Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Solaris »

Kieffer a écrit :Je recherche :

-Un scénario d'introduction à Delta Green où les personnages, membres d'agences gouvernementales, côtoient le mythe. Si les opposants des PJ pouvaient être des petits gris, ce serait un plus appréciable pour le scénario, souhaitant en temps que MJ orienter ma campagne sur cette thématique. Je n'ai pas été très emballé par les scénarios de l'écran et du livre de base donc je fais appel à vos connaissances élargies dans ce domaine. Un scénario en français de préférence, mais si vous avez LA référence et qu'elle est en anglais, je devrai pouvoir m'en arranger.
Et si tu regardais celui de l'écran de DG de chez SD ? Nuit de poker je crois. Il devrait coller à tes envies je pense.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Solaris a écrit :
Kieffer a écrit :Je recherche :

-Un scénario d'introduction à Delta Green où les personnages, membres d'agences gouvernementales, côtoient le mythe. Si les opposants des PJ pouvaient être des petits gris, ce serait un plus appréciable pour le scénario, souhaitant en temps que MJ orienter ma campagne sur cette thématique. Je n'ai pas été très emballé par les scénarios de l'écran et du livre de base donc je fais appel à vos connaissances élargies dans ce domaine. Un scénario en français de préférence, mais si vous avez LA référence et qu'elle est en anglais, je devrai pouvoir m'en arranger.
Et si tu regardais celui de l'écran de DG de chez SD ? Nuit de poker je crois. Il devrait coller à tes envies je pense.
Poker Night est un bon scénario mais il souffre de deux problèmes amha :
- l'un des deux antagonistes tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe
- il suppose que tous les PJs bossent pour l'armée et soient affectés à la base, ce qui est incompatible avec le principe de base d'une campagne de Delta Green typique (où les PJs sont enquêteurs pour une agence fédérale)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Dr DANDY a écrit :
Dokkalfar a écrit :Sur PC? Picasa me semble un bon départ.
Un bon début, oui :yes:
Et sinon, comment vous les classer pour les utiliser en jdr (par genre, par usage, etc.)?
Sous picasa il n'y aurait pas un moyen d'affecter plusieurs Tag à une photo ?
Parce que justement je me suis souvent retrouvé bloqué par l'ogation d'affecter 1 catégorie.

Apa.
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Tu peux affecter une photo à autant d'albums que tu veux (femme, alien, futur, espace, etc.)
Ensuite, quand tu tapes les noms des critères que tu veux retenir dans la zone de recherche en haut à droite, n'apparaîtront que les photos correspondantes.
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Pour picassa, je ne sais plus comment partager l'album depuis que j'ai un compte google+ (ou en tout cas ça ne marche pas, les personnes externes à G+ ne reçoivent pas de mail leur mentionnant que j'ai partagé l'album avec elles).
Si tu as un besoin de partage, assure toi que tu arrives à le faire marcher avant...
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Selpoivre a écrit :Poker Night est un bon scénario mais il souffre de deux problèmes amha :
- il suppose que tous les PJs bossent pour l'armée et soient affectés à la base, ce qui est incompatible avec le principe de base d'une campagne de Delta Green typique (où les PJs sont enquêteurs pour une agence fédérale)
J'avais utilisé la version initiale (un 3-pages promo fourni dans certains catalogues distributeurs comme Millenium) comme intro pour UN des personnages pour lui faire rejoindre d'autres joueurs qui avaient déjà fait le premier scénario de DG. (l'un des personnages avait eu droit à un solo inspiré d'une des nouvelles du premier recueil, lui donnant un aperçu des Profonds, celui-là avait eu pré-DG un aperçu de la partie UFO, et un troisième avait été mêlé à une enquête qui l'avait amené à converser avec un "correspondant" dans le cadre du Club Apocalypse). Pour ça, ça avait bien tourné.
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

j'ai pris la décision d'acheter BoL et T&T mais il y a 2 BoL sur Lulu, lequel est le bon ?
Parce que bon, le prix c'est du simple au double.

Apa
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Apa a écrit :j'ai pris la décision d'acheter BoL et T&T mais il y a 2 BoL sur Lulu, lequel est le bon ?
Parce que bon, le prix c'est du simple au double.

Apa
La version à 8€, c'est le PDF, la version à 16€, c'est la version physique, format comic, soit le même que celui de T&T²

EDIT: n'oublie pas le code pour les -25% de remise, avec le code ENCOREPLUS
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Merci, mais ce sera pour après mon déménagement.

A.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je voudrais lancer une campagne univers paralleles, un peu à la sliders...
Quelqu'un aurait une bonne idée pas trop bateau pour lancer le premier changement d'univers ?
Et qui si possible permette sans trop de problème de faire les slides suivantes sans nouveau deus ex machina.
Un truc à découvrir au fur et à mesure comment ca marche vraiment.

Je me demande si un crossover avec terra nova pourrait pas être sympa... Avec des nazis qui se pointent après le 9eme pèlerinage (bien entendu des nazis venant d'une 3eme univers parallele)
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Tu connais "Jour J" ?

ImageImageImageImage
ImageImageImage

A chaque BD un Point de Divergence (PDD) qui fait bifurquer l'Histoire.

Dans ton cas, je te recommande le 05 "Qui a tué le Président" et 06 "L'imagination au Pouvoir". Dans le 05 Kennedy n'est pas assassiné à Dallas, dans le 06 les manifestations de Mai 68 dégénèrent en Guerre civile...

Ce n'est pas de la grande BD, mais ça se laisse lire avec plaisir. Mes deux préférés sont le 03 et 04 qui forment seul arc historique...

Sinon, tu devrais pouvoir récupérer pour pas trop cher les deux tomes des "Alternate Earth" pour GURPS.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

En ce moment je collecte d'anciens catalogues ou autres fascicules pour en faire des aides de jdr: J'ai récupéré un catalogue manufrance (ou du moins une reproduction du catalogue de 1930, le vrai, d'époque, étant soit hors de prix soit bouffé par les souris^^) qui me servira pour les jeux d'horreur ou pulp où ce déroulent des scénarios de cette époque.
Image
J'ai aussi récupéré un guide michelin. Vous n'avez pas d'autres idées de sources d'info. de ce type?
Dernière modification par kahlong le ven. janv. 06, 2012 11:27 am, modifié 2 fois.
Marius
Initié

Message par Marius »

killerklown a écrit :Je voudrais lancer une campagne univers paralleles, un peu à la sliders...
Quelqu'un aurait une bonne idée pas trop bateau pour lancer le premier changement d'univers ?
Et qui si possible permette sans trop de problème de faire les slides suivantes sans nouveau deus ex machina.
Un truc à découvrir au fur et à mesure comment ca marche vraiment.

Je me demande si un crossover avec terra nova pourrait pas être sympa... Avec des nazis qui se pointent après le 9eme pèlerinage (bien entendu des nazis venant d'une 3eme univers parallele)
Je vais peut être dire une connerie mais tu devrais peut être jeter un coup d'oeil du côté des mille-marches. Un personnage important de l'univers, s'appelle, de mémoire, Premier Conteur et les personnages peuvent "changer" d'univers grace à ses contes.
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

Pour du Delta Green ou Conspiracy X je recherche l’équivalent de ceci mais a notre époque.

http://silentladies.com/

Au pire des cas le lien servira bien a quelqu'un.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

kahlong a écrit :En ce moment je collecte d'anciens catalogues ou autres fascicules pour en faire des aides de jdr: J'ai récupéré un catalogue manufrance (ou du moins une reproduction du catalogue de 1930, le vrai, d'époque, étant soit hors de prix soit bouffé par les souris^^) qui me servira pour les jeux d'horreur ou pulp où ce déroulent des scénarios de cette époque.
Image
Juste Wub! :wub: :wub:
kahlong a écrit :J'ai aussi récupéré un guide michelin. Vous n'avez pas d'autres idées de sources d'info. de ce type?
Les Guides Bleus des années 1920-1930. On en trouve pas mal chez Gibert.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Verrouillé