CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
- Alahel
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Jour - 7 : De retour de leur mission de récupération des jeunes filles enlevées par les hobgobelins, Marcus et Arkazam sont convoqués par le Seigneur Protecteur Faren Markelhay. Celui-ci, en compagnie de son conseiller, le Patriarche Helsing, Grand Prêtre de la Reine Corneille. Ils leur confient la mission de reprendre la direction d'une mission de reconstruction d'une route commerciale, fermée il y a une centaine d'année, suite à l'attaque d'une armée goblinoïde sur le Val du Nenthir, et qui a quasiment détruit la ville de Cascadonne. La route se trouve à quelques jours de la ville, dans une zone oubliée et retournée à la vie sauvage, appelée le Val Sanglant. Il y a un responsable sur place, depuis 2 mois, mais le Seigneur Protecteur n'est semble t'il pas satisfait de son action et veut le démettre. Nos amis acceptent et se mettent rapidement en route.
Jour 1 : Arrivée au Fort, annonce au commandant de la mission (Sir Tolgrith) de sa destitution au profit d'Ishrakan et de Marcus. Rencontre avec les responsables des différents corps de métiers (ouvriers, soldats, intendance, etc.). Rencontre avec Djara, leur contact sur place. Deux problèmes à gérer en priorité, le massacre de 6 ouvriers et de 2 soldats, et la menace d'ours-hiboux qui se rapprochent dangeureusement des zones de travaux et du Fort.
Jour 2 : Départ de Sir Tolgrith au petit matin, avec une escorte de 4 hommes d'armes, et 5 chevaux. Départ pour le campement des ouvriers massacrés, découverte des corps qui ont été mutilés (notamment les oreilles qui ont été tranchés). Suivi de la piste des agresseurs, découverte de leur repaire, escarmouche, "négociation" et retour au Fort.
Jour 3 : Réorganisation des missions des ouvriers, notamment pour mettre des équipes sur le déboisement des alentours du Fort, pour des raisons de sécurité, prise en main "administrative" d'Ishrakan. Arrivée d'Arkazam le Flamboyant et surtout le Rare, et départ pour la chasse aux ours-hiboux. Marcus, Arkazam et Djara, débusque une famille, exterminent les parents, et capturent 3 oursons. Retour au Fort, et petite nuit pas forcement très revigorante.
Jour 4 : Départ pour une expédition (composée d'Arkazam, d'Israkhan, de Marcus et de Tarkus, un des deux sergents responsable de l'encadrement militaire), à pied et au pas de charge, pour s'assurer de la bonne avancée des travaux le long de la route, et surtout de l'avancée des travaux du 2ème pont (qui devrait être terminé d'ici moins d'une semaine), traversant la Froidcourant, et menant à une partie de la forêt encore inconnue. Découverte d'un éventuel nouveau soucis, apparemment, une fois par mois, La Pétale, la 1ère des rivière traversée par la route, et qui se situe non loin du Fort, est polluée tous les mois, pendant quelques jours, et impropre à la consommation. Pendant la nuit, rendue difficile par l'extrême humidité et l'omniprésence des moustiques, des lueurs étranges sont aperçus sur le Lac Brumeux, à quelques kilomètres du campement.
Jour 5 : Après encore une nuit difficile, et alors que Marcus reste au camp des ouvriers pour assurer leur protection, départ des 3 autres pour la forêt de l'autre côté de la rivière. La forêt est très dense, glauque, peu accueillante, donnant presque l'impression qu'elle pulse d'une volonté malfaisante. De nombreuses traces de toiles d'araignée, de taille impressionnante (les toiles), plus ou moins anciennes sont omniprésentes dans la forêt. D'ailleurs, après s'être quelque peu enfoncé dans les sous-bois, embuscade d'une araignée de très grande taille, qui donne beaucoup de fils à retordre avant d'expirer.
Jour 5 (suite) : Djara rejoint ses amis dans la forêt, et leur annonce deux terribles nouvelles. Cette nuit, une équipe d'ouvriers à encore été attaqué par les lutins maléfiques armés d'arc et de flêches en bois de roses. Un des 3 soldats (depuis la 1ère attaque, la protection des ouvriers a été renforcé) à survéçu, et a couru jusqu'au Fort pour donner l'alerte, avant de s'effondrer suite à ses blessures et à la fatigue. Djara a immédiatement pris la route pour rejoindre ses amis*, et en arrivant au campement des ouvriers protégés par Marcus a informé ce dernier. Le paladin est alors immédiatement parti, seul, en direction du bosquet ou vivent les petits êtres féeriques ! Djara, Israkhan et Tarkus se lance alors a sa recherche, espérant le rattraper. Ils suivent sa trace sur de nombreux kilomètres, mais la perdent finalement à la nuit tombée, non loin du repère des lutins. Ils pénètrent dans le palais souterrain situé sous le bosquet, et combattent 7 Esprits Follet des roses de sang, ainsi que leur Roi. Après un combat âpre et sans merci, ils tuent le Roi des Roses, et exterminent 5 des 7 êtres féeriques. Par contre, il n'y a aucune trace du passage de Marcus, nulle part.
Compte rendu un brin plus technique à suivre, avec de jolies photos.
*au fait Nain, cette marche forcée t'a couté une récup, non récupérable avant une vraie nuit de sommeil
EDIT : complément et correction.
Jour 1 : Arrivée au Fort, annonce au commandant de la mission (Sir Tolgrith) de sa destitution au profit d'Ishrakan et de Marcus. Rencontre avec les responsables des différents corps de métiers (ouvriers, soldats, intendance, etc.). Rencontre avec Djara, leur contact sur place. Deux problèmes à gérer en priorité, le massacre de 6 ouvriers et de 2 soldats, et la menace d'ours-hiboux qui se rapprochent dangeureusement des zones de travaux et du Fort.
Jour 2 : Départ de Sir Tolgrith au petit matin, avec une escorte de 4 hommes d'armes, et 5 chevaux. Départ pour le campement des ouvriers massacrés, découverte des corps qui ont été mutilés (notamment les oreilles qui ont été tranchés). Suivi de la piste des agresseurs, découverte de leur repaire, escarmouche, "négociation" et retour au Fort.
Jour 3 : Réorganisation des missions des ouvriers, notamment pour mettre des équipes sur le déboisement des alentours du Fort, pour des raisons de sécurité, prise en main "administrative" d'Ishrakan. Arrivée d'Arkazam le Flamboyant et surtout le Rare, et départ pour la chasse aux ours-hiboux. Marcus, Arkazam et Djara, débusque une famille, exterminent les parents, et capturent 3 oursons. Retour au Fort, et petite nuit pas forcement très revigorante.
Jour 4 : Départ pour une expédition (composée d'Arkazam, d'Israkhan, de Marcus et de Tarkus, un des deux sergents responsable de l'encadrement militaire), à pied et au pas de charge, pour s'assurer de la bonne avancée des travaux le long de la route, et surtout de l'avancée des travaux du 2ème pont (qui devrait être terminé d'ici moins d'une semaine), traversant la Froidcourant, et menant à une partie de la forêt encore inconnue. Découverte d'un éventuel nouveau soucis, apparemment, une fois par mois, La Pétale, la 1ère des rivière traversée par la route, et qui se situe non loin du Fort, est polluée tous les mois, pendant quelques jours, et impropre à la consommation. Pendant la nuit, rendue difficile par l'extrême humidité et l'omniprésence des moustiques, des lueurs étranges sont aperçus sur le Lac Brumeux, à quelques kilomètres du campement.
Jour 5 : Après encore une nuit difficile, et alors que Marcus reste au camp des ouvriers pour assurer leur protection, départ des 3 autres pour la forêt de l'autre côté de la rivière. La forêt est très dense, glauque, peu accueillante, donnant presque l'impression qu'elle pulse d'une volonté malfaisante. De nombreuses traces de toiles d'araignée, de taille impressionnante (les toiles), plus ou moins anciennes sont omniprésentes dans la forêt. D'ailleurs, après s'être quelque peu enfoncé dans les sous-bois, embuscade d'une araignée de très grande taille, qui donne beaucoup de fils à retordre avant d'expirer.
Jour 5 (suite) : Djara rejoint ses amis dans la forêt, et leur annonce deux terribles nouvelles. Cette nuit, une équipe d'ouvriers à encore été attaqué par les lutins maléfiques armés d'arc et de flêches en bois de roses. Un des 3 soldats (depuis la 1ère attaque, la protection des ouvriers a été renforcé) à survéçu, et a couru jusqu'au Fort pour donner l'alerte, avant de s'effondrer suite à ses blessures et à la fatigue. Djara a immédiatement pris la route pour rejoindre ses amis*, et en arrivant au campement des ouvriers protégés par Marcus a informé ce dernier. Le paladin est alors immédiatement parti, seul, en direction du bosquet ou vivent les petits êtres féeriques ! Djara, Israkhan et Tarkus se lance alors a sa recherche, espérant le rattraper. Ils suivent sa trace sur de nombreux kilomètres, mais la perdent finalement à la nuit tombée, non loin du repère des lutins. Ils pénètrent dans le palais souterrain situé sous le bosquet, et combattent 7 Esprits Follet des roses de sang, ainsi que leur Roi. Après un combat âpre et sans merci, ils tuent le Roi des Roses, et exterminent 5 des 7 êtres féeriques. Par contre, il n'y a aucune trace du passage de Marcus, nulle part.
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*au fait Nain, cette marche forcée t'a couté une récup, non récupérable avant une vraie nuit de sommeil
EDIT : complément et correction.
Dernière modification par Alahel le ven. avr. 09, 2010 10:26 pm, modifié 1 fois.
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
mauvaise langue ! J'ai fait un 20 nat' sur un JS .. Et deux sur les mobs ^^nain vité a écrit :Oui , dont 2 sur des JSNichal a écrit :On a pété la gueule au Roi des Roses ! Youpppiii ! Et j'ai fait 3x 20 nat'![]()
Bon oui, mais le combat contre 7 morveux a été un peu lassant perso. Même si on est un peu plus tactique que d'hab, ça m'as presque fait chier. Et le MJ n'y est pour rien hein!
Bon sinon oui, un critique a 50 points de dégats , ça fait du bien raaaahhh.
Nain.
Photo quand je pourrais.
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
OK, je savais que c'était la séance à ne pas rater.... 

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Alors on fait moins son malin !
J'ai oublié de préciser en fin de CR qu'il n'y a nulle trace de Marcus chez les Esprits Follets des roses de sang (les lutins) ... il semble avoir bel et bien disparu, à quelques distances de leur repère, sans laisser de traces !
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Kidnappé par des araignées-garous ?



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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Putain ! on s'inquiète pour toi ! On s'attend à te retrouver dans une ruche des abeilles géantes ...
J'ai pensé à toi quand on a plié l'autre naze avec sa couronne de fleurs sur la tête

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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Pas des araignées-garous, ça manquerait de subtilité et de cohérence !vincho a écrit :Kidnappé par des araignées-garous ?![]()

Faut que je te fasse un mail pour t'informer de la situation et du devenir de ton perso ...

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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Hier soir, on à expliquer a Marcus comment faire de la diplomatie, après avoir botté le train au roi des roses.
Il a mis ça en application et a eu un joli bonus.
Sinon on a jouer au DRH et on commence a réinventé le communisme. Si si , camarade, je vous jure.
Nain, étoile du parti.
Il a mis ça en application et a eu un joli bonus.
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
C'est vrai que c'est marrant de voir comment on est passé à du jeu de gestion.
- Gestion des priorités
- Gestion des ressources
- Gestion des finances
- Gestion de la RH et de la politique salariale
Tout ça en continuant à arpenter le Val, et en essayant d'éteindre les nombreux feux qui couvent et ne demandent qu'à (re)démarrer.
Manager de terrain, c'est pas un job facile !
NB : moi qui lis en parallèle l'AP Kingmaker, c'est hallucinant de voir comme le Val Sanglant a servi de brouillon
NB2 : CR sous peu, ne serais que pour vous raconter les aventures de Marcus, le paladin adepte de l'auto-flagellation
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Tout ça en continuant à arpenter le Val, et en essayant d'éteindre les nombreux feux qui couvent et ne demandent qu'à (re)démarrer.
Manager de terrain, c'est pas un job facile !
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Le Val Sanglant c'est fini aussi, pour cause de mutation de l'un, pour cause d'absence d'atomes crochus avec un autre, et surtout pour cause de prise de tête stérile avec un troisième, on ne reprendra pas nos aventures explorato-expansionnistes !
Donc adieu le Val, qui a été pourtant un de mes plus grands plaisirs de maîtrise de ces dernières années
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
Tu m'étonnes ... avec un attelage pareil ça pouvait n'être qu'un vaste kiff 

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