Rappel :
Pour les règles, je me limite au cadre strict de Mutant City Blues, mais j'ai malgré tout pioché des éléments dans COPS, notamment pour créer des policiers avec des historiques plus diversifiés.Los Angeles City Blues
En 1947, un vaisseau extra-terrestre s’écrase à Roswell. Après un court blackout, le président des Etats-Unis décide de rendre l’information publique. La technologie extra-terrestre est étudiée, mais reste bien au-delà des capacités de l’humanité. Néanmoins, lentement mais sûrement, cette découverte va influencer le développement des inventions et permettre à l’humanité de grands bonds en avant.
En 2003, le Docteur Quade, un célèbre exobiologiste parvient à séquencer les gènes extra-terrestres découverts dans le vaisseau de Roswell et à les utiliser pour modifier des humains et améliorer les capacités de ceux-ci. En essence, il crée une méthode pour transformer des humains ordinaires en surhommes. Il y a bien entendu des limites au stress qu’il est possible d’infliger à un organisme humain, et des pouvoirs de nature trop différentes sont impossibles à associer. Cette constatation donnera naissance à un protocole respecté par toutes les cliniques d’augmentation : le diagramme de Quade.
Cette invention va très rapidement donner lieu à des applications militaires, des cliniques spécialisées dans l’augmentation de super-soldats fleurissant un peu partout dans le monde, mais principalement aux Etats-Unis. Des volontaires vont s’engager et subir un reséquençage génétique, puis servir dans divers conflits pendant un service militaire de 5 ans.
Une fois démobilisés, ils se retrouvent dans une situation similaire à celle des vétérans du Vietnam. Une concentration non négligeable de ces super soldats sans aucun emploi s’agglutine dans les grandes villes, Los Angeles en tête. Afin de gérer la criminalité spécifique des super-criminels, le LAPD crée une unité spéciale, les « COPS », qui ont toute autorité pour enquêter sur des crimes suspectés avoir été commis par des augmentés. Bien que les COPS puissent être des citoyens très ordinaires, ce sont le plus souvent eux-mêmes des soldats augmentés démobilisés, ou des personnes ayant hérité des augmentations de leurs pères et mères (un peu comme les OGM, les mutations passent à la progéniture, mais sans le contrôle strict d'un laboratoire, elles sont nettement plus aléatoires)…
Nous sommes en 2030, et voilà quatre ans que la Californie a déclaré son indépendance des Etats-Unis d’Amérique, et est devenue une nation à part entière.
Les protagonistes de l'histoire sont, à ce jour:
"John John", un ancien basquetteur professionnel. Afro américain, Fils d'ouvrier, il n'a eu accès aux études supérieures que grâce à son talent sportif. Star de la NBA, il a subi un "accident" assez grave qui a mis fin à sa carrière sportive après avoir fait gagner son équipe dans un match truqué par un mafieux local. Grâce à son assurance santé et l'argent qu'il avait lui-même parié sur le match, John John a financé la reconstruction de son corps avec quelques augmentations. Son désir secret est bien entendu de se venger du salopard qui a détruit sa vie.
Ses compétences d'investigation les plus marquantes:
Histoire 2, Psychologie 3, Recherche 2, Connaissance de la rue 3, Déguisement 3, Détection des mensonges 2, Interrogation 2, Intimidation 2, Langage des flics 2, Chimie 2, Empreintes digitales 2, Récupération d'indices 2
Ses compétences générales les plus marquantes:
Athlétisme 9, Bagarre 8, Conduire 7, Mécanique 7, Santé 9, Tir 6
Pouvoirs:
Blast Psionique 9, Calcul des menaces 1, Décisions éclair 9, Vitesse 5
Déficience: Déficit d'attention
Contacts: William Sanderson est un coiffeur qui a magouillé dans pas mal de trucs et qui est encore informé de ce qui se trame en ville. Henry Duke est journaliste dans un petit journal de gauche. Daryl Mans est un politicien du parti Libéral.
Avantage divers: "John John" a une bagnole mégatrafiquée, qui ne paie pas de mine mais peut rivaliser avec les intercepteurs de la police. Il l'appelle la "John John Mobile".
Isabelle Ponsart est une criminologue belge (elle a choisi une origine "exotique", sic) qui a hérité des pouvoirs de son père, un soldat américain qui a "connu" (au sens biblique du terme) sa mère alors qu'il était posté en Europe, et qui est mort à la guerre... Elle a vécu et grandi en Belgique, où elle a étudié la criminologie et est entrée dans la police. Elle y serait restée toute sa vie si sa mère, décédée il y a quelques années de cause naturelle, n'avait pas reçu une enveloppe contenant juste une photographie de son père, bien vivant, en train de lire un journal de Los Angeles daté d'une semaine avant la réception de la photo. Isabelle a immédiatement postulé pour un programme d'échange qui lui permettra de passer les trois prochaines années dans la prestigeuse unité des COPS. Elle espère retrouver la trace de son père et renouer avec ses "racines".
Ses compétences d'investigation les plus marquantes:
Langues 4, Détection d'influence 2, Détection des mensonges 2, Langage des flics 2, Analyse des résidus énergétiques 2, Anamorphologie 2, Ballistique 2, Engins explosifs 2, Surveillance électronique 2
Ses capacités générales les plus marquantes:
Athlétisme 4, Bagarre 4, Infiltration 4, Médecine 4, Préparation 5, Santé 10, Tir 10, Vigilance 4
Ses pouvoirs d'investigations:
Microvision 2, Thermal Vision 4, X-Ray Vision 2, Spatial Awareness 4, Olfactory Center 4
Ses pouvoirs généraux:
Night Vision 2, Light Control 3, Invisibility 2, Light Blast 5
Sa déficience: Le voyeurisme...
John Watson est un ancien médecin militaire anglais qui a fait la quatrième campagne d'Irak qui a été démobilisé après avoir eu la jambe sectionnée. Son pouvoir de régénération a réparé les dommages physiques mais il garde une claudication que son psy attribue à des séquelles psychologiques. Toutes ses augmentations ont été sponsorisées par l'armée. Encore jeune, il reçoit une petite pension largement insuffisante pour couvrir ses besoins. Après avoir pris un peu de repos sous le soleil de Californie, il a décidé de s'y installer, et n'a eu aucun mal à avoir quelques lettres de recommandations pour être recruté parmi les COPS.
Ses compétences d'investigation les plus marquantes:
Psychologie 3, Recherche 4, Négociation 2, Rassurer 2, Ballistique 4, Empreintes digitales 4, Engins explosifs 2, Entomologie 2, Médecine légale 4, Photographie 4, Récupération de données 1, Récupération d'indices 4
Ses capacités générales les plus marquantes:
Conduire 6, Médecine 12, Santé 10, Volonté 9
Ses pouvoirs généraux:
Healing 10, Regeneration 6, Strenght 4, Disintegration 2
Déficience: Complexe du Messie