[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
Tu as la même également dédicacé à $125 sur NKG.
- Old School
- Dieu des réacs assumés
Conan avec une main gauche énorme...T.L. a écrit :Ironhoof Highlands : le dessinateur réussit le tour de force de mettre Conan et Alien sur la même image, et même la version néandertalienne de Cyclope qui a piqué son beau chapeau à Merlin d'enchanteur de Disney. Les prémices du multigenre
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
(Mao Tsé-Tung)
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
wahoo! superbe! Dis moi VXgas ca te dirais pas d'aller poster plutot dans "jeux pas droles"? J'y mets rarement les pieds.VXgas a écrit :Tu as la même également dédicacé à $125 sur NKG.
J'ai une famille a nourrir!!!

- Old School
- Dieu des réacs assumés
Oui, et c'est pour ça qu'une boite à 50$ était une occasion rêvée...VXgas a écrit :Tu as la même également dédicacé à $125 sur NKG.
Mais j'imagine que c'est précisément parce que le jeu était mal référencé qu'il est parti pour un prix raisonnable...
(Mao Tsé-Tung)
(Mao Tsé-Tung)
- mornelarme
- Dieu du passé
50$ c'est son prix pour cette boite. La version dédicacée est la version fréquente car ils signaient toutes les boites au départ. C'est de trouver la boite non dédicacée qui est dur. Et oui, c'est le monde à l'envers hein 
Il y a eu une prépub avant, puis cette version, puis une 2nd print non signée.
C'était intéressant parceque le FIRST FANTASY CAMPAIGN était inclus dedans. Mais bon, il lui manque la couverture
Regarde si y'en a pas une ou deux de mecs connus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans ce cas là. C'est comme le mec que montrait le_rahib et qui vendait sa woodgrain, avec un mot de la main de Gygax dedans! Le vendeur a mis ça dans la description comme un bout de papier... il aurait même pu le jeter je pense. Et là d'un coup, la boite vaut 1000 ou 1500$ de plus.

Comme toutes les illlustrations de Group One, je les adore!

Il y a eu une prépub avant, puis cette version, puis une 2nd print non signée.
C'était intéressant parceque le FIRST FANTASY CAMPAIGN était inclus dedans. Mais bon, il lui manque la couverture

Si tu veux je te vends mes notes prises pendant les parties et mes livrets faits main héhéhéVXgas a écrit : La boite de Star Frontiers possède encore ses dés !![]()
La boite de Space Opera contient un livret fait maison avec sa fiche de perso, son vaisseau détaillé avec l'équipage, le secteur spacial d'où il vient, sa moto, etc... J'adore ce genre de découverte et la passion qu'il y a dedans
Il y a également quelques fiches plus simples avec pleins de notes avec la même écriture, sauf une d'un pote sans doute... Marrant.
Regarde si y'en a pas une ou deux de mecs connus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans ce cas là. C'est comme le mec que montrait le_rahib et qui vendait sa woodgrain, avec un mot de la main de Gygax dedans! Le vendeur a mis ça dans la description comme un bout de papier... il aurait même pu le jeter je pense. Et là d'un coup, la boite vaut 1000 ou 1500$ de plus.
*J'avais même pas calculé le chapeau de Merlin! Comme quoi, elle est vraiment foisonnante cette illustrationT.L. a écrit :Ironhoof Highlands : le dessinateur réussit le tour de force de mettre Conan et Alien sur la même image, et même la version néandertalienne de Cyclope qui a piqué son beau chapeau à Merlin d'enchanteur de Disney. Les prémices du multigenre

Comme toutes les illlustrations de Group One, je les adore!
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
mornelarme a écrit : Si tu veux je te vends mes notes prises pendant les parties et mes livrets faits main héhéhé

Rich Pat Wicks... Ca ne semble pas un nom connuRegarde si y'en a pas une ou deux de mecs connus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans ce cas là. C'est comme le mec que montrait le_rahib et qui vendait sa woodgrain, avec un mot de la main de Gygax dedans! Le vendeur a mis ça dans la description comme un bout de papier... il aurait même pu le jeter je pense. Et là d'un coup, la boite vaut 1000 ou 1500$ de plus.

- mornelarme
- Dieu du passé
Google ne connait pasVXgas a écrit : Rich Pat Wicks... Ca ne semble pas un nom connu

En ressortant mes Group One, je me suis demandé qui collectionne le générique non-TSR ici? Du genre de ceux présentés sur Afterglow ou sur Tome of Treasures etc.?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
- Old School
- Dieu des réacs assumés
Moi mon exemplaire de Champions est plein de feuilles de personnage remplies, avec les silhouettes de super-héros dessinées, et c'est assez marrant (faute d'être réussi) : il y a "Scorpion", "Amazone", "Meltdown Man", etc. Il y a même parfois un petit descriptif au dos... Mais du coup, c'est aussi un peu pathétique : on se dit que le mec a passé du temps là-dessus quand il était gamin et un jour, paf, il a tout revendu sans sourciller.VXgas a écrit :mornelarme a écrit : Si tu veux je te vends mes notes prises pendant les parties et mes livrets faits main héhéhéDe là à les acheter faut pas pousser. Mais je trouve ça amusant.
Rich Pat Wicks... Ca ne semble pas un nom connuRegarde si y'en a pas une ou deux de mecs connus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans ce cas là. C'est comme le mec que montrait le_rahib et qui vendait sa woodgrain, avec un mot de la main de Gygax dedans! Le vendeur a mis ça dans la description comme un bout de papier... il aurait même pu le jeter je pense. Et là d'un coup, la boite vaut 1000 ou 1500$ de plus.
C'est sans doute ce qui manque un peu aux collectionneurs, cette capacité à faire table rase...
(Mao Tsé-Tung)
(Mao Tsé-Tung)
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
C'est génial ça.mornelarme a écrit :Afterglow ou sur Tome of Treasures etc.?
On pourrait pas faire une liste des sites de references ? Pacreque moi, a part Acaeum, le grog, et rpg.net, j'en connais aucun...
- tauther
Pour l'instant, j'ai reussi a ne pas collectionner classic traveller car je suis tres fort dedans moi. J'ai juste une petite boite noire que j'ai achete neuve sous blister. Mais c'est vrai que je viens d'aller faire un tour sur NK et les couvertures sont incroyables! on dirait que le l'illustrateur a bosse pour Actuel!mornelarme a écrit :En ressortant mes Group One, je me suis demandé qui collectionne le générique non-TSR ici?

ppppffffffffffffffff. je suis tres fort dedans. je suis tres fort dedans moi. je suis tres fort dedans moi.
- mornelarme
- Dieu du passé
Elles sont terribles. J'adore. Foisonnantes au possible. Mmmm tout en gardant le bon style OS!tauther a écrit :Mais c'est vrai que je viens d'aller faire un tour sur NK et les couvertures sont incroyables! on dirait que le l'illustrateur a bosse pour Actuel!
Un peu chers les Group One sur NK... Il y en a des moins chers sur le site d'enchères

Ce thread il est horrible pour un collectionneur, on ne le répètera jamais assez

Sur ces deux là y'a un travail énorme qui est effectué. L'avantage pour un collectionneur est que les différents prints sont détaillés (notamment sur ToT). Enfin, ToT est un peu bordélique avec ce système de forums malheureusement. Puis il rame très souvent...Morningkill a écrit : C'est génial ça.
On pourrait pas faire une liste des sites de references ? Pacreque moi, a part Acaeum, le grog, et rpg.net, j'en connais aucun...
Sinon pour les sites, j'ai une petite liste là. Mais pas à jour
Je pourrais ajouter ceux là aussi, avec quelques uns pour des jeux spécifiques:
http://rpg.xocomp.net/Notes/Free%20Role ... 0Games.htm
http://homepage.mac.com/guyf/MERP/Print ... rence.html
L'ancien de afterglow par le webarchive http://web.archive.org/web/200410100157 ... ontsr.html
http://wiki.acaeum.com/wiki/Essay:Tunne ... _Printings
http://homepage1.nifty.com/MOsilo/raku/ ... index.html
http://talislanta.com/?page_id=5#1st
La liste est à rallonge... En fait il y a quelques encyclopédies vraiment intéressantes (ToT, Drosi.de, RPGencyclopédie, etc). Après tu as des sites spécifiques pour tel ou tel jeu, qui apportent énormément d'infos
- tauther
Pour l'instant, le thread m'a evite un crackage! "ah merde! il manque le crayon dans la boite blanche!!!"
Comme quoi... en tout cas, c'est comment meme tres sympa de voir les photos des boites et des vieux supplements, surtout quand on n'en avait jamais entendu parler.

Comme quoi... en tout cas, c'est comment meme tres sympa de voir les photos des boites et des vieux supplements, surtout quand on n'en avait jamais entendu parler.

- mornelarme
- Dieu du passé
Surréalistes... on a montré des trucs comme ça? 
En parlant de surréalismes, je me demande combien ont utilisé tous les accessoires qu'ils ont pu sortir (je ne parle pas des menottes en peau de lapin). Comme les Whimsy Cards et autres.

En parlant de surréalismes, je me demande combien ont utilisé tous les accessoires qu'ils ont pu sortir (je ne parle pas des menottes en peau de lapin). Comme les Whimsy Cards et autres.
- Old School
- Dieu des réacs assumés
ho la vache :
http://cgi.ebay.fr/TSR-Heart-Quest-Book ... 255d4561da
Je n'avais pas entendu parler de ça !
.
.
.
"Pick a path to romance & adventure"
http://cgi.ebay.fr/TSR-Heart-Quest-Book ... 255d4561da
Je n'avais pas entendu parler de ça !
.
.
.
"Pick a path to romance & adventure"
(Mao Tsé-Tung)
(Mao Tsé-Tung)
- mornelarme
- Dieu du passé
On y est dans le surréalisme ça y est 
OS, tu es si romantique!

OS, tu es si romantique!