[CR Army of Darkness] Les Perdus de l'Infini

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Re: 15 PV !

Message par Mangelunes »

Adj a écrit :On a joué !

Carole a triché ! (mais on a l'habitude, cf. les parties de Citadelles)

Et du coup le MJ m'a engueulé !

Adj, qui s'est pris une Masse de Damoclès.
Je suis sûr que tu l'avais mérité

Sinon il paraît qu'il y a eu l'explication à la présence de Mr Miyagi dans les chiottes lors du premier scénar !

Mangelunes, que les hommes de la tribu du nord ont surnommé "Celui qui a détesté" ;)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR Army of Darkness] Cauchemar à 20 000 pieds !

Message par Sherkan »

Mr Miyagi n'était absolument pas dans les toilettes, mais bien parmi les passagers.
Mangelunes, que les hommes de la tribu du nord ont surnommé "Celui qui a détesté"
Je vois que certains ont parlé 8)

Ceci dit, au-delà de la dispersion de certains qui ont rendu possible cette situation, j’assume (plus ou moins) la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie rôlistique.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Sherkan a écrit :Ceci dit, au-delà de la dispersion de certains qui ont rendu possible cette situation, j’assume (plus ou moins) la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie rôlistique.
8O
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Mangelune en a encore dégouté un du jeu de rôle!!! Après Alahel, voilà que c'est l'ami Sherkan!!
Qui saura l'arréter!
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Sherkan a écrit :Ceci dit, au-delà de la dispersion de certains qui ont rendu possible cette situation, j’assume (plus ou moins) la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie rôlistique.
Plagiat manifeste !

Monsieur, vous aurez des nouvelles de mon avocat ! :escrime
Hicksou a écrit :Mangelune en a encore dégouté un du jeu de rôle!!! Après Alahel, voilà que c'est l'ami Sherkan!!
Qui saura l'arréter!
Il faut faire quelque chose, même en coulisse, l'odieux Magelune moque mes one-shots qui n'en sont pas, ne se terminant jamais en une soirée, et contrecarre mes sempiternels retours Jospinien ! Il faut que cela cesse !!! :grmbl:

Mangelune est le 2ème nom du diable dans la bouche de tous les rôlistes ! :twisted:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Sherkan
Dieu du grec

Jamais, plus jamais.

Message par Sherkan »

Pour sa défense, Mangelunes n'était pas là à la dernière partie.
Faut chercher ailleurs (cf le cast) 8)

Sherkan, qui pleure depuis deux jours tant ses chakras ont été secoué.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Sherkan a écrit :Pour sa défense, Mangelunes n'était pas là à la dernière partie.
Faut chercher ailleurs (cf le cast) 8)
M'en fout, un coupable est un coupable, arrêtons de pinailler et brulons le !
Sherkan a écrit :Sherkan, qui pleure depuis deux jours tant ses chakras ont été secoué.
Sherkan, Chakras, il n'y aurait pas un jeu de mot pourri à faire là ?

Sherkan
Dieu du grec

Bon, on est là pour un CR quand même !

Message par Sherkan »

Reprenons de là où nous en étions : Blacke & Co viennent de délivrer le jeune scénariste habillé en hôtesse de l'air, tandis que Sean Paul se prend un immense coup par la Chose des Bois, le boss des squelettes et des démons. Il atterrit aux pieds de ses compagnons qui tentent alors de le réveiller pour mieux fuir. Ils parviennent in extremis et tout le monde prend ses jambes à son cou. Ils tombent, dans cet univers de bayous et de marécages, sur une petite cabane. Ils s'y enferment et là découvrent pleins d'outils : maillet, hache, gros clous, tronçonneuse et...ah non pas de fusil ! Vu les contours faits à la craie sur le smurs pour bien ranger tous les outils, il manque un fusil.

La porte commence à trembler, quelque chose voulant entrer. Puis plus rien. Sean ose un coup d'oeil dehors. Rien, le silence.
Toute la troupe décide de se repérer par rapport aux étoiles "Bon, l'avion allait vers le Sud-Est, suffit de trouver le Nord et de là aller vers le Sud-Est... on retrouvera peut être le cockpit ?"

Ils arrivent aux abords d'un immense bassin qui s'étend à perte de vue. Sur les rives, ils voient des traces dans la boue se dirigeant vers l'eau, comme s quelqu'un avait trainé un canot.
Ils se retroussent les manches et décident de construire un radeau (Hicksou suggère un montage cut très rapide où chacun accomplit son petit geste pour parvenir à construire le radeau...façon Agence Tout Risque).

Le radeau fini, ils s'élancent avec de grades rames sur l'eau, Blacke et Ulla ramant chacune de leur côté. Elles sont clairement en pleine compétition et c'est à celle qui ramera le plus vite.
Soudain quelque chose commence à s'agiter devant eux à la surface de l'eau.... Un corps remonte à la surface, sans tête ni mains, ni pieds… juste e faire dire « beuk » aux filles présentes à la partie.
Big Dick remarque alors que derrière le radeau, à la surface de l’eau, ça commence à s’agiter aussi. Il dit aux rameuses d’accélérer la cadence, ce qu’elles font, mais pas pour les mêmes raisons : Blacke pour sauver tout le monde, Ulla pour en mettre plein la vue aux autres.
Le reste de…heu…l’équipage remarque que plusieurs petites choses s’élancent vers eux à la surface de l’eau.
Après d’hypothétiques « Whoa l’aut’, y va nous faire piranha 3D », ils s’aperçoivent avec effroi qu’il s’agit d’une dizaine de mains coupées qui s’agitent et se déplacent façon la Chose dans la Famille Adams.
Brèves altercation, où des doigts sont coupés, mordus et déchiquetés, tout cela grâce à Kathy Fox et à son bébé alligator. Je passe sur la tentative de l’un des membres de l’équipe pour tenter d’enflammer sa canne et agir, je cite, « comme Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, tu sais la première fois qu’il se retrouve face aux Nazguls … » et de son air déconfit lorsque je lui ai dit que ses allumettes étaient un peu humides, sachant qu’il s’était roulé dans la vase et recouvert de feuillage quelques moments plus tôt (cf fin du CR précédent)

Continuant à ramer, ils arrivent alors aux abords d’une maison montée sur pilotis. A l’intérieur il y a l’éclat d’une bougie qui est aussitôt éteint dès que le radeau s’approche. Un coup de fusil retentit et de l’eau se soulève devant le radeau : quelqu’un vient de leur tirer dessus et de l’intérieur de la maison monte une voix teutonne haut perchée : « Kassez fous, bante de démôns ! »
Toute l’équipe « Uwe, c’est toi ? »
Dernière modification par Sherkan le dim. juil. 25, 2010 2:21 pm, modifié 1 fois.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

James Gunn, le p’tit scénariste prend alors Blacke à part et lui raconte enfin ce qu’il s’est passé un peu plus tôt à l’étage du Boeing.
Il était en train de taper le scénario en compagnie d’Uwe, qui ne cessait de rajouter des trucs égyptiens, des histoires de « Livre des Morts » et d’étrange formules qu’il lui montrait sur différents feuillets, lorsqu’une type, au look de Stan Laurel s’est soudain levé et leur a sauté dessus. Il a vu Stan Laurel ouvrir la mâchoire d‘Uwe Boll d’une manière complètement démesurée et s’y engouffrer !
Alors les lumières se sont éteintes, l’appareil s’est comme retourné puis ce fut le noir, la sensation de fraîcheur, l’odeur de la vase et un véritable bayou à la place du Boeing. Il s’es alors fait capturer par des squelettes qui l’ont habillés en hôtesse de l’air et ont commencé à le torturer.
Uwe Boll serait un démon maintenant…hummmm !

Tout le monde franchit le seuil de la maison à pas de loup et se retrouve à un Uwe Boll au regard de dément (déjà que dans la vie…enfin bref….) qui les tient en joue avec son fusil.
Sean Paul repère qu’il tient aussi fébrilement tout un tas de feuillets avec d’étranges hiéroglyphes.
Blacke & co essaye de marchander avec Uwe, d’en savoir un peu plus, le tenant responsable de ce désastre multi-dimensionnel. Uwe a la tremblote et prend tout le monde pour un démon. Il raconte alors qu’il était en train de changer « un betit beu » le scénario en y incorporant des éléments volé à un certain Pr. Knowby, lors d’une conférence, après l’avoir saoulé au schnaps et que ce dernier lui ait révélé qu’il avait trouvé un livre très ancien et avait commencé à le traduire sur quelques feuilles volantes. Les mêmes feuilles donc qu’Uwe tient dans sa main.
Le sang de Sean Paul ne fait qu’un tour… ainsi Knowby s’est bien enfui avec le Necronomicon et par un malheureux concours de circonstances en a perdu quelques traductions !
Uwe continue son récit, disant que lorsqu’il était en train d’ajouter ces éléments au scénario, un type au physique de Stan Laurel s’est jeté sur eux et… il a vu cet homme ouvrir la mâchoire de James Gunn d’une manière complètement démesurée et s’y engouffrer !
Uwe, dans un acte désespéré, a donc prononcé une des formules traduites par le Pr Knowby ; quelque chose du genre « Klaatu barada nikto » et qu’à partir de là les lumières se sont éteintes, l’appareil s’est comme retourné puis ce fut le noir, la sensation de fraîcheur, l’odeur de la vase et un véritable bayou à la place du Boeing… ect, etc…

« Mais alors », fit une petite voix déformée, « ce que tu as entre les mains, ce ne sont que des pages du vrai Necronomicon ? Ca n'arrange pas mes affaires : je cherche l'autre Necronomicon !!»
Tout le monde se retourne vers la provenance de la petite voix déformée. James Gunn regarde toute l’équipe avec un sourire carnassier et un visage qui a tout de démoniaque.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Dépense d'1 point de Drama de la part du MJ, pour que le vilain de l'histoire puisse faire son monologue machiavélique.

"Il était une fois, la Chose des Bois, le boss de tous les démons et incarnation démoniaque du Necronomicon, tirant sa force et ses pouvoirs du livre lui-même. Mais à force de se faire renvoyer et bannir par des héros intrépides, un tout petit groupe de démons décida de faire un coup d'état. Pour vaincre la Boss et le renverser, il fallait donc créer un autre Necronomicon, dont le contenu serait si horrible qu'il, de manière métaphysique, supplanterait la puissance de l'original et ainsi dépossèderait la Chose des Bois de son pouvoir sur les autres démons.
Alors Stan Laurel et Oliver Hardy, principaux membres de cette rébellion secrète suivirent la trace d'un livre trouvé sur Terre, dont les effluves magiques et démoniaques étaient telles, qu'il y avait là matière à en faire un nouveau Necronomicon.
Mais les effluves ressenties étaient étranges, voire double !? Par le plus grand des hasards (hum !) dans un même lieu, se trouvaient non seulement le livre pouvant servir de réceptacle en tant que nouveau Necronomicon, mais aussi des extraits de l'original.
Stan et Oliver décidèrent de se partager le travail, chacun s'occupant d'une des effluves, mais rien ne se passa comme ils le pensèrent. Déjà, ils avaient été repérés et suivis depuis longtemps par un chasseur de démon (dont la raison d'être là a une explication, qui ne viendra...que si je décide qu'on continue cette campagne 8) ), mais en plus lorsque Stan tenta de s'emparer des feuillets d'Uwe, celui-ci prononça, par réflexe la formule qui attire les démons dans notre réalité.
Stan fut capturé par ses pairs et s'apprêtait à être torturé par son boss, lorsque les PJ le délivrèrent.

Maintenant, qu'il sait qu'il s'est occupé de la mauvais effluve, il va falloir qu'il aille vers l'autre... le livre pouvant être le nouveau Necronomicon étant bien entendu le Projet d'écriture du World of Darkness 3 pour White Wolf, par Mark Rein·Hagen, librement inspiré des règles de Fatal RPG, croisé au tout début de l'épisode."

Voilà pour la petite histoire. Maintenant Blacke & Co doivent s'emparer des feuillets d'Uwe Boll et tenter de retrouver la formule de bannissement des démons et capturer Stan Laurel, sans pour autant tuer le pauvre James Gunn.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Le Pr Sean Paul parvient à s'emparer des feuillets du Necronomicon et tente de déchiffrer l'écriture tremblante du Pr Knowby.
Pendant ce temps Blacke plaque Stan Laurel/James Gunn par terre, tandis que Kathy lui explose une chaise en pleine face.
Big Dick, lui, prend une masse et un hache et....

Désolé, j'ai du mal à aller plus loin, tant ce moment pour moi, le Mj, fut douloureux, avec une intention de la part du joueur tellement étrange qu'elle me laissa sans voix et sans idée... Elle fut alors répétée sans cesse par le même joueur pendant un temps long, très long, allant jusqu'à hanter mes rêves chaque nuit depuis.
Ceci se passe avant que Blacke ne plaque Stan Laurel/James Gunn par terre.
"Tu compte faire quoi ?"
"Je prends la masse, je lui envoie (à JamesGunn/Stan Laurel), il la rattrape et PAN ! Je lui donne un coup de hache."
"Pardon ?"
"Je prends la masse, je lui envoie (à JamesGunn/Stan Laurel), il la rattrape et PAN ! Je lui donne un coup de hache."
"Ok...et plus sérieusement ?"
"Mais..."
"..."
ad lib

Reprenons.
James Gunn plaqué par terre, Sean Paul commence à réciter une formule de bannissement des démons. Il ignore juste que la traduction du Pr Knowby est bien plus mauvais que la sienne.
Résultat la maison sur pilotis se renverse, tout le monde est plaqué contre un mur et soudain...des tonnes et des tonnes de sable se déversent dans la maison, lacérant tout le monde et les...heu..."noyant" complètement.

Finalement certains arrivent à s'extirper de là. Mais la violence du sable tombé d'on ne sait où, a tué Owe Boll, Ulla Thurman (là j'aurai pas dû, je l'avoue :oops: ) et James Gunn, ne laissant que des squelettes bien polis.
A noter que le squelette de James Gunn est vraisemblablement celui d'un démon >Blacke, amoureuse, espère alors qu'il est toujours vivant, quelque part, et que tout s'est rétablit dans l'ordre à l'intérieur du Boeing.

Mais pour l'instant ils se retrouvent au milieu de nulle part, dans un désert ! Où la soif commence à se faire dangereusement ressentir.
Vers le Nord, quelque chose brille au loin. Au Sud, il y a quelque chose de menaçant dans le ciel, des nuages chargés avec des éclairs et une apparente tempête de sable. Puis surgissent deux formes humaines au loin, par delà des dunes de sable, se dirigeant vers les PJ.

Blacke : Là bas, deux silhouettes. Des bédouins, vous pensez ?
Sean Paul : Non, on dirait... ce sont des guerriers Egyptiens ! Mais de l'Egypte Ancienne ! Nous venons de remonter le temps !
Big Dick : Je prends la masse, je lui envoie, il la rattrape et PAN ! Je lui donne un coup de hache.
Kathy Fox : Ils...ne sont pas humains. On dirait des chacals, avec de grandes jambes.

Image

Blacke : Ca ne présage rien de bon !
Big Dick : Je prends la masse, je lui envoie, il la rattrape et PAN ! Je lui donne un coup de hache.
MJ : 'sob'

Perdus dans le temps, condamner à trouver un moyen de regagner leur époque, ils doivent affronter des hordes de démons et rétablir un équilibre plus que fragile menacé par la Chose des Bois et quelques créatures rebelles, tenter de détruire le Necronomicon et chacune de ses incarnations, passées, présentes ou futures, et nouvelles aussi... ils sont les Perdus de l'Infini !

Suivant le taux d'audience de l'épisode pilote, la production décidera alors si cela vaut le coup de se lancer dans une série par la suite.
A suivre ? :mrgreen:

Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR Army of Darkness] Les Perdus de l'Infini

Message par Sherkan »

Note, pour mon prochain bouquin intitulé : Play Softly for False Beginner Who Used to Mastering, or maybe it's the Players !
:geek
- Demander les intentions de chacun tout d'abord et donner celles de mes PNJ, lancer l'initiative et faire les jets ensuite, et non pas demander les intentions et faire les jets de dès aussitôt, ça complique la situation 8|
- Aller au plus simple, plutôt que de trop charger la mission
- Oser la difficulté et les épreuves pour les PJ, sinon ils trouvent cela trop facile. :escrime
-Faire souffrir les PJ, ils adorent çà enf ait. Sinon c'est le MJ qu'ils font souffrir 8)
- Ne pas avoir peur de dériver du scénario principal.
- Renforcer les descriptions.
-S'habituer aux idées de certains. :?
- Se faire un récapitulatif plus précis des règles. :oops:
-Ne jamais dire qu'on arrête le JdR. :mrgreen:

Adj
Envoyé de la Source

Le pire, c'est que c'est moi qui ai été puni

Message par Adj »

Sherkan a écrit :Pendant ce temps Blacke plaque Stan Laurel/James Gunn par terre, tandis que Kathy lui explose une chaise en pleine face.
Big Dick, lui, prend une masse et un hache et....

Désolé, j'ai du mal à aller plus loin, tant ce moment pour moi, le Mj, fut douloureux, avec une intention de la part du joueur tellement étrange qu'elle me laissa sans voix et sans idée... Elle fut alors répétée sans cesse par le même joueur pendant un temps long, très long, allant jusqu'à hanter mes rêves chaque nuit depuis.
Ceci se passe avant que Blacke ne plaque Stan Laurel/James Gunn par terre.
"Tu compte faire quoi ?"
"Pardon ?"
"Ok...et plus sérieusement ?"
"Mais..."
"..."
ad lib
Il ne faut que 3 minutes à Adj pour faire craquer un MJ, revoyons cette même scène au ralenti.

MJ : init.
Big Dick : Wouah ! 10 ! +4, ça fait 14 !
Blacke : Pff ! 1 ! +12, ça fait 13...
MJ : ok, Blacke tu fais quoi ?
Blacke : je fracasse la tronche de mon amour tragique à grand coup de chaises !
MJ : fais ton jet...
Blacke : 18 !
MJ : ah, c'est pas bon
Big Dick (pensif) : euh, MJ, il y a quelque chose que je comprends pas
MJ : ouais quoi ?
Big Dick : pourquoi Blacke elle agit avant moi alors que j'ai une meilleure initiative ?
MJ : ah zut, oui, tu fais quoi
Big Dick : ben moi j'attaque JamesGunn/Stan Laurel (qui n'est pas maigre), ça donne un +2 à Blacke quand elle fait son action
MJ : ah oui, il y a +2, ça fait 20, il fallait qu'elle fasse 21
Big Dick (à lui même) : ah ouais tu veux jouer à ça... (plus fort) alors mon attaque, je fais diversion, je lui lance la masse, il tend les bras pour la rattraper, et là PAN ! je le frappe avec la hache !
Blacke : ah, il est distrait, j'ai un +2
MJ : t'as pas de masse, t'as un lance-shurikens !
Big Dick : j'ai jamais eu de lance-shurikens ?
MJ : mais c'est toi qui m'a dit que t'en avais un
Big Dick : mais où est-ce que j'aurais trouvé un lance-shurikens ?
MJ : dans la cabane !
Big Dick (très pédagogique) : dans la cabane ? j'ai demandé s'il y avait un pistolet à clous, mais j'ai pris la masse et la hache, t'as dis qu'il y en avait plein !
MJ : mouais, ok, alors tu fais quoi ?
Big Dick (mimant) : Je lui jette la masse, il lève les bras et là PAN ! je le frappe avec la hache.
MJ : Pardon ?
Blacke : donc j'ai un +2 ?
Big Dick (mimant) : Je lui jette la masse, il lève les bras et là PAN ! je le frappe avec la hache.
MJ: Ok...et plus sérieusement ?
Blacke : du coup ? non ?
MJ : non quoi ?
MJ : Mais...
Blacke : Bin mon +2
MJ : hein ?
MJ : ...
Blacke : donc c'est bon, j'ai mon +2
[...]
MJ : Oui, t'as +2 !
Blacke : Cool ! Ben ça fait 22, alors. Ca passe.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Sherkan a écrit :Note, pour mon prochain bouquin intitulé : Play Softly for False Beginner Who Used to Mastering, or maybe it's the Players !
:geek
- Demander les intentions de chacun tout d'abord et donner celles de mes PNJ, lancer l'initiative et faire les jets ensuite, et non pas demander les intentions et faire les jets de dès aussitôt, ça complique la situation 8|
- Aller au plus simple, plutôt que de trop charger la mission
- Oser la difficulté et les épreuves pour les PJ, sinon ils trouvent cela trop facile. :escrime
-Faire souffrir les PJ, ils adorent çà enf ait. Sinon c'est le MJ qu'ils font souffrir 8)
- Ne pas avoir peur de dériver du scénario principal.
- Renforcer les descriptions.
-S'habituer aux idées de certains. :?
- Se faire un récapitulatif plus précis des règles. :oops:
-Ne jamais dire qu'on arrête le JdR. :mrgreen:
- Ne pas lancer un truc qui ouvre la porte à toutes les nawakeries du monde ! :P

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Je ne suis pas une nawakerie ! Je suis un être humain !

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Répondre