Je recherche... une info ou une idée !
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
Re: Je recherche... une info ou une idée !
le lin n'est pas à proprement parler une céréale mais outre qu'il est cultivé pour sa fibre, ses graines servent aussi dans l'alimentation en tant que source oléagineuse. et il faut beaucoup d'eau pour le lin: car c'est une plante qui a un cycle de vie très court et l'élaboration de la fibre passe par le trempage prolongé et en extérieur sur une surface plane (donc idéalement un champ inondé) de la récolte une fois fauchée...
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Tu as cherche des illustrations de Gary Gianni? Il a illustre Solomon Kane. Il y a aussi me semble t il un comics sur Solomon Kane.JeePee a écrit :Je cherche des illustrations genre Solomon Kane (XVI siècle) ou "witch hunter" pour illustrer un scénario que je suis en train d'écrire et qui se passe +/- à la même époque...
- Xaramis
- Dieu du petit bayonne
Re: Je recherche... 2
Pour ce qui est des céréales de climat relativement rigoureux, je te conseille de regarder du côté de l'avoine cultivée (Avena sativa) ou du seigle (Secale cereale). Ce sont, par exemple, les céréales des temps antiques et médiévaux du Nord européen. Le seigle s'adapte aux sols pauvres et un peu montagneux.Wenlock a écrit :Hello. Je cherche une céréale qui aurait besoin de pas mal d'eau (assez pour justifier de l'irrigation), pousserait sous un climat relativement froid (pour corriger une connerie dans la campagne Tal Endhil) mais ne soit pas de l'orge (dont l'importation et la mise en culture va être un enjeu du versant "gestion de fief" de cette campagne).
Y a-t-il des paysans/agronomes parmi vous qui aurait une idée ?
Le grand épeautre ("blé des Gaulois", Triticum aestivum subsp. spelta) pourrait également faire l'affaire, si tu cherches une céréale rustique.
Avoine et seigle sont surtout des céréales d'hiver, tout comme l'orge. Mais l'avoine peut aussi être de printemps. Le remplacement de ta "céréale de départ", à déterminer, par de l'orge, pourrait être envisagé comme l'arrivée d'une céréale d'hiver (l'orge) qui vient supplanter, en partie, une céréale de printemps (une avoine de printemps), en offrant la possibilité de récoltes plus précoces dans l'année. D'un autre côté, l'orge est une céréale moins dense en énergie que l'avoine (et plus dense en énergie que le seigle).
A toi de voir sur quel facteur tu veux jouer pour ce remplacement d'une céréale déjà en place par l'orge.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Et sinon, tu as toujours les miel pops, comme céréales possibles.
LG
LG

Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Wenlock
- Dieu volubile
Je suis plutôt Rice Crispies, pour ma part.
Merci pour les céréales, on a fini par se débrouiller.
Merci pour les céréales, on a fini par se débrouiller.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
-
- Zelateur
Je cherche à faire jouer à ma mie du Code Quantum; l'idée m'est venue à la relecture de La Methode du Docteur Chestel et le principe des Masques... Et je me suis dit que faire des petits OneShot en tête à tête serait parfait, en reprenant l'intrigue de certains épisodes. J'ai trouvé une adaptation (intéressante) pour Simulacres en pdf. Mais je cherche un système de jeu plus léger et plus fun (moins y a de parametres de règles, mieux c'est pour madame). Et des idées pour 1) comment simuler Ziggy 2) comment simuler la dualité incarneur/incarné (même si là, le principe Chestel du soigneur qui se réincarne me parait réutilisable directement... Je me demande juste comment repartir les compétences : intellectuelles = celles du voyageur/physiques celles de l'hôte, ça suffirait ?).
Enfin, y a un épisode qui vous a particulierement marqué ?
- Gggarth
- Pratiquant
Peut-être que je me drogue, mais il me semble avoir vu à un moment sur ce forum un lien vers un CR de ICONS rédigé par un membre de Casus No... et je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un peut m'aider ?
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
- Franck B.
- Transcendé
Il me semble que dans Code Quantum les capacites physiques soient un mix de l'hote ET du voyageur. Par exemple, quand il se retrouve en fauteil roulant avec deux jambes en moins, Sam parvient tout de meme a marcher. Il y a aussi l'episode ou il joue du piano, ou encore celui ou il est dans le corps d'un singe ou d'un trisomique. Dans tout ces cas, c'est Sam qui oeuvre. Par contre, je pense que le corps de l'hote influence certaines actions (peut etre des aspects qui changeraient selon le corps) comme reussir a faire un home run avec le corps du base-baller dans le pilote de la serie.violon76 a écrit :Je cherche à faire jouer à ma mie du Code Quantum; l'idée m'est venue à la relecture de La Methode du Docteur Chestel et le principe des Masques... Et je me suis dit que faire des petits OneShot en tête à tête serait parfait, en reprenant l'intrigue de certains épisodes. J'ai trouvé une adaptation (intéressante) pour Simulacres en pdf. Mais je cherche un système de jeu plus léger et plus fun (moins y a de parametres de règles, mieux c'est pour madame). Et des idées pour 1) comment simuler Ziggy 2) comment simuler la dualité incarneur/incarné (même si là, le principe Chestel du soigneur qui se réincarne me parait réutilisable directement... Je me demande juste comment repartir les compétences : intellectuelles = celles du voyageur/physiques celles de l'hôte, ça suffirait ?).
Bref, le voyageur pourrait etre defini de base par ses caracs/competences/talents et posseder des aspects/bonus dependant de l'hote. Au final, ca le ferait donc bien avec FATE (qui apres tout me semble bien pour pouvoir gerer du multi-genre, multi-epoque).
-
- Zelateur
Mmhh... Ça me parait une bonne piste, ça !Franck B. a écrit : Bref, le voyageur pourrait etre defini de base par ses caracs/competences/talents et posseder des aspects/bonus dependant de l'hote. Au final, ca le ferait donc bien avec FATE (qui apres tout me semble bien pour pouvoir gerer du multi-genre, multi-epoque).
- wolfy
- Mystique
Ah, je ne sais pas si tu prends des produits illicites où pas, mais cela m'intéresserait aussi, cependant j'ai fait une vérification rapide dans la zone dédiée (via le système de recherche du forum) et j'avoue n'avoir rien trouvé. Le plus gros pourvoyeur de CR de jeux de super héros étant Sherkan, et il utilise soit du DC Heroes ou son dérivé Batman RPG. J'ai même trouvé (et je ne m'en rappelais plus) un rappel d'une partie où il aurait utiliser du Spirit of the Century, mais pas de ICONSGggarth a écrit :Peut-être que je me drogue, mais il me semble avoir vu à un moment sur ce forum un lien vers un CR de ICONS rédigé par un membre de Casus No... et je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai aussi tenté ma chance sur RPG.net, mais comme je ne suis pas "membre" de leur forum, je ne peux pas utiliser la fonction recherche du dit forum (avant on pouvait me semble t'il...

Mais si des gens ont cela dans un coin qu'ils n'hésitent pas

A plus,
Thierry

P.S : Je t'ai envoyé un MP
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
La fonction est désactivée aussi pour les membres, apparemment. C'est récent. Temporaire, peut être?wolfy a écrit : J'ai aussi tenté ma chance sur RPG.net, mais comme je ne suis pas "membre" de leur forum, je ne peux pas utiliser la fonction recherche du dit forum (avant on pouvait me semble t'il...).
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- wolfy
- Mystique
D'un certain côté cela me rassure, mais pour un forum de cet taille ce n'est guère pratique sans la fonction recherche, j'espère qu'ils la remettront en place rapidement, et merci pour ta réponse.Kardwill a écrit :La fonction est désactivée aussi pour les membres, apparemment. C'est récent. Temporaire, peut être?wolfy a écrit : J'ai aussi tenté ma chance sur RPG.net, mais comme je ne suis pas "membre" de leur forum, je ne peux pas utiliser la fonction recherche du dit forum (avant on pouvait me semble t'il...).
J'ai fini par trouver cela comme partie de ICONS, mais vu comme c'est écrit, cela pourrait correspondre à n'importe quel jeu de super, dans le sens où ils n'indiquent pas s'ils utilisent les mécanismes spécifiques à ICONS (peut être ne les ont ils pas utilisés, ou ils n'ont pas souhaité perturber le CR avec des données techniques) : http://forum.rpg.net/showthread.php?550 ... ges-of-Sin .
Thierry

"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- Gggarth
- Pratiquant
On peut faire des recherches sur rpg.net via Google en tapant ça : site:forum.rpg.net icons actual play
Mais j'étais sûr d'avoir vu un truc sur ce forum, que je ne retrouve pas...
Mais j'étais sûr d'avoir vu un truc sur ce forum, que je ne retrouve pas...
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb
-
- Pape
Je cherche un générateur de PNJs contemporain voire plus précisément pour shadowrun. Une simple description pourrait me suffire...
Edit : En fait, je cherche d'abord et avant tout une description du pnj, la plus complète possible... si après le générateur me donne des quirks et autre idiosyncrasys... ce n'est que du bonus.
Merci d'avance.
Edit : En fait, je cherche d'abord et avant tout une description du pnj, la plus complète possible... si après le générateur me donne des quirks et autre idiosyncrasys... ce n'est que du bonus.
Merci d'avance.
-
- Initié
Je cherche un scénario, de préférence gratuit, qui soit facilement adaptable aux Royaumes d'Acier. Auriez-vous des idées ?