WildFiles
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Alors que je vous raconte ... il y a 15 jours, création de persos, et là, c'est déjà le drame !

Ouais les furries c'est nul ... jouer un truc chat ça craint trop du gueudin !

'tain pour le RP, c'est trop la loose ... jamais on pourra jouer sérieux !

Quoi, il y a 4 peuples, chacun à un point cardinal, c'est tout bidon !

Quoiii !!! on joue des gentils chatons rebeu qui tuent personne ! c'est vraiment n'importe quoi

Quoiiii !!!!!! les matous non violents, ils ont une armée hyper balaise de mecs qui s'entrainent au sabre comme des oufs ?!?

Et je vous en passe et des meilleurs :roll:

Là dessus, on passe à qui joue quoi, et là, c'est au delà du drame

Wild : bin moi pour changer je fait faire un mec (enfin un chat) fin, pour changer, un striker ou un striker ... donc je fait un mec de la lignée des tigres (ndlr : un Suleman, les plus puissants des khalimans, les hommes-félins), et un barbare en fait, avec une putain de grosse hache ... un de ceux qui se sont cassés dans la nature pour copuler avec les hommes crapauds !

Kazkartum : moi je vais faire un homme crapaud :mrgreen: , un gardien histoire de rester dans les mecs fins ...

Rouge Pied : vous n'êtes que des bourrins les mecs, moi (qui ait les bouquins à la maison, et qui a amoureusement préparé mon perso), j'ai un concept trop novateur, je fait une rôdeuse (pour rester dans la finesse), mais du genre mauresmo, avec une jupe longue ... je fais une lesbos derwish !

Vincent (visiblement choqué par la bourrinitude de ses camarades) : bon bin j'ai compris, il faut un leader, j'vais faire une barde, un homme-lion, avec du charisme et de la sagesse tout ça ... il y a un build de barde (ndlr : le rawun, crée par mes soins en hommage à Al Qadim) qui porte la poisse c'est ça ? Bon bin je prends ça

Nichal : ... (je vous avoue que j'avais coupé le son et l'image, horrifié par l'absurde Monty Hallerie de gens que je pensais respectables), mais j'ai vaguement retenu qu'il s'agit encore d'un striker ... un rôdeur 8)7

Enfin tout ça pour vous dire que j'ai bien du mérite de me trainer des boulets pareils, moi, et qu'Alkemy n'a qu'à bien se tenir, nos aventures vont clairement être encore plus pathétiques que celles d'Astérix au cinéma (oui, oui, même comparé à Astérix aux JO, vous avez bien lu !) ;)

Patrice C.
Initié

Message par Patrice C. »

Alahel a écrit :Wild : bin moi pour changer je fait faire (..) un barbare en fait, avec une putain de grosse hache ... un de ceux qui se sont cassés dans la nature pour copuler avec les hommes crapauds !

Kazkartum : moi je vais faire un homme crapaud
Avoue que ça prête à confusion...
http://www.kabukikabuki.wordpress.com
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

:on, non, ces 2 là ont bien une relation contre nature, par personnages interposés !

Patrice C.
Initié

Message par Patrice C. »

8O

Ah oui quand même.

C'est clair qu'elle démarre funky la campagne :)
http://www.kabukikabuki.wordpress.com
NathaDeux
Dieu d'après le panthéon

Message par NathaDeux »

"Ouin ... on va pas pouvoir faire de RP-trop-fin-subtil à cause du setting/du système" + "Allez, on fait (presque) tous des gros bourrins" ... je trouve ça aussi drôle que paradoxal que typique :mrgreen:

Vivement la suite !
Image Image
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

« Chuis pas lesbo, chuis juste moche »

Ne l’écoutez-pas, braves gens, c’est qu’un médiseur. Ou un grands maso pour se « trainer des boulets pareils ». Le gus qui se plaint, c’est jamais que la seconde campagne qu’il lance avec nous après s’être infligé 2 modules officiels D&D4…

Bon, comme le MJ n’a pas trop suivi ce que j’ai pu lui raconté du background de mon perso, je reprécise ici : Mon perso s’appelle Selma Ibn Malikh (lignée Malick, la plus commune). Quelques infos que les autres joueurs/persos ne connaissent pas
Sa mère est morte en couche. Les Kalimans ont généralement des portées de 4, 2 mâles et 2 femelles. La sœur jumelle est née Sorhna et à été réclamée par la sororité. La jeune Selma en a été profondément marquée. Depuis, elle recherche sa sœur en vain et voue une haine aux « vieilles sorcières Sorhnas qui lui ont volé sa frangine. »
Évoluant dans un milieux très masculin, elle a épousée une carrière militaire. Elle s’est engueulé avec son paternelle et a quitté son foyer lorsque son père lui a annoncé son intention de prendre une nouvelle épouse à peine plus vieille qu’elle.
D’façon, je me demande à quoi ça sert, le background, avec un MJ comme Alahel. (À mesquin, mesquin et demi) :mrgreen:
Pour vous situer le truc, l’aventure a commencé dans une taverne ! Sauf que pour faire original et exotique, c’était tôt le matin et que dans Alkémy, on boit du café et pas de la bière. :mrgreen:
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Alahel a écrit : Nichal : ... (je vous avoue que j'avais coupé le son et l'image, horrifié par l'absurde Monty Hallerie de gens que je pensais respectables), mais j'ai vaguement retenu qu'il s'agit encore d'un striker ... un rôdeur 8)7
Un Voleur je fais un V O L E U R !
Je suis Eshar Ibn Malik, citoyen de la bouillante cité de Th'Mhenic (je sais pas si c la bonne orthographe ceci dit ^^) ; je porte un fier pelage noir, des vêtements usés et je n'ai pas mangé à ma faim depuis des lustres. Je porte un anneau sur l'un de mes tétons, j'ai une partie de l'oreille gauche coupée et j'ai été marqué au fer rouge sur l'omoplate droite.
Les rumeurs disent que je serai le cadet d'une famille noble qui aurait été déchu et mis à la porte suite à un évènement malencontreux ...

Et je ne permets pas de dire au MJ que nous sommes des bourrins ! La preuve on est passé par le premier étage alors que ça frittait au Rdc :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Patrice C. a écrit :8O

Ah oui quand même.

C'est clair qu'elle démarre funky la campagne :)
Alors attention, on joue tout public, donc il ne s'est rien passé (et vraisemblablement ne se passerai rien), mais ils n'arrêtent pas de se titiller à grands coups d'allusions graveleuse ...
Nichal a écrit :Et je ne permets pas de dire au MJ que nous sommes des bourrins ! La preuve on est passé par le premier étage alors que ça frittait au Rdc :mrgreen:
Dans un accès de bonne foi aussi rare qu'inattendu, je dois admettre qu'ils ont commencé en mode plutôt subtil et réfléchi (faut vraiment que je prenne le temps de CRïser asap)

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Tu as jusqu'à jeudi soir pour CRiser. Parce que je maîtrise vendredi dans Alkemy et que je vais déjà commencer par te piquer ton barde ^^
Et moi, je vais préparer des prétirés pour gagner du temps...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Un bref détournement de fred pour dire que j'ai maîtrisé le premier scénario de Faux et Usages de Faux cet aprème avec cinq joueurs (40, 13, 11, 8 et 8 ans). C'était juste génial. Scénario bien équilibré, joué en six heures (on avait créé les persos hier soir). Les personnages se font fait éclaté par la Suleman de la fin mais on pu fuir avec le vieux et se retrouvent à réfléchir sur ce qu'il faut faire du manuscrit du musée.
J'avais un khalid sheik joué par le papa, un malikh touareg, un malhik méhariste, un suleman ghulam et une sorhna oracle. On a eu beaucoup de RP, trois combats (dont un solo d'un perso qui s'est fait repéré et cassé la binette) et des beaux moments.
Le plus dur fut pour les deux petits de 8 ans. Pas mal de concepts du scénario ont été durs à comprendre (les histoires d'[insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] ou de vol, c'était un peu compliqué). Mais on a bien expliqué et ça a finit par passer. Conseil : ne pas hésiter à s'arrêter et à demander si ça va. Sinon, ils décrochent d'entendre des termes difficiles et des histoires un peu pas évidentes. Les deux grands, eux, étaient dedans à fond.
Côté règles, ça a roulé du feu de dieu. Le papa a aidé les petits à choisir les pouvoirs et à régler la tactique, mais le reste (lancer les dés, gérer les résultats, etc.) c'est facile.
Bref... chouette expérience. Chouette campagne. Et ce soir, partie de Talisman !
LG

EDIT Rougepied : j’ai mis en blanc les parties spoiler. J’essaierai d’oublier ce que j’ai lu d’ici la prochaine partie.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Ça a l'air sympa, ça donne envie de revenir !

Ah, zut je me suis trompé de MJ, je joue avec Alahel moi :P
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

LG, sympa (très sympa meme), mais tu spoiles un brin le scénar que nous n'avons pas encore commencé !

alors mes joueurs, ne lisez pas svp ... Mangelune, espèce de scélérat, pour te faire pardonner, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Répondre