(CR) 2012 - Extinction

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

(CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

demat
comme prévu, 2012 acheté, lu dans la foulée et lancé dès la semaine suivante.
voilà le CR pour les joueurs, mais attention, il y a pas mal de spoilers pour ceux qui n'ont pas joué la campagne
sinon, premier retour des joueurs : ils en veulent encore !!!
de mon côté de l'écran, un vrai plaisir, je leur ai mis une pression d'enfer, des descriptions apocalyptiques et monté les enjeux au fur et à mesure qu'ils avançaient, et ils ont répondu présents à fond !
aussi bien par leur jeu, leurs idées que par une chance insolente au dés (Colonel a assuré des séries de 15+ avec 3d6 :? )

bref :

2012 – Extinction

Générique :
Bienvenue à Icarus, organisation internationale de lutte contre le terrorisme, sous l'égide de l'ONU.

Episode 1 : Le début de la Fin (partie 1)

Les personnages : C4 ; Colonel ; Ghost.

26 novembre 2012
Au cours d'une visite officielle en Russie, la délégation de Icarus assiste à une série de conférences en astrophysique, au sein du département d'astronomie de l'université Lomonossov, à Moscou. Elle doit rencontré le président russe, également présent sur le site, dans la soirée.
Le trio d'agents, désabusé, occupe son temps en n'écoutant que distraitement les intervenants, pourtant scientifiques de renom.
15h14. Premiers soubresauts. Alertés par l'onde électromagnétique qui précède le tremblement de terre, les agents se préparent au pire. La première secousse fait effondrer une partie de leur amphithéâtre mas Colonel est déjà dans le couloir. Ghost est légèrement blessée par un débris et passera l'heure qui suit avec un bras douloureux. La façade s'écroule. La panique s'empare du campus.
Les agents d'Icarus, conscients que Moscou n'est pas sur une faille sismique, décident d'éviter la cohue et de descendre par la façade béante de l'immeuble. C4 démontre ses capacités d'acrobate afin de sauter par-dessus la faille à ses pieds. Mais juste après, il s'entaille la main contre un éclat de verre. Deux étages plus bas, ils sautent sur le toit d'un bâtiment adjacent, puis s'y empare d'une lance à incendie et glissent en rappel jusqu'au sol. Les secousses se poursuivent, rapides, intenses. Des immeubles s'écroulent, des arbres sont arrachés, des incendies s'allument un peu partout...
Une fois en bas, le colonel Yourenko interpelle les héros : le président russe a disparu ! Ils n'ont pas le temps d'en apprendre plus que leurs portables sonnent : Santos leur explique que de tels séismes secouent toutes la planète. Mais très vite, le général Collins intervient : il veut des relevés du phénomène sur place car de sondes électromagnétiques brouillent les détections satellites. Lorsque Colonel précise que le président russe est introuvable, le chef d'Icarus leur ajoute pour mission de le retrouver, de préférence vivant !

Le président :
Le gratte-ciel abritant le président est en partie effondré. Ses gardes-du-corps ont fouillé le rez-de-chaussée et l'étage où il était sensé préparer son discours : vides. Mais un étudiant affirme avoir vu sa silhouette, sous un grand chapeau et un large manteau, quitter le bâtiment une heure avant.
Ghost s'empare alors des vidéodisques de surveillance et, puisque le système est en panne, visionne ceux-ci dans un ordinateur portable trouvé sur place. Très vite, elle repère le président russe en compagnie d'une femme que les agents identifient comme Ludmilla Vrashov, chef du département de Chimie. Le trio se précipite vers le bâtiment de chimie, Colonel expliquant au passage ce qu'il sait de la vie privée du chef du gouvernement russe.
Les étudiants évacuent encore l'immeuble alors que les tremblements ne cessent pas. Une fumée blanche s'échappe du troisième étage, Ghost les agents d'Icarus se fraient un chemin vers les hauteurs. Au quatrième étage, C4 repère une cuve d'azote qui fuit, menaçant d'exploser. Il abandonne ses compagnons afin de parer à ce danger. Colonel aperçoit le président et se lance à sa poursuite, pour le rejoindre dans un laboratoire où il recherche un levier. Ghost découvre près de là Ludmilla Vrashov coincée sous une poutrelle suite à l'effondrement du plafond. Elle craint de voir toute la structure s'écrouler si on la déplace.
De son côté, C4 rassemble toute sa volonté et sa puissance physique pour pousser la cuve endommagée dans une pièce étanche et à l'y enfermer. Au prix de quelques brûlures sur les mains, il réussit à écarter le risque d'explosion. Le président refuse de partir sans Ludmilla, Colonel finit par s'y résoudre et l'aide à chercher un levier que finalement C4 leur apporte. Ils rejoignent Ghost au moment où celle-ci envisage de supprimer la chimiste afin de convaincre le président d'évacuer. Cumulant leurs efforts, ils parviennent à tirer Ludmilla de sa prison d'acier, mais le bâtiment fragilisé commence à trembler, une nouvelle secousse précipite sa destruction. C4 charge la professeur blessée sur son épaule, Colonel tire le président derrière lui, Ghost ouvre la voie. Ils dévalent les escaliers alors que les murs s'écroulent autour d'eux et surgissent du bâtiment dans un nuage de poussière et de débris. Les trois agents apprécient les heures d'entraînement qui ont fait d'eux de véritables athlètes. Le service de sécurité arrive aussitôt, alors que C4 réalise les premiers soins sur Ludmilla Vrashov et lui sauve la vie. Lorsque le président s'éloigne et que les secours emporte la blessée, le trio devine toute la gratitude cet homme dans le dernier regard qu'il leur adresse.

Les relevés.
Fatigués, les muscles endoloris, les agents savent qu'ils n'en ont pourtant pas fini. Le général Collins a été formel : il lui faut des relevés sismographiques !
Les secousses baissent peu à peu en intensité, mais le campus est toujours en proie à la destruction et à la panique. Les secours peinent à arriver sur place, c'est toute la ville de Moscou qui est touchée. Une vérification sur le pan de l'université leur apprend que celui-ci possède un département de Géologie. Ghost, forte d'une formation dans le domaine, leur explique ce qu'ils cherchent, des sismographes mécaniques, alors qu'ils sprintent vers le bâtiment. Celui-ci est en très mauvais état, dangereusement penché. Il faut escalader la façade ravagée jusqu'au deuxième étage, l'escalier est obstrué au rez-de-chaussée. Des appels à l'aide montent du premier. C4 se sépare encore des autres pour porter secours aux étudiants coincés à ce niveau. Avec une hache d'incendie, il ouvre une issue vers eux à travers le mur et organise leur évacuation.
Ghost et Colonel atteigne le troisième étage et trouvent rapidement les sismographes, ainsi qu'un appareil plus lourd et plus efficace, un sismographe triaxial, s'ils parviennent à le faire descendre jusqu'au sol. Alors que Ghost bricole une alimentation de fortune, Colonel harnache l'engin puis ils le passent par la façade béante. Il manque à un moment de leur échapper, mais Colonel bande ses muscles puissants et retient le sismographe pour enfin le déposer, sans dommages, trois niveaux plus bas.
Dehors, C4 comprend aussitôt le plan de ses compagnons et alpagues quelques étudiants. D'un ton autoritaire, il leur ordonne de mettre l'appareil en route. Ghost et Colonel ramassent trois sismographes plus petits et redescendent à toute allure. Déjà, les secousses s'estompent. Dirigés par l'agent argentin, le trio installent les trois appareils en triangle, mais, avant qu'ils aient trouvé le moyen de les mettre en route, le séisme cesse. La terre ne tremble plus.
Un calme étrange tombe sur Lomonossov, très vite rompu par la sonnerie de leurs portables sécurisés. Le général Collins revient à la charge. Hansen et Li ont trouvé une piste. En 2004, un gourou a prophétisé les événements du jour : la date et les lieux exacts des tremblements de terre. Le chef d'Icarus a obtenu leur participation à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU, dès le lendemain. Un avion les attend, départ immédiat. Leur nouvelle mission : convaincre les plus puissants chefs d'état du monde de confier à Icarus l'enquête sur ces phénomènes, à partir d'une vague piste plutôt peu crédible...
Erikson et Armanelli les rejoignent enfin à travers le chaos qui règne sur le campus. Le trio d'agents est épuisé, perclus de douleurs et couverts d'égratignures, mais aucune blessure sérieuse. Ils traversent Moscou en ruine et ravagée par des incendies. Les visages des victimes, les hurlements des sirènes accompagnent leurs rêves pendant leur retour vers les USA.

New York – 27 novembre 2012
Une nuit passée dans l'avion, un arrêt rapide dans un hôtel pour prendre un douche et se changer, le trio d'Icarus repart aussitôt, direction le siège de l'ONU.
À peine arrivés, Santos les alpague et traine les agents jusqu'à la salle de réunion. Sont présents le président américain et son secrétaire d'état à la défense, le président russe et son premier ministre, le président français, le premier ministre anglais et le secrétaire général de l'ONU, ainsi qu'une dizaine d'assistants et d'interprètes. Le président chinois, tué dans le tremblement de terre ayant ravagé Pékin, n'a pas encore été remplacé. Une douzaine de costumes noirs assurent la sécurité et lèvent un sourcil à l'entrée des personnages.
Ceux-ci arrivent au moment où le professeur Herring, éminent chercheur, est pris à parti par le premier ministre anglais quant à l'incapacité de la communauté scientifique à anticiper la catastrophe survenue la veille. Celui-ci se défend en se lançant dans une longue explication absconse qui ennuie visiblement l'assemblée. Lorsque le secrétaire général tente d'obtenir un consensus, il est repris par le secrétaire d'état américain qui affirme clairement se soucier avant tout des USA. Sur ce, le professeur Herring poursuit son allocution fumeuse visant plus à rassurer et à cacher le fait qu'il ne sache rien.
Les agents d'Icarus écoutent, observent les réactions et décèlent peu à peu les sentiments des uns et des autres. Lorsque Colonel, lassé du discours insipide de Herring, se met à siffloter, la sécurité veut le mettre dehors. Toutefois, l'intervention du président russe, reconnaissant, calme la situation et obtient que l'on écoute les représentants d'Icarus.
Colonel questionne alors Herring directement sur ses hypothèses, mais celui-ci paraît incapable d'en poser une clairement face aux grands décideurs du monde. Alors Colonel se lance alors dans un récit de ce qu'ils ont vécu à Moscou puis évoque la piste du gourou. Cet argument est raillé par Herring et le président français, mais les autres se montrent plus conciliants, voire curieux face à un mystère qui les dépasse tous. Enfin, lorsque Colonel mentionne les mots « complot terroriste » et « ne négliger aucune piste », il gagne l'adhésion de la majorité des personnes présentes. Seuls le premier ministre russe, le secrétaire d'état américain, le président français et, bien entendu, Herring, émettent quelques réticences. Pourtant, une fois qu'il a exposé sa piste et les besoins de son agence, Colonel obtient, après vote, le mandat nécessaire pour légitimer l'action d'Icarus dans cette affaire.

Le prophète – 28 novembre 2012
De retour à Norfolk, QG de Icarus, le général Collins rassemble ses troupes et fixe leurs objectifs. Une fois les fichiers du FBI reçus, tous les agents sont réquisitionnés pour étudier les documents et remonter l'ancienne adresse web du gourou. Après de fastidieuses recherches, ils finissent par mettre un nom sur celui-ci : Bob Nerris, ancien homme d'affaires et véritable escroc. Ils constatent que, si celui-ci a bien prédit les catastrophes du 26 novembre 2012 il y a plusieurs années, il n'en a plus jamais fait mention depuis. Aujourd'hui, il dirige sa troisième secte millénariste, après deux échecs : les Fils du Cinquième Soleil, basée à Atlanta, où il se fait appeler Halac Vinic, réincarnation d'un monarque inca.
Quelques recherches supplémentaires dans les archives du FBI permettent d'obtenir des informations sur ce groupuscule classé comme « non dangereux ». Fort de ces renseignements, Collins ordonne aux agents de se rendre sur place pour rencontrer ce Nerris.

à suivre
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

fin de l'épisode 1
les personnages s'en tirent plutôt bien, même si les atouts et points d'héroïsme ont bien aidé
vivement la suite !

New York – 27 novembre 2012
A peine le temps de récupérer quelques heures de sommeil dans un hôtel new-yorkais qu'il faut déjà repartir. Une douche, un costume propre et les trois agents foncent vers le siège de l'ONU afin d'y assister à un conseil de crise.
Santos les accueille en urgence, la réunion a déjà commencé, et les pousse vers la grande salle de conférence. Là, les chefs d'état du Conseil de Sécurité, sauf le président chinois décédé dans le séisme de Pékin, et leurs conseillers, débattent de la situation. La séance est dirigée par le secrétaire général de l'ONU. Personne ne fait attention à l'arrivée des membres d'Icarus, hormis le président russe qui les gratifie d'un petit signe de tête et les agents de sécurité.
Devant un écran où défilent des images et des schémas en désordre, le professeur Herring, sommité mondiale en géophysique, tente d'expliquer le phénomène de la veille. Son discours alambiqué, peu cohérent mais enrobé dans un jargon scientifique, cherche à donner l'impression que lui seul sait ce qu'il se passe.
Colonel, Ghost et C4 observent en silence. Ils remarquent les divergences d'opinion entre les chefs d'états, leurs intérêts divers. Le président américain, qui reste silencieux, et son secrétaire d'état semblent en désaccord, le second souhaitant que son pays se concentre sur ses propres problèmes.
« Charité bien ordonnée... ». La situation est un peu la même entre le président russe et son premier ministre, les deux hommes, visiblement, ne s'apprécient guère. Si le président français veut donner carte blanche à Herring, le premier ministre anglais avoue ne rien comprendre à ses explications et tape du poing sur la table.
Le scientifique reprend alors son allocution, toujours aussi abscons. N'y tenant plus, Colonel se met à siffloter un air de pipeau dans son coin, attirant tous les regards vers lui. Il affirma alors haut et fort que tout ce charabia signifie simplement que Herring ne sait rien. Alors que la sécurité s'approche pour les jeter dehors, le président russe intervient afin qu'on leur laisse la parole.
Colonel se lance alors dans un exposé où il réfute toute cause naturelle, conjoncturelle ou aléatoire. Bien conscient des attentes des uns et des autres, il développe ses arguments, insiste sur une origine unique aux différents séismes, repousse les interventions de Herring. Le conseil est dubitatif mais, en guise de conclusion, il assène la dernière information découverte par le lieutenant-colonel Hansen : la prophétie du gourou en 2004. Un vote s'ensuit qui finalement donne un mandat à Icarus pour enquêter, le président américain offre également un accès aux documents des agences de sécurité de son pays, ce qui va accélérer les choses. Bien entendu, le professeur Herring poursuivra ses recherches, toutefois son visage trahit tout son mépris et sa rancoeur. Satisfaits, les trois agents repartent pour Norfolk.

Norfolk, QG de l'OTAN, Bureaux d'Icarus – 28 novembre 2012
Le général Collins affecte tout son personnel à la collecte de données sur ce Bob Nerris et sa nouvelle secte : les Fils du 5° Soleil. Après un travail laborieux de recherches pendant toute une journée, l'équipe Icarus Team One est envoyée à Atlanta, base de ce groupuscule, afin d'obtenir plus d'informations sur ce personnage et sa « prédiction de 2004 ».

Atlanta – 29 novembre 2012
Arrivés vers 12h, le trio d'agents se rend immédiatement sur place pour constater que les locaux de la secte paraissent inaccessibles. À l'entrée, on leur refuse une entrevue avec Nerris, pas plus que la possibilité de rencontrer tout autre membre du groupe. Dans l'interphone, la voix de leur interlocuteur paraît inquiète.
Ils s'installent donc au Starbuck Café en bas de la rue pour établir un plan et surveiller le local. Colonel décide alors de rameuter le van de soutien conduit par Erikson en cas de besoin. Alors que deux sectateurs quittent le bâtiment, Ghost se lance dans une filature discrète. Colonel décide de monter sur le toit de l'immeuble d'appartements voisin. C4, après avoir constaté que la porte de derrière était condamnée, assure la surveillance en bas.
Les sectateurs sont allés faire quelques courses. De retour, Ghost réussit à observer l'un d'eux composant le code d'accès à la porte principale. Elle pense l'avoir deviné. Elle passe ensuite au bureau du cadastre d'Atlanta, mais ne trouve aucun plan du bâtiment. Elle se rend alors au siège du FBI et rencontre Jack Evans, l'agent spécial chargé de la surveillance des Fils du 5° Soleil. Après un petit jeu de séduction et d'autorité, elle obtient le dossier où figure un plan tracé par un ancien membre de la secte.
Colonel découvre l'activité de la secte depuis le toit qui surplombe leur local. Certains s'affairent à la construction d'une pyramide bancale, en parpaings, au centre de la cour. D'autres vont et viennent en chantant et récitant des prières. Colonel est bientôt rejoint et relayé par ses camarades. Malgré le froid, ils attendent la nuit tombée et le déclin d'activité.
Vers 22h, Erikson arrive et prend position dans la rue. Les trois agents enfilent leurs combinaisons d'intervention, s'équipent et, à minuit, passent à l'action.
Ghost avait retenu le bon code et la porte s'ouvre sans difficulté. Ils entrent et se faufilent dans les ombres, évitant chaque sectateur encore debout. Grâce au plan, les agents d'Icarus se dirigent directement vers les appartements de Nerris. C4 crochète la serrure électronique, mais la chambre est vide. Des valises presque finies sont abandonnées sur le lit avec un billet d'avion pour les Bermudes daté du 31 décembre 2012. Un bruit ténu dans la pièce d'à côté, le bureau de Nerris, les met en alerte.
Discrètement, ils s'y rendent et surprennent deux cambrioleuses : Ghost reconnaît les soeurs Kathy et Neth Ezaquerra, recherchées par la police de plusieurs états. Elles ont rejoint la secte afin de voler la fortune du gourou. Selon elle, celui-ci se trouve avec Thilbert, un dangereux illuminé, dans le sous-sol du bâtiment auquel on ne peut accéder que par la pyramide. Colonel les tient en joue et négocie leur fuite contre leur compétence : Kathy ouvre le coffre. Dedans, environ 30 000$ en liquide et un dossier avec d'étranges formules mathématiques. Colonel empoche le tout, non sans abandonner 10 000€ aux voleuses afin d'acheter leur discrétion. Les soeurs Ezquerra qui n'en demandent pas tant prennent la poudre d'escampette.
Colonel tient absolument à retrouver Nerris et à neutraliser Thilbert qu'il croit capable d'un massacre contre ses adeptes. Les agents descendent donc dans la cour et rejoignent la pyramide où un trou dans le sol permet d'accéder aux caves. Alors qu'ils s'apprêtent à descendre, les soeurs Ezquerra se rappellent à leur souvenir et ponctuent d'une rafale un « hasta la vista, baby ! » sonore. Diversion ou représailles, les sectateurs se réveillent en sursaut.

Le temple des Fils du 5° Soleil – 30 novembre 2012
Les sectateurs sont alertés de la présence d'intrus. Le temps presse. Les agents d'Icarus se jettent dans le trou et atterrissent dans un réseau obscur éclairé par les lampes-torches de leurs M14 et quelques rares braseros. Des scènes malsaines, dépeignant l'enfer aztèque, décorent les parois. Le commando sécurise rapidement chaque pièce dans sa progression, à la recherche de Nerris.
Les agents tombent enfin nez-à-nez avec Thilbert et cinq prêtres en robe de cérémonie, priant devant un autel. Le regard fou, torse nu et d'une maigreur maladive, les cheveux longs et sales, Thilbert hurle qu'on mette à mort les intrus. Il ordonne également à l'un de ses prêtres d'aller tuer Nerris.
Les sectateurs se précipitent, un long poignard effilé dans la main, sur les agents qui hésitent un instant. Dans la pénombre, un combat furieux s'engage. Colonel reprend vite les choses en main et, grâce à son sens tactique, organise l'assaut. Un tir de couverture de son arme permet à Ghost de se faufiler à la poursuite du sacrificateur. C4 se rue en avant et écarte très vite un prêtre qui ne fait pas le poids face à sa maîtrise des arts-martiaux. Deux autres déments se jettent sur Colonel.
Thilbert exhorte ses fidèles et réclame du sang. Il charge C4 qui doit le tenir à distance. Ghost est prise à partie par un prêtre mais fait parler ses poignards. Mais dans la pièce suivante, elle tombe sur Ricco, une brute attardée qui la saisit. Conscient du danger, C4 décide d'écourter le combat contre Thilbert pour venir au secours de sa collègue. Il canalise toute son énergie dans un coup risqué mais d'une puissance telle que, malgré un contre qui entaille son torse, son poing éclate la cage thoracique du sectateur fou et le laisse raide mort. Malheureusement, la blessure de sa main contractée en Russie saigne à nouveau. Peu importe, il se jette sur Ricco qui vient de projeter Ghost sur un mur, comme un simple fétu de paille. Celle-ci, blessée, doit à une chance incroyable et à sa combinaison de protection de survivre à cette attaque.
Colonel se défait de ses adversaires à coup de crosse et de coudes, puis rejoint les autres. D'une balle bien placée, il aide C4 à abattre Ricco. Ghost qui retrouve péniblement son souffle, reprend sa poursuite dans le noir des caves. Elle retrouve enfin le prêtre qui vient d'égorger Nerris. Elle projette sa lame qui empale le sectateur. Très vite rejointe par les deux autres agents, C4 démontre une fois de plus ses connaissances en premiers soins pour stabiliser l'état du gourou. Il faut encore ressortir...
Dehors, dans la cour, ils entendent un fusillade et assiste à un mouvement de panique parmi les fidèles. Dans la rue, par la porte laissé ouverte par les deux soeurs cambrioleuses, Erikson a déclenché un feu nourri de son minigun afin de provoquer une diversion. En liaison avec Colonel, il leur dégage un passage jusqu'à l'extérieur. Les trois agents s'engouffrent dans le van qui s'échappent dans la nuit alors que les sirènes de police retentissent au loin. Grâce à un coup de fil à l'agent spécial Evans, Ghost oriente l'enquête sur un acte de démence de Thilbert.

Norfolk, QG de l'OTAN, Bureaux d'Icarus – 01 décembre 2012
De retour au siège d'Icarus. Nerris a été confié aux urgences, il va survivre. Il a réussi à expliquer qu'il n'était pas l'auteur de la prophétie. Il a simplement réutilisé les travaux d'un dénommé MacKenna, médium et mathématicien, drogué notoire, décédé en 2000. Les documents découverts dans son coffre comporte l'équation Time Wave Zero qui a permis de prédire les catastrophes. Nerris se souvient également des prochaines villes à être touchées. Après les premiers séismes, pris de panique, il a voulu s'enfuir mais Thilbert l'a capturé pour le sacrifier aux dieux auxquels ils croyait véritablement.
Avec ces informations précieuses, Icarus demande l'évacuation des prochaines villes ciblées et commence l'étude de Time Wave Zero afin d'essayer de comprendre ce que Mackenna a véritablement découvert.
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par Ackinty »

Le combat dans le noir avec tous ces intervenants, ça devait donner !
Le bronx !! :rock

:lol:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

clairement, surtout qu'ils ont vraiment hésité à lâcher leur puissance de feu, ils étaient très bien préparés.
C4 et ses atouts plus points d'héroïsme, ça dépote au corps à corps !
mais, hors l'aspect technique, ce qui me plait le plus c'est que les joueurs rentrent de plus en plus dans leurs personnages, des relations, des non dits se créent...
ils ont un même objectif, mais pas forcément la même approche. du coup, des choses se passent entre eux et ils jouent sur leur complémentarité, leurs forces mais aussi leurs faiblesses. je crois que j'ai les bons joueurs pour ce jeu qui nous le rend bien !
demain soir, je vais bien insister sur l'ambiance "polaire" et "menace" (vous avez vu the thing ?) puis leur asséner la révélation des "autres"
me tarde !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par Ackinty »

kristoff a écrit :demain soir, je vais bien insister sur l'ambiance "polaire" et "menace" (vous avez vu the thing ?) puis leur asséner la révélation des "autres"
C'est exactement la musique de ce film que je leur ai passé pendant toute la découverte du "hangar" (avec la musique d'Inception, aussi) :bravo:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Pape
Messages : 606
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par gabzeta »

Bien ton CR de la seconde partie, je m'en suis servi comme inspi pour préparer et jouer ce soir (du coup j'ai fait intervenir les cambrioleuses, alors que je ne voyais pas trop comment faire). Chez moi, une joueuse s'est infiltrée en journée dans la secte, et les deux autres sont descendus par les toits pendant que tout le monde mangeait au réfectoire : Mission accomplie !
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

cool !
et les deux soeurs ont joué le jeu ?
regarde aussi le CR de ackinity, je lui ai aussi piqué des idées ;)
pour la musique, je voulais aussi faire ressortir le côté "série télé"
du coup, à chaque début de séance : prégénérique (l'intro de BSG); on revient sur les événements précédents
puis générique : (générique de BSG, oui, je trouvais que ça collait bien avec l'ambiance que je cherchait) et action !
et ça marche bien, surtout quand je pense à recoller le générique de fin dès que l'on commence à ranger ;)
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

de retour sur le CR, prochaine partie demain soir
voilà leur périple en Islande, le mystère se révèle (un peu)
inutile de préciser que les points d'héroïsme ont sérieusement chauffés durant cette partie ;)

02 Décembre 2012

L'équipe scientifique de Icarus planche sur l'équation MacKenna, d'une complexité incroyable. Le général Collins, manifestement épuisé, convoque Icarus Team 1. Les premières études démontrent la validité des prédictions à une exception près. L'Islande devrait être épargnée par les phénomènes météorologiques extrêmes, hors une tempêtes d'une rare violence balaie l'île. Ghost, C4 et Colonel s'embarquent aussitôt dans le Galaxy de l'agence.
L'atterrissage à Reikjavik est difficile. Des vents puissants recouvrent le pays. Les militaires français sur place, forces de l'OTAN, réunissent leur état-major et les personnages pour un briefing. L'épicentre de la tempête a été localisé près du glacier Vatnajökull, non loin du centre de l'île.
Colonel prend les commandes d'un Puma adapté aux conditions arctiques et s'envole avec ses deux compagnons pour le point chaud.
Alors qu'ils s'approchent, Ghost perçoit un signal de détresse très faible au milieu des crachotements de la radio. Le signal disparaît aussi vite qu'il est venu et c'est à C4 de donner l'alerte. Un éclair bleu, très vite suivi d'un second, monte du sol vers leur hélicoptère. Colonel tente de l'éviter, mais l'appareil est touché de plein fouet et tombe comme une pierre. Le pilote réalise l'exploit incroyable de reprendre plus ou moins le contrôle et d'éviter une chute trop brusque. L'hélicoptère s'écrase tout de même sur la glace et la neige. Les occupants sont blessés, mais vivants (en plus de nombreuses contusions, plaie importante à la cuisse gauche pour Ghost, Trauma crânien pour Colonel et fracture du radius gauche pour C4). L'appareil est en miettes, la radio hors d'usage.
Le froid glacial incite les agents d'Icarus à ne pas rester immobiles. Ghost bricole la radio pour tenter de retrouver le signal entendu avant le crash. Ils se dirigent vers la direction indiquée pour découvrir une équipe de soldats américains cachés dans une caverne du glacier. Le major Hillman, un scientifique qui les dirige, se montre d'abord réticent à expliquer leur présence (les troupes américaines ont officiellement quitté l'Islande en 2006). Puis, face aux arguments autoritaires de Colonel, il finit par avouer qu'une base secrète américaine, destinée à la collecte et l'analyse de renseignements, existe toujours à moins d'un kilomètre de là. Si elle peut fournir un abri, il affirme également que, pendant que son équipe et lui effectuaient des relevés à l'extérieur, la base a été attaquée par des forces hostiles inconnues.
Les agents d'Icarus voient cependant là leur seule chance de survie et décident de rejoindre la base souterraine. Sur le trajet, ils tombent nez-à-nez avec une étrange ogive métallique de 2m de haut, plantée dans la glace. Ils devinent que celle-ci provoque le bouleversement climatique et C4 se prépare à la faire sauter lorsqu'un robot, ou un drone, en forme d'araignée surgit et les attaques. Alors que ses compagnons se mettent à couvert devant le feu nourri de la « créature », Colonel la réduit en pièces détachées à l'aide de son lance-grenades ,après un tir direct particulièrement efficace. C4 termine son minage, mais la destruction de l'ogive inconnue ne change pas grand chose aux vents terribles qui les cernent. Les deux objets inconnus ont été détruit en particules si fines qu'il n'en reste rien d'exploitable. Face à trop de questions sans réponses, l'équipe se remet en route.
En raison de leurs blessures, elle atteint péniblement la base. Ghost doit de nouveau démontrer ses talents en électronique pour obtenir l'accès et ils débouchent dans un vaste hangar. Les deux 4x4 présents seront sans doute leur planche de salut, mais les agents décident d'explorer la base, visiblement déserte, afin de comprendre ce qui a pu se produire ici. Tout l'endroit baigne dans la lumière rouge de l'état d'alerte.
Les deux premiers niveaux sont vides, bien qu'ils découvrent les traces évidentes d'une présence humaine (reliefs de repas, lits défaits...). L'armurerie est ouverte, de nombreuses armes manquent sur les râteliers. Ils atteignent enfin le niveau -2 et tombent sur les cadavres des soldats américains. Mutilés par des lames tranchantes ou marqués par des projectiles d'énergie, il n'y a aucun survivant. Munis de la carte rapidement tracée par Hillman, les trois agents s'avancent prudemment vers la salle des serveurs et ses précieuses données. Dans le couloir qui y mène, ils découvrent un étrange trou dans la paroi et un conduit métallique, auréolé d'une lumière verte inquiétante. Un bruit dans la salle des serveurs les alerte. Ghost part en éclaireur dans cette direction, tandis que Colonel et C4 remontent le conduit.
Les deux agents arrivent très vite sur le seuil d'un véhicule des plus étranges. Devant des écrans affichants des données auxquelles ils ne comprennent rien, une créature humanoïde, engoncée dans une sorte de carapace/armure brillante à tête de cafard. Dès qu'il les remarque, le « pilote » lève une arme intégrée au bras de son exosquelette vers eux. Colonel et C4 se jettent en arrière non sans avoir laissé derrière eux des grenades. Le souffle de l'explosion les pousse vers le corridor. Un bruit sourd les incite à reculer encore : une énorme sphère de métal noir, hérissée de pointes, surgit des restes du conduit et vient se ficher dans le béton près d'eux. Des lueurs vertes en émanent et des symboles tournent sur un espèce de cadran. Ils comprennent très vite : une bombe !
Pendant ce temps, Ghost démontre que son surnom n'est pas usurpé. Tel un fantôme, elle s'infiltre dans la salle des serveurs et découvre une seconde créature, semblable à la première, en train de manipuler les ordinateurs à l'aide d'un appareillage inconnu. Au tapage provenant du couloir, l'agresseur non identifié la repère finalement et se lance à sa poursuite. Malgré sa blessure à la jambe, Ghost se précipite vers ses compagnons. L'ennemi la suit et tire dans sa direction des dizaines de cercle de métal affûtés. Plusieurs se plantent dans son armure personnelle, lacérant son dos, mais la protection résiste et lui sauve la vie. Lorsqu'elle entend l'ordre de Colonel (« Couche-toi ! », elle s'exécute aussitôt. Les deux agents d'Icarus effectuent alors un tir de barrage qui fauche le poursuivant, mais ne l'arrête pas. C4 et Ghost l'engage alors au corps-à-corps. Colonel repère le point faible de l'adversaire, une trappe d'accès au bas du dos. Ghost y passe sa lame, provoque quelques dégâts mais une riposte la jette au sol. C4 se lance au combat, passe sa main dans l'ouverture et arrache les fils. L'armure s'immobilise aussitôt.
Epuisés, blessés, le trio échange des regards perplexes sur ce qui se passe ici. Mais la bombe près d'eux ne leur laisse pas le temps de discuter, il faut évacuer au plus vite.
Colonel refuse de laisser l'exosquelette sur place, il s'agit de leur seule preuve ou début de piste sur la nature de leurs adversaires. Avec C4, ils chargent la créature pendant que Ghost part en éclaireur.
Ils remontent le plus vite possible l'escalier en spirale. Une formidable explosion ravage le dernier niveau de la base secrète, fait s'écrouler l'étage au-dessus et les jette à terre. La structure ébranlée menace maintenant de s'effondrer à tout instant. Les personnages se relèvent et reprennent leur fuite. Arrivée devant la porte du hangar, Ghost a la mauvaise surprise de tomber face à un autre drone-araignée qui ouvre le feu sur eux. Les agents reculent à couvert, mais les marches derrière eux s'effritent. Pas moyen de rebrousser chemin, une seule sortie devant, bloquée. Epuisé, Colonel est rattrapé par la douleur dans son crâne et lutte pour ne pas sombrer dans l'inconscience. Il puise dans ses dernières réserve et propose un plan, risqué, mais il s'agit sans doute de leur seule chance. Le drone monte la garde, il va falloir le prendre de vitesse. Une fois le trio au point, l'action commence. Ghost canalise ses dernières forces et grimpe les quelques marches qui la séparent du robot. Les mandibules-mitrailleuses la suivent et vont faire feu. Elle bondit alors par-dessus la sentinelle, plonge à travers l'embrasure de la porte et atterrit dans le hangar. Surprise par cette manoeuvre audacieuse (suicidaire ?), la machine se retourne pour présenter son flanc moins protégé à C4 qui met tout son coeur dans la rafale de son PM. Le métal se tord sous les impacts, des plaques de blindage éclatent, le coeur de la machine est touché et le drone explose en particules.
Ereintés et à bout de force, Icarus Team 1 embarque dans les 4x4. Dehors, la tempête s'est enfin calmée et laisse place à une petite brise. Ils récupèrent Hillman et son équipe et font route vers Reikjavik.

04 décembre 2012
De retour à Norfolk, les personnages reçoivent la visite de Collins dans le centre de soins. L'équipe scientifique toujours au travail sur l'équation, il a besoin d'eux pour étudier l'exosquelette ramené d'Islande. Les trois agents quittent donc leurs lits douillets pour le laboratoire souterrain d'Icarus.
Deux jours de travaux pour obtenir des résultats des plus stupéfiants :
C4 et Ghost trouvent le moyen d'ouvrir l'exosquelette. Dedans, une créature humanoïde à l'apparence proche d'un insecte, inconsciente.
Raj Kappor, seul scientifique qui les seconde, découvre que la structure ADN de la créature est très proche de celle des humains. Il trouve également que certaines zones de son cerveau fonctionnent comme des récepteurs d'ondes qui semblent le contrôler et la bloquer dans cet état végétatif.
Ghost se souvient d'un article écrit par un scientifique allemand sur un sujet semblable, dans les années 80. A partir de ce texte, elle développe avec Colonel une plaque en Thylium 37 stabilisé qui permet de contrer les ondes. En quelques heures, la créature reprend conscience.
De son côté, après avoir étudié l'armure inconnue et en avoir fait le schéma, C4 développe des munitions adaptée. Contrairement au Thylium 37, elles seront bien plus aisées à produire en quantité.
Sonné, l'alien découvre l'étrange environnement où il a été conduit. Maladroitement, il explique par gestes qu'il vient des étoiles et que la Terre est menacée de destruction. Puis, il dessine une étrange « fusée » et montre sur une carte un point situé au Sud de la Chine. Il a l'air affolé et une violente migraine le frappe soudain, coupant toute communication.

Fort de ces informations, Collins décide d'envoyer une équipe en Chine.
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

Un petit détour par la Chine. Une séance courte, mais intense avec un duel aérien très cinématographique. Un scénario un peu plus linéaire dont les conséquences vont vite se faire sentir.
résumé :

09 décembre 2012
Aux abords de la frontière chinoise. L'équipe Team Icarus 1, accompagnée de Li Kar-Fei, vient de rejoindre le Laos où un contact doit les aider à passer en Chine. La loi martiale est en effet en vigueur dans ce pays. L'avant-veille, les agents d'Icarus et le général Collins ont rencontré le président américain pour coordonner leur approche. Les Etats-Unis, par l'intermédiaire du président, tentent d'obtenir l'aide du gouvernement chinois, sans toutefois vouloir trop en dire car le nouvel homme fort du régime accuse plus ou moins ouvertement l'Occident d'être à l'origine des catastrophes, tout en réprimant dans le sang les manifestations dans son pays. Pressés par le temps, Icarus décide d'entrer clandestinement en Chine pour rejoindre le point indiqué par l'alien sur la carte.
Sous des pluies torrentielles, après avoir remonté de longues colonnes de réfugiés, les trois agents attendent leur passeur près du poste frontière, renforcé par des patrouilles aériennes. Lorsque cet homme, Yuan Fang Xi, se présente enfin il annonce d'abord son refus de coopérer, terrorisé par les conséquences. Mais Colonel argumente et obtient finalement son aide. Les agents renoncent à tenter de corrompre les officiers locaux et préfèrent s'enfoncer dans la jungle. Dans une camionnette antédiluvienne, ils parcourent alors une centaine de kilomètres sur des pistes boueuses, parfois difficilement praticables, franchissent des gués périlleux, évitent les patrouilles... C'est un véritable raid de survie auquel ils se livrent et chacun doit puiser dans ses ressources pour accomplir ce voyage. Arrivés près du site, leur guide les dépose et promet de les attendre à ce point de rendez-vous. Ils sont donc seuls, commando d'élite en territoire hostile.
Il leur faut une demi-journée de plus pour atteindre la zone de recherche. Ils progressent maintenant la nuit, à couvert, le long de pistes mieux tracées, dans cette région du Yunnan connue pour abriter de nombreux producteurs de drogue.
Dans l'obscurité, ils repèrent la silhouette d'un véhicule arrêté au milieu du chemin. Ghost part en éclaireur et constate que celui-ci n'est qu'une épave. Deux cadavres à l'intérieur, un gros impact a détruit le moteur et une partie de la carrosserie. À l'arrière, des sachets d'héroïne et de l'argent. Les dégâts ressemblent à ce qu'une armure de combat, telle celle ramenée d'Islande, pourrait occasionner. Plus prudent encore, le trio progresse dans la jungle humide.
La pluie se calme enfin lorsqu'ils atteignent le sommet d'une colline surmontant un camp, et des champs, cachés entre les arbres. Il s'agit bien d'un repaire de trafiquants, mais aucune présence n'est visible. Il y a juste d'étranges modules aux quatre coins du campement, sorte d'appareils de surveillance et un son bourdonnant émanant d'une grande fosse creusée au milieu des bâtiments. Dissimulés par le feuillage les agents prennent le temps d'observer les lieux. Après avoir pris un peu de repos, et préparé un plan, ils profitent de l'aube brumeuse pour passer à l'action.
Colonel, maître tacticien, a repéré la fréquence et le balayage des modules de surveillance. Menée par un timing précis, Ghost passe par les angles morts et grimpe jusqu'à l'un d'eux. Elle découvre alors un panneau de contrôle aux sigles étranges, mais se rappelle que l'alien en a tracé de semblables pour eux avant leur départ. Elle tente le coup et reproduit la séquence sur le clavier. Bingo ! Le module se désactive aussitôt. C4 et Colonel se pressent alors de la rejoindre pour franchir la palissade de bois.
Toutefois, à peine ont-ils posé le pied à l'intérieur du camp que le bruit venant de la fosse s'amplifie. Ghost se précipite pour y jeter un oeil, mais C4 la retient in extremis lorsqu'une énorme foreuse en émerge, provoquant un éboulement. Celle-ci plane un instant au-dessus d'eux avant de s'éloigner lentement. Au même moment, six drones de combat, assurant sans aucun doute la protection du site, surgissent de leurs cachettes.
Colonel regroupe immédiatement l'équipe et se précipite vers l'hélicoptère abandonné sur la piste, près des bâtiments. Ghost s'empare des commandes pendant que les autres agents retiennent les robots. Une fois en l'air, IT1 se lance à la poursuite de la foreuse. Tout se complique alors.
L'engin extraterrestre accélère, rase la cime des arbres, change brutalement de direction pour tenter de les semer. Ghost doit redoubler d'efforts pour ne pas perdre sa trace et même la rattraper. Les quatre drones restants se lancent à leurs trousses et déchargent leurs canons sur l'hélicoptère. C4, qui trouvent une mitrailleuse lourde sur affut à l'arrière, s'emploie à leur rendre la pareille, malgré les soubresauts et les manoeuvres acrobatiques du pilote. Colonel assiste Ghost et essaie de communiquer avec les deux hélicoptères de combat chinois qui, patrouillant dans la zone, les repèrent et se lancent également à leur poursuite.
Harcelé par les drones, menacés par les appareils chinois, à la poursuite de la foreuse, un ballet aérien mortel, ponctué de rafales de plomb et d'énergie, s'engage au-dessus du Yunnan. L'un des hélicoptère chinois est abattu par les drones, C4 en réduit deux en pièce, un autre est détruit par un tir de roquettes du dernier engin militaire que Colonel parvient à convaincre que l'ennemi, ce sont les robots !
Pourtant, le dernier drone percute l'appareil chinois alors que les deux hélicoptères s'approchaient suffisamment de la foreuse pour essayer de la forcer à atterrir. C4 prend les choses en main et libère une pluie de plomb sur l'engin alien qui s'écrase. Ghost choisit ce moment pour annoncer que leur propre engin a subi de gros dégâts durant le combat (et qu'elle a un peu forcé le moteur), ils doivent également se poser, difficilement. Le trio d'agents se précipite aussitôt vers l'endroit du crash et découvre les restes abimés de l'appareillage extraterrestre. Conscients qu'ils n'ont pas les moyens techniques de le rapatrier pour expertise, et que les militaires chinois quadrillent la zone, ils décident d'attendre sur place et se rendent raisonnablement lorsqu'une centaines de soldats surgissent sur la piste proche.
Ils tombent donc sous l'autorité du Colonel Leung, gouverneur de Kunming, qui, sous un abord affable, tente de leur soutirer un maximum d'informations. Les agents d'Icarus, se contentent d'abord de révéler leurs identités, puis Colonel choisit d'expliquer plus précisément la raison de leurs actions : les aliens, la menace contre la Terre... Il compte obtenir l'aide du gouvernement chinois une fois celui-ci mis devant la réalité.
Ils sont alors transférés à Shangaï, siège du gouvernement après la destruction de Pékin, subissent de nouveaux interrogatoires. Cinq jours se passent où ils sont coupés du reste du monde. Enfin, le colonel Leung qui les a accompagnés, leur annonce leur libération et leur expulsion. Officiellement, la Chine proteste contre cette intrusion sur son territoire et l'incident diplomatique n'a pu être minimisé que par l'acceptation par Icarus d'intégrer des scientifiques chinois à son programme d'étude. Les agents prennent donc l'avion pour Norfolk, avec les restes de la foreuse à bord. Malgré la tension réelle entre la Chine et les autres pays, Colonel espère que face au danger, une coopération mondiale est possible et portera ses fruits rapidement.
Alors qu'ils atterrissent enfin aux Etats-Unis, ravis de rentrer chez eux, ils sont accueillis par Hansen et Collins qui affichent une mine des plus sinistres : plusieurs sites militaires mondiaux ont été détruits dans des explosions de source inconnue. Mais surtout, Air Force One a été abattu, et la maison blanche rasée. Le président, sa famille et de nombreux membres de son administration sont morts. Dans la chaîne de succession, c'est maintenant le secrétaire d'état, ouvertement protectionniste et hostile à Icarus, qui assure la présidence...
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par wolfy »

La suite s'annonce comme une véritable partie de plaisir :P , je sens que cela va être de plus en plus intéressant.

A plus,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

la suite vendredi justement
là, ça discute par mail pour faire un petit bilan
très amusant de voir les pj évoluer de simple agents sous un code à une équipe avec chacun ses ressentis, ses options, ses choix... et donc des tensions mais aussi une vraie relation qui s'installent
et les joueurs qui se sentent de plus en plus concernés, rentrent complètement dans le trip (mais, je le savais avant en choisissant ces trois là)
me tarde aussi la suite ;)
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

demat
bon, après une petite interruption, la suite du CR
prochaine partie, vendredi. la tension augmente, chaque petite victoire étant très vite confrontée à un nouveau défi plus grand encore

18 décembre 2012

Une fuite avertit les médias, la population mondiale est mise au courant de la présence d'entités extraterrestres hostiles. Un vent de panique s'empare du monde, toutes les forces de sécurité sont mises en alerte, la loi martiale est proclamée dans plusieurs pays. Seul élément positif, les conditions climatiques déplorables semblent se calmer légèrement.
Au QG d'Icarus, « Jo » parvient enfin à communiquer avec les humains, grâce à un algorithme mathématique créé à partir du schéma électronique de son exosquelette. Il peut enfin donner quelques explications sur sa mission sur Terre, sur les Chasseurs et les bombes destinées à disloquer la planète. Mais, si ses maîtres ont fait subir le même sort à son monde d'origine, il ignore leurs motivations. Dans le même temps, Hansen découvre l'origine possible des perturbations électromagnétiques déréglant le climat : au coeur de la Terre ! Mais elle a besoin de plus de temps pour affiner ses calculs.

19 décembre 2012

Les agents se rendent à New York afin de participer à la discussion autour d'un plan de défense mondiale. Sur le devant de la scène depuis le début, leur avis est requis et même attendu. Durant le trajet, ils constatent que leurs collègues d'Icarus montrent des signes de fatigue, voire d'abattement pour Santos, Li ou Hansen. Seul le général Collins, bien qu'épuisé, reste égal à lui-même : combattif.
Dans la grande salle de commandement de l'ONU, le conseil de sécurité débat des actions à entreprendre pour protéger l'humanité. Toutefois, le président américain par intérim est absent, ainsi que tout son état-major, à l'exception du général Hamilton, commandant en chef de la garde nationale, visiblement gêné.
Ghost, C4 et Colonel prennent la réunion en main. Ils bénéficient ici de l'appui de Ludmilla Vrachov, conseillère exceptionnelle du président russe, qui les soutient totalement avec ses compétences d'experte en géologie. Ils organisent le plan, maniant la langue diplomatique quand cela s'avère nécessaire, établissant la liste des ressources et des moyens, imposant au final l'accord après plus de 24 heures de discussions tendues.
Alors que le Conseil de Sécurité se sépare, le trio interroge le général Hamilton sur l'absence du président. Un peu honteux, celui-ci avoue qu'il ignore où le chef américain se trouve. Il sait juste que, terrorisé à l'idée d'être pris pour cible par les extraterrestres, il s'est retranché dans un des bunkers secrets de l'armée, mais il ignore lequel. De plus, depuis deux jours, il ne parvient plus à établir de communication avec le président. Hors, tout l'état major, et les clefs de l'arsenal nucléaire, se trouvent avec lui. Il fait fouiller différentes localisations possibles, mais en vain pour le moment.
Collins décide de détacher ses agents pour retrouver le président américain grâce à une piste ténue encore laissée de côté : sa fille qu'il a contacté juste avant de partir se cacher.

Les agents voyagent jusqu'à Seattle où vit Beth, la fille du président. Son dossier leur apprend qu'elle y est institutrice, célibataire, engagée dans l'action sociale locale et surtout en froid avec son père depuis le décès de sa mère, cinq ans plus tôt.
Deux semaines plus tôt, Seattle a été touchée par un raz-de-marée, toute la zone côtière est particulièrement ruinée, quelques immeubles ont survécu et émergent des décombres. Des milliers de réfugiés s'agglutinent dans des camps de fortunes.
Ses voisins semblent l'apprécier. Ghost se fraie un chemin dans on appartement, mais celui-ci se révèle vide, sans donner d'indice particulier. Ils se rendent dans l'école où elle travaille. Celle-ci a été transformé en centre d'accueil pour les réfugiés. La voiture de Beth est garée sur le parking. L'homme d'entretien, Harold, les accueille froidement, mais le directeur intervient rapidement et se montre bien plus affable. Il ignore où son employée se trouve, elle a subitement disparu et il ne s'explique pas ce comportement. Colonel et C4 récupèrent les enregistrements des caméras de sécurité autour de l'école et commencent à les visionner. Ghost repère un jeune enfant qui les observe. À l'aide de barres chocolatées, elle arrive à l'approcher. Il se nomme Brian et aimait bien Beth. Il raconte qu'elle a suivi Harold dehors le jour de sa disparition. Au même moment, ses deux collègues observent Harold mener la jeune femme jusqu'à un van noir où trois hommes s'emparent d'elle et l'enlèvent.
Harold se rend compte qu'il est démasqué et cherche à s'enfuir. C4 le rattrape sur le parking et Colonel le menace violemment. L'homme d'entretien, lâche, avoue tout. Il a été payé pour faire sortir Beth, mais il n'en sait guère plus. À l'aide de la plaque d'immatriculation du van, Ghost apprend qu'il s'agit d'un véhicule du gouvernement, des services secrets.
Elle met encore en oeuvre ses talents informatiques, puis en sollicitant le général Hamilton, ils obtiennent d'autres renseignements. Le chef des trois agents des services secrets se nomme Lewis Kingster, ils appartiennent au bureau de sécurité de Seattle. Ghost trouve ensuite le compte facebook de Kingster, puis l'accès à son smartphone. De là, elle géolocalise la puce de l'appareil, dans un hôtel minable près de la côte.
Les trois agents d'Icarus se rendent sur place, au milieu de ruines, un pâté d'immeuble miraculeusement épargné abrite l'hôtel Sundance. Les rues sont encombrées de débris, ils se garent discrètement pour observer les lieux. Ils repèrent le van noir, puis, au quatrième étage, quelqu'un qui observe la rue à l'aide de jumelles. Convaincus qu'il s'agit des ravisseurs de Beth, ils décident de passer à l'action, préférant passer par la porte arrière de l'hôtel. Arrivés au quatrième, ils repèrent de justesse une micro caméra surveillant le couloir. Ils soupçonnent que leurs adversaires utilisent deux chambres contiguës, mais choisissent d'entrer dans celle où ils ont repéré le guetteur. Bien leur en prend, car la seconde est un leurre, piégée.
Colonel organise le plan, puis donne le signal. C4 défonce la porte et Ghost se précipite à l'intérieur où les trois agents des services secrets sont pris par surprise. C4 repère aussitôt des détonateurs et les neutralise pendant que Ghost, d'un jet de lame, met hors combat l'agent surveillant l'écran de la caméra. D'une rafale, Colonel dissuade un autre d'agir. Le dernier, Kingster, se reposait sur le lit, il se rue vers son arme. Ghost tente de l'intercepter mais il est plus rapide et la met en joue, à bout portant. C4 régit aussitôt et bondit. D'un coup de pied sauté surpuissant il projette l'agent secret à travers la fenêtre, quatre étages plus bas. Les deux autres se rendent.
Beth est ligotée et bâillonnée dans la salle de bain. Libérée, elle explique que son père l'a faite enlevée pour la mettre « à labri » avec lui dans on bunker. Mais, n'ayant plus de nouvelles, Kingster attendait un message du président, sans savoir que sa fille savait où se trouve le bunker, il lui en a parlé lors de sa dernière visite. Après avoir pris connaissance de leur identité, elle donne cette information aux agents d'Icarus, sans oublier d'ajouter « quand vous verrez cet enfoiré, collez lui une bonne gifle de ma part! ».

Icarus recontacte le général Hamilton qui oriente donc ses recherches près de Wapetta, dans le Colorado. Les trois agents prennent un avion pour se rendre sur place et se joindre aux recherches, dans un hélicoptère dont Ghost prend les commandes (le trio commence cependant à se méfier de ces engins qui ont tendance à s'écraser dès qu'ils montent dedans).
Les recherches sont éprouvantes, dans un région montagneuses et très boisée, balayée par des vents violents. Alors que la nuit tombe, ils repèrent enfin un glissement de terrain qui a visiblement sectionné un réseau de câbles, sans doute ceux permettant de communiquer avec le bunker. Ils en déduisent sa localisation et y arrivent juste avant la nuit. Hamilton et ses troupes convergent vers leur position.
Ils découvrent une vaste caverne artificielle où sont cachés trois hélicoptères aux couleurs de la présidence. Une immense porte blindée barre le chemin. Ghost s'attaque au système de sécurité et bientôt, le portail coulisse sur ses énormes rails, laissant accès à un grand couloir métallique éclairé par des diodes de sécurité. Au bout de celui-ci, un ascenseur s'enfonce dans les ténèbres. Il leur faut plusieurs minutes de descente pour atteindre enfin le niveau du bunker où, au premier croisement, une vingtaines de soldats et d'agents des services secrets les mettent en joue.
Colonel a beaucoup de mal à leur faire comprendre que, malgré la coupure de communication, l'apocalypse n'a pas eu lieu en surface. Le sergent menant les soldats accepte avec soulagement leurs explications après avoir reconnu des membres d'Icarus. Les hommes du président se montrent plus hostiles.
Désarmé, le trio est conduit devant le président par intérim. L'ambiance dans son entourage est au défaitisme et à la paranoïa, même si certains membres du gouvernement paraissent vouloir se détacher de cet homme qui leur fait peur.
Une fois encore, Colonel argumente, expose les faits, mais le président refuse de le croire. Il a manifestement sombré dans la folie, attisée par sa haine d'Icarus et sa couardise. Le trio décide alors de s'adresser aux autres personnes présentes, secrétaires d'états et généraux, pour, s'appuyant sur la constitution américaine, demander la destitution du président pour incapacité à gouverner.
Devant cette provocation, le président ordonne leur arrestation et leur exécution immédiate. Les soldats hésitent, les agents des services secrets dégainent leurs armes. L'atmosphère est lourde dans le bunker. Colonel et Ghost insistent, rallient de nouvelles personnes à leurs arguments : les soldats mettent à leur tour en joue les agents des services secrets pour empêcher une exécution sommaire des nouveaux venus. Le président fulmine, explose, perd tout sens des réalités, menace de noyer le monde dans le feu nucléaire et démontre ainsi sa démence. Tout le monde hésite sur la conduite à tenir. Colonel en profite pour ordonner à son tour l'arrestation du président. Après un instant de doute, le chef de l'état major relaie cet ordre et désarme les gardes du corps.
Le président crie au complot, pleurniche, vocifère contre tout ceux qui le trahissent ! Même sa propre fille, hurle-t-il.
À ces mots, C4 en profite pour se faufiler près du président et lui asséner une grande claque, « de la part de Beth ». Il est aussitôt arrêté, mais le sourire sur son visage en dit long. Le président est amené en isolation.
Les derniers membres du gouvernement vivants, après le crash de Air Force One, se réunissent et votent rapidement la destitution du président. Dans la ligne hiérarchique, c'est donc la secrétaire d'état à l'éducation qui le remplace à la tête du pays.

Quelques instants plus tard, le général Hamilton et la garde nationale investissent le bunker.
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

demat
nouveau CR, épisode "Représailles" du scénario 3 et début du scénario 4 vendredi... Les choses se précisent, les choix apparaissent, les pertes se font cruelles. Bref, les joueurs en redemandent et moi aussi, tant nous sommes tous les 4 à fond dedans


21 décembre 2012, zéro heure sept
L'avion des agents d'Icarus atterrit sur la piste de la base de Norfolk. Les f-18 qui la survole, les missiles déployés et les rangs de fantassins entre les blindés qui surveillent la zone témoignent de l'état d'alerte maximal qui s'est emparé du centre de commandement de l'OTAN. Le trio rejoint immédiatement son QG souterrain pour une réunion avec Collins et ses trois subordonnés. Le général propose que, une fois qu'ils auront validés les derniers travaux en cours dans les laboratoires, Colonel, Ghost et C4 prennent un peu de repos.
Alors qu'ils font le tour des locaux et discutent avec le personnel autour de sandwichs « à la française », trois agents des services secrets arrivent et, muni d'un mandat, annoncent qu'ils viennent arrêter C4, poursuivit pour le meurtre de l'agent Kingster à Seattle (C4 et ses amis parlent de légitime défense) Alerté, Collins intervient aussitôt et refuse de laisser son agent partir. Le général invite fermement les fonctionnaires américains à discuter de cela dans son bureau, il compte faire jouer ses relations pour annuler cet ordre. En attendant, C4 accepte d'être placé en isolement, en guise de sa bonne foi et pour montrer qu'il n'a pas l'intention de fuir ses responsabilités.

Alors que les agents entendent leur supérieur vociférer, une onde de choc secoue le bunker souterrain, rapidement suivie d'une seconde. La plupart des systèmes électroniques grésillent, les lumières s'éteignent, vite remplacée par les veilleuses de secours. Dans cette semi obscurité, ils pensent aussitôt à une attaque à la surface, contre la base de Norfolk.
Dans le réseau de communication interne, le général Collins demande un rapport immédiat des positions. Seul Hansen ne répond pas. Colonel se rue vers l'armurerie pendant que Ghost déverrouille l'accès à la cellule de C4. Des hurlements commencent à se faire entendre dans le QG de Icarus. Les interphones entre les différentes salles tombent également en panne lorsqu'une ultime déflagration fait trembler la base.
Dans l'armurerie, Colonel retrouve Li. Aux bruits métalliques qui résonnent dans les conduits d'aération, celui-ci craint que l'assaillant emprunte ces voies. Vite rejoint par Ghost et C4, Colonel récupère son équipement tandis que l'ex légionnaire français pose des mines devant les ouvertures. Il n'a pas le temps de sécuriser le dernier point d'accès, une nuée d'insectes métalliques, gros comme le poing surgissent et se jettent sur eux. Ces drones arborent des mandibules électrifiées et des pattes acérées. Quelques rafales viennent à bout des vermines, mais de nouveaux cris montent des autres salles du bunker. Le trio d'agents laisse Li derrière lui qui assure avoir la situation en main, afin de porter secours aux autres membres d'Icarus.
Ghost essaie de rejoindre Collins, mais s'arrête d'abord dans la pièce du générateur de secours et des dispositifs techniques. Elle tâtonne un peu avant de trouver les commandes du système d'aspersion anti-incendie, pour enfin déclencher un déluge dans la base souterraine. Elle espère détruire ainsi les « fourmis » de métal qui les attaquent, ou du moins les ralentir. Malheureusement, si les drones semblent en effet éviter les zones recouvertes d'eau, ils poursuivent leur assaut.
Dans le laboratoire, « Jo » est pris de panique. C4 rejoint cette salle quand une nouvelle née de drones tombe du plafond et encercle les scientifiques, poursuit l'alien. C4 barre le chemin aux créatures robots et protège les savants qui s'enfuient. Un autre groupe de drones tente de fracturer la porte de la pièce où s'est caché « Jo ». Une grenade bien ajustée met un terme à leur action. Puis C4 prend le temps de conduire leur allié extraterrestre à l'abri.
Colonel sait que Hansen dormait dans la salle de repos. Il s'y précipite, même si une nouvelle nuée semble assaillir l'armurerie. La porte a été tordue par une secousse et refuse de s'ouvrir. Une nouvelle rafale arrache les gonds et il découvre l'agent d'Icarus submergée par des drones qui la blesse cruellement. Il ajuste son tir et détruit trois d'entre eux, mais les autres sont trop près de sa collègue pour qu'il tente le coup. Il se jette donc sur les vermines pour les arracher à mains nues. L'une d'elles le touche d'un arc électrique qui lui arrache un cri de douleur. Dur à cuire, Colonel serre les dents et écrase l'engin au sol. Cependant, le dernier robot atteint encore Hansen qui s'écroule, foudroyée, avant que l'agent d'Icarus ne puisse le détruire. Hansen vient de faire un arrêt cardiaque. Colonel tente de la ranimer. C4 surgit alors et anéantit la cohorte de créatures surgissant de l'armurerie et qui menaçait son ami, trop occupé pour se rendre compte de leur arrivée. Il trouve également un défibrillateur et la course contre la mort s'engage.
Ghost traverse le long couloir menant chez Collins. Au passage, elle aperçoit Santos luttant contre des vermines robotisées dans la salle de Time Wave Zéro. Il tente manifestement de sauver les données de l'équation, mais est submergée. Ghost s'arrête sur le seuil et dégaine ses poignards. Malgré quelques blessures superficielles, elle repousse les drones qui grimpent sur elle puis, d'un lancer vigoureux et précis, détruit les deux « fourmis » attaquant Santos, puis les dernières dans la salle. Il a juste le temps d'amorcer la sauvegarde avant de s'écrouler. Ghost n'a pas le temps de prendre de ses nouvelles, des détonations rugissent dans le bureau du général Collins.
Ghost découvre son chef blessé, maculé de sang, tenant tête malgré tout à des dizaines de drones. Deux agents des services secrets sont déjà tombés, le dernier est submergé par la nuée et hurle de peur. Ghost brandit le pistolet-mitrailleur récupéré dans l'armurerie et arrose le sol. Les « fourmis » éclatent sous les impacts, la lutte est âpre et semble durer une éternité. Collins et Ghost repoussent vague après vague.
Pour Colonel, le temps aussi semble s'être arrêté, mais, comme à son habitude, il refuse de renoncer. Enfin, Hansen est secouée d'un spasme et respire à nouveau. Alors que C4 jette un oeil dehors, il reconnaît le vrombissement d'une bombe et se jette à l'abri juste au moment où l'armurerie est ravagée par une formidable explosion.
Puis soudain le silence.

Les trois agents, armes au poing, font le tour du bunker et des dégâts. La plupart des scientifiques et personnels, peu nombreux à cette heure, ont eu le temps de se cacher. Mais le trio aperçoit tout de même trop de corps à son goût, gisant sur le sol inondé. Le déluge s'arrête enfin et le bruit de l'ascenseur résonne sous la voûte de béton. Colonel, craignant une nouvelle vague d'assaillants, se place face à la porte. Dans son chargeur, il reste une unique balle.
Lorsque C4 et Ghost le rejoignent, des nuées de drones vermines se déversent dans le couloir mais s'arrêtent aussitôt à distance. Quatre éclaireurs en armure de combat se placent derrière les robots. Enfin, un nouvel arrivant, à l'armure bien plus ornementé et d'apparence plus puissante prend place au milieu de sa garde. Les deux camps s'observent longuement.
« Ainsi, voilà ceux qui contrarient mes plans », déclare enfin le chef alien. Colonel, qui devait négocier certains points du plan de défense mondiale avec les président chinois, se dit que ce ne sera pas plus difficile avec un extraterrestre et entame la discussion. Il compte bien apprendre le maximum d'informations.
Le chef se présente comme un chasseur, commandant les éclaireurs lancés sur Terre. S'il regrette le « grain de sable » que constituent les agents d'Icarus dans ses opérations, il admet tout de même être impressionné. Puis, dans un jeu de questions/réponses, il révèle au trio l'existence du Faucheur. Au coeur de la planète, une entité psychique est arrivée à maturation (les dérèglements climatiques et les séismes en sont la preuve). C'est elle qui a créé l'humanité et l'influence pour la préparer à sa propre destruction, afin de se repaitre de leur agonie. Il insiste sur le fait que la Terre est déjà condamnée. D'autres mondes ont ainsi été détruits par cette race de parasites. Et si les chasseurs ont su exterminer le faucheur qui menaçait leur monde d'origine, au prix de la perte de celui-ci, ils mènent désormais une croisade contre cette race honnie afin de libérer l'univers de leur présence.
- Renoncez ! Insiste le Chasseur. Il est déjà trop tard. Soumettez-vous à votre destin, ne laisser pas le Faucheur nous échapper. Si vous ne pouvez vous sauver, faites-le pour les autres races de l'univers qu'il va détruire.
- Nous aimons nous repaitre de ceux qui veulent nous soumettre. Morticia Adams. Lance soudain Ghost.
Si le Chasseur ne semble pas comprendre, ses deux amis échangent un sourire et annoncent qu'ils n'acceptent pas de se rendre sans se battre. Une nouvelle négociation débute, Colonel argumentant sur leurs succès contre les éclaireurs.
Finalement, le chasseur opine du chef. Il accepte de laisser une chance aux humains pour tenter de détruire le faucheur. Il ne peut cependant endiguer l'assaut à venir, sur lequel il n'a aucune prise, mais leur laisse donc les données de Time Wave Zéro, leurs recherches et leur offre même un rapport de la situation mondiale qui pourra les aider à localiser la créature lovée dans leur planète.
- Mais attention, prévient le chasseur. Si le faucheur nous échappe par votre faute, je serai sans pitié. Je réduirai votre misérables race à un esclavage pire que la destruction à laquelle vous étiez promis.
Sur cette dernière menace, le chasseur et sa garde se retirent.

Épuisés, mal en point, mouillés et couverts de suie, les trois agents le regardent disparaître dans l'ascenseur. Puis, ils retrouvent un semblant d'énergie pour faire un bilan de leur situation.
Collins et Hansen sont blessés, mais vivants. Santos et Li sont morts, ainsi que sept membres du personnel de la base d'Icarus. « Jo » a été sauvé, mais il est terrorisé à l'idée que les chasseurs puissent le retrouver et se venger de sa défection. L'armurerie a été détruite, avec tous les prototypes de munitions spéciales, hormis les quelques balles encore dans les chargeurs des trois agents. Mais Time Wave Zéro et l'armure des éclaireurs modifiée ont été préservées.
En surface, le QG de l'OTAN de Norfolk a été ravagé. Les pertes se comptent en milliers de soldats et en une pléthore de matériels militaires.

Mais surtout, les trois agents savent qu'une nouvelle échéance les attend. L'assaut des extraterrestres est imminent. Ils doivent activer le plan de défense mondiale afin de protéger leurs population, mais également il leur faut trouver un moyen de tuer un dieu...
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: (CR) 2012 - Extinction

Message par kristoff »

demat

suite du CR, avec le quatrième scénario : Invasion, joué en deux séances. Très content de ces parties, en particuliers de celle dans la soucoupe alien et de la manipulation des PJ qui a très bien fonctionnée (j'ai adoré leurs têtes, reflétant leurs doutes, leur incapacité à prendre le temps d'y réfléchir...)
attention, il y a de GROS SPOILERS dans cette partie !!!!

21 décembre 2012

Après l'attaque, alors que Collins déplace le siège de Icarus sur une base militaire du Sud de la Virginie, les trois agents reçoivent la mission de transporter les serveurs hébergeant Time Wave Zéro jusqu'à Fort Meade, siège de la NSA, près de Washington. Le général se méfie toutefois de l'agence américaine et compte sur ses hommes pour achever eux-mêmes les travaux sur l'équation. Hansen, choquée, a été admise aux urgence et les rejoindra plus tard. Alors que l'on prépare le Galaxy de Icarus, le trio goûte quelques heures de sommeil, même si Colonel tient à veiller en personne le début du chargement.

Le vol ne doit durer qu'une heure à peine. Mais, arrivés au-dessus de la capitale, les agents voient un grand flash illuminer le ciel, puis des dizaines d'ogives de métal déchirer le plafond de nuages bas et se précipiter vers le sol. Enfin, des chasseurs de combat aliens surgissent à leur tour. L'un d'eux prend le Galaxy en chasse. Son premier tir atteint le pilote qui est tué sur le coup. Un deuxième arrache une partie du flanc de la soute où se trouvent C4, Ghost et Tina Armanelli. La médecin d'Icarus est aspiré vers le vide, Ghost se raccroche au dernier moment et rattrape l'italienne mais se voit entrainée à son tour. C4 plonge. Il saisit la main de Ghost et au prix d'un terrible effort, ramène les deux jeunes femmes dans l'avion. De son côté, Colonel remplace le pilote décédé et tente de reprendre le contrôle de l'appareil. Très abimé, il doit le faire atterrir, mais il survole la banlieue Est de Washington. Seule alternative pour un avion de cette taille : L'intestate 95.
à l'arrière, C4 s'arme d'un lance-missile et se place face au trou béant dans la carlingue. Lors du passage suivant de la navette ennemie, il l'atteint de plein fouet, l'engin extraterrestre part en vrille et s'écrase dans un immeuble, laissant à Colonel le champ libre pour poser son appareil sur l'autoroute surélevée. Dans un crissement infernal, les moteurs explosent sous l'effort, le train avant est arraché mais l'avion s'arrête enfin sans quitter la voie.

Washington est attaquée. L'invasion a commencée. Au loin, les chasseurs de l'Air Force engagent l'ennemi. Des explosions et des incendies ravagent la ville.
Sur l'I95, c'est la panique. Des blessés, des gens hagards, un carambolage monstre... Les agents font le tour de la situation et s'organisent. Les serveurs, bien arrimés, n'ont pas soufferts de l'atterrissage forcé. Colonel met en place un mini hôpital de campagne avec l'aide de Armanelli. Ghost repère un camion qui pourrait transporter les serveurs, mais il est abimé. Elle entreprend les réparations nécessaires grâce à l'atelier embarqué dans le Galaxy. C4 repère une ogive encastrée dans l'autoroute, non loin de là. Avec ses collègues, il suppose qu'il s'agit d'une barge d'assaut et il décide de miner l'engin alien.
Alors que l'évacuation des blessés se met en place, Colonel recrute quelques personnes pour transborder les serveurs. Ghost, sur le conseil de Colonel, soude un chasse-neige à l'avant du camion, à partir de tôles récupérées sur les épaves de voitures.
C4 confie le détonateur à Colonel. Il a repéré la navette abattue perchée au 5° étage d'un immeuble proche et décide d'aller voir ça de plus près. Il escalade la façade ravagée pour découvrir l'engin abimé mais toujours parcouru de lueurs vertes. Alors qu'il s'approche, il est frappé par le système de défense automatique et le choc électrique le rejette en arrière. Frustré, il observe le chasseur et découvre les capteurs de mouvement qui maintiennent le système. Quelques balles en ont raison et il peut ensuite faire sauter la verrière opaque (même si l'engin est en équilibre au bord du gouffre, expert en démolition, C4 gère parfaitement la situation). Il trouve un Chasseur en armure ouvragée et un poste de commande assez similaire à ceux des avions de guerre humains. L'alien a l'air vivant, mais inconscient, il le charge sur son épaule et entreprend de revenir au Galaxy.
Pendant ce temps, l'ogive s'ouvre et Colonel déclenche les mines. L'explosion balaie les chasseurs qui en sortaient, seuls trois d'entre eux survivent et, une fois les humains repérés, engagent le combat. Deux civils sont tués avant que Colonel et Ghost viennent à bout de leurs adversaires. C4 les rejoint à cet instant. Ils finissent ensemble de charger les serveurs, embarquent le prisonnier et une autre armure alien qui a l'air encore en bon état. Alors que Ghost lance le camion sur l'autoroute encombrée de véhicules, une ogive dix fois plus grande que les précédentes s'abat sur la banlieue de Washington. Peu de temps après en surgit une créature immense et cauchemardesque. Tenant à la fois de l'insecte et du crustacé, elle frappe le sol de ses énormes pattes. L'Intersate commence à s'écrouler. Ghost accélère, repousse les voiture devant elle alors que la chaussée s'effondre derrière elle. Le camion atteint enfin une sortie et quitte l'autoroute juste à temps, dans un nuage de poussière et de débris. Il menace un instant de se renverser, mais Ghost reprend le contrôle de l'engin. Dans son rétroviseur, les F-18 américains bombardent la créature sans vraiment d'effet visible. Les agents d'Icarus se précipitent vers Fort Meade.

La base de la NSA a été attaquée et les militaires repoussent une dernière vague d'assaut lorsque les héros arrivent. Les dégâts sont importants, plusieurs bâtiments rasés, de nombreux morts et blessés. Une navette alien tente un dernier passage. À l'arrière du camion, Colonel sort le dernier lance-missile et frappe le vaisseau qui s'écrase non loin de là. Le calme revient peu à peu. Mission accomplie : les serveurs sont arrivés en bon état à Fort Meade où ils sont accueillis par le lieutenant Agostino. Celui-ci s'occupe de déplacer Time Wave Zéro sur le calculateur quantique de la NSA avec l'aide de Ghost. Colonel et C4 décident d'essayer de tirer des informations de leur prisonnier.

Le chasseur est un officier. Après avoir bricolé un traducteur semblable à celui utilisé par Jo, ils peuvent communiquer. D'abord réticent, celui-ci finit par se soumettre à l'autorité de Colonel. Il livre des informations intéressantes : un vaisseau furtif survole en ce moment Johannesburg, avec une bombe psychique à son bord. Seuls l'élite des Chasseurs peut approcher la bombe, mais il connait les codes d'accès et de reconnaissance en cours.
Après une vidéoconférence avec Collins, les agents décident de monter une opération commando pour récupérer la bombe. Il faut faire vite. L'invasion est mondiale. Trois vaisseaux géants des aliens se sont posés en Italie, en Pologne et en Inde et servent de tête de pont.

Le trio prend tout de même le temps de préparer leur action. Ils réparent les armures capturées et, avec celle trouvée en Islande, ils sont près à tenter de débarquer dans la soucoupe ennemie. Il remettent également en état une navette ennemie, celle abattue par Colonel. Ces préparatifs nécessitent trois jours intenses. Hansen les a rejoint et affine les calculs de TW0. Elle semble encore traumatisée, dort mal et éprouve manifestement des sentiments pour Colonel qu'elle a du mal à exprimer sinon en lu faisant promettre d'être prudent.
Ainsi équipés, un avion transporte le trio jusqu'en Afrique du Sud, afin d'éviter un tir ami, avant de les lâcher près de la capitale du pays.

La navette se pilote presque comme un avion terrien, après tout, les deux races ont le même patrimoine génétique et bien d'autres points communs. Grâce aux instruments de bord, ils détectent le vaisseau autrement invisible aux yeux et radars humains. Une énorme soucoupe de plus d'un kilomètre de diamètre flotte au-dessus de Johannesburg. Alors qu'ils s'approchent, Ghost, aux commandes, lance les codes de reconnaissances, mais ceux-ci ne sont plus valides et une nuée de drone surgit des flancs du vaisseau pour les arrêter. Ils sont trop nombreux, agressifs, plus maniables, le combat semble perdu d'avance. Colonel repère alors la séquence d'ouverture et de lâcher des drones. Il ordonne alors à Ghost de se lancer vers une soute qui s'ouvre juste à temps pour leur laisser le passage. La navette s'écrase dans le hangar, détruisant en même temps plusieurs drones. Leur engin est HS, mais ils sont à l'intérieur. Il leur faut maintenant retrouver la bombe psychique. Pour repartir, ils aviseront...

Les agents découvrent un labyrinthe de couloirs métalliques, sombres, inquiétants. Très vite, ils ont l'impression de tourner en rond, tout se ressemble. Un peu trop...
Malgré leurs armures aliens, ils ne passent pas inaperçus et très vite, des drones de combat, des soldats aliens et des vermines robots surgissent et les prennent en chasse. Il faut courir, se protéger, se dégager un chemin à coups de grenades.
Dans leur fuite, le décor semble toujours se répéter. Ce qu'ils anticipent finit par arriver, d'autres détails clochent et, tour à tour, les trois agents sentent instinctivement que quelque chose cloche, mais ils n'ont pas le temps d'y réfléchir, l'ennemi les talonne.
Ils finissent par découvrir une salle de commandement où Ghost pirate une console pour obtenir le plan de la soucoupe, pendant que ses camarades retiennent leurs poursuivants. Il faut foncer au centre du vaisseau. Une nouvelle course-poursuite s'engage.
Ils passent par des coursives de service pour éviter le gros des troupes ennemies et débouchent dans une immense salle où ils tombent nez à nez avec une créature monstrueuse, mi-drone mi-vivante.
Alors qu'ils s'apprêtent à se battre, les agents d'Icarus réalisent que celle-ci n'est pas hostile. Ils engagent la conversation et elle se présente sous le nom de « Destructeur 454 », esclave bio-mécanique des Chasseurs parvenu à la conscience. Elle demande aux héros de l'aider à fuir, en échange elle les conduira à la bombe.
Méfiants, ils acceptent tout de même et la suivent jusqu'à une salle circulaire au centre de laquelle flotte une sphère d'énergie bleue grosse comme un ballon de basket. Alors que C4 s'en empare, les drones surgissent. Il faut fuir et Destructeur 454 s'interpose pour leur laisser un répit. Les agents tentent de l'aider à contenir l'assaut, mais les soldats sont trop nombreux, la créature rapidement submergée bloque l'issue pour que les humains puissent s'enfuir. Une nouvelle fuite en avant démarre et ils débouchent soudain sur une cale ouverte sur le ciel. Alors qu'ils hésitent, les bruits de poursuite se rapprochent dans leur dos, malgré son sacrifice, Destructeur 454 n'a pu venir à bout des aliens. Un hélicoptère lourd surgit tout à coup devant eux. Par la porte latérale ouverte, le général Collins leur ordonne de sauter jusqu'à lui afin de les évacuer. Un bref instant d'hésitation, puis Ghost et C4 se rue en avant. Colonel fronce les sourcils. Au dernier moment, il retient ses deux camarades, juste au bord du vide. La sphère bleue échappe à C4 et tombe... Soudain, l'hélicoptère n'est plus là. Pas plus qu'il n'y a d'ennemis dans les couloirs derrière eux...

Les trois agents repartent vers le coeur de la soucoupe. Cette fois, les couloirs sont plus rectilignes, argentés. Une série de lumière semble guider leurs pas. Ils arrivent enfin devant une vaste salle remplie de diodes géantes, illuminées, pulsant sur différents rythmes. Au centre, dans un caisson de verre, un vieux chasseur les accueille. Il semble sourire.
Une conversation psychique s'engage alors. Il se présente : il est la bombe psychique. Voici sans doute le plus grand secret de sa race. Certains d'entre eux sont formés depuis l'enfance, imprégnés de l'énergie psychique des Faucheurs, pour devenir des armes vouées à leur destruction. Tel est son destin. Lors de l'arrivée des humains dans on vaisseau, il les a sondés mentalement et a compris leurs intentions. Il a voulu les tester et il est impressionné. Le trio explique encore les raisons de leur présence, leur rencontre avec le chef des éclaireurs, leur plan pour essayer de sauver leur planète.
Le Chasseur est amusé, intrigué. Il accepte de les suivre. L'idée de détruire un Faucheur seul, sans réduire la Terre en miettes lui plait. Il veut bien tenter cela avec eux, mais les met en garde. En cas d'échec, les conséquences seront terribles pour l'humanité.

Le caisson de verre s'obscurcit lentement.
« Le temps est venu » annonce la bombe psychique, alors que sa prison glisse doucement vers la navette qui doit l'emporter. Les trois humains l'y rejoignent, lancent les moteurs et quittent la soucoupe, destination la Virginie.
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Répondre