Si si, j'avais failli acheter Qin! Tu te rends compte?!Alahel a écrit :ce que je voulais dire, c'est que tu es le 1er à dire que pas un jeu qui est sorti après 1990 ne te corresponds pas, donc ama tu n'es pas la cible.

J'aimais beaucoup le design du bouquin et l'ambiance qui en ressortait (mais comme mes joueurs n'avaient pas envie d'essayer, j'ai laissé tomber). J'ai acheté Miles Christie dans les récents aussi.
Après, en effet, majoritairement, je n'aime pas trop les jeux modernes (mais plutôt post 2000 car il y a des jeux des années 90 que j'aime beaucoup comme Deadlands, Nightprowler, Agone, L5R, Adventure, Ars Magica 3ème ed., etc, pour n'en citer que quelques uns que j'ai acheté quand ils sont sortis)
Je ne sais pas... Car je me dis que peut être les pères (j'en connais deux trois) qui ont des enfants en âge de jouer à D&D voudront peut être leur faire découvrir les règles originales, sachant que le prix d'une boite est quasiment identique à ce starter set. Donc le coup de la nostalgie je n'arrive pas à être convaincu. Peut être que je me trompe totalement hein! Mais ça ne serait pas la première fois qu'ils se plantent complètement pour une cible.Alahel a écrit : Maintenant perso, je reste persuadé, et notamment à la réaction de mon entourage (donc avec une valeur scientifique égale à la tienne) que le coup de la nostalgie ça marchera à fond, en ciblant les pères qui initieront avec ou qui l'offrirons à leurs progénitures, en espérant qu'elle ressentira le même frisson qu'eux, 25 ans plus tôt.