[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Alahel a écrit :ce que je voulais dire, c'est que tu es le 1er à dire que pas un jeu qui est sorti après 1990 ne te corresponds pas, donc ama tu n'es pas la cible.
Si si, j'avais failli acheter Qin! Tu te rends compte?! :D
J'aimais beaucoup le design du bouquin et l'ambiance qui en ressortait (mais comme mes joueurs n'avaient pas envie d'essayer, j'ai laissé tomber). J'ai acheté Miles Christie dans les récents aussi.
Après, en effet, majoritairement, je n'aime pas trop les jeux modernes (mais plutôt post 2000 car il y a des jeux des années 90 que j'aime beaucoup comme Deadlands, Nightprowler, Agone, L5R, Adventure, Ars Magica 3ème ed., etc, pour n'en citer que quelques uns que j'ai acheté quand ils sont sortis)

Alahel a écrit : Maintenant perso, je reste persuadé, et notamment à la réaction de mon entourage (donc avec une valeur scientifique égale à la tienne) que le coup de la nostalgie ça marchera à fond, en ciblant les pères qui initieront avec ou qui l'offrirons à leurs progénitures, en espérant qu'elle ressentira le même frisson qu'eux, 25 ans plus tôt.
Je ne sais pas... Car je me dis que peut être les pères (j'en connais deux trois) qui ont des enfants en âge de jouer à D&D voudront peut être leur faire découvrir les règles originales, sachant que le prix d'une boite est quasiment identique à ce starter set. Donc le coup de la nostalgie je n'arrive pas à être convaincu. Peut être que je me trompe totalement hein! Mais ça ne serait pas la première fois qu'ils se plantent complètement pour une cible.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

mornelarme a écrit : Car je me dis que peut être les pères (j'en connais deux trois) qui ont des enfants en âge de jouer à D&D voudront peut être leur faire découvrir les règles originales ...
Toutafé. Et en plus elles sont plus faciles à absorber à mon avis.
King Kirby Zavatta Team
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Old School a écrit :[
Oui, j'ai eu la même impression : ce n'est pas assez conforme à l'original pour intéresser les collectionneurs ringards comme nous (le contenu ne me fait franchement pas envie)
Je vois pas pourquoi ils viseraient les collectionneurs ringards comme vous avec cette boite a 20$. Vu que de toute façon, si vous achetiez cette boite par nostalgie, vous n'acheteriez pas les suppléments plus moderne.

Et a 20$, c'est un produit d'appel, pas un truc sur lequel tu fais du bénéfice.

Perso, je l'attends en VF, pour l'instant. Je pensais être insensible a l'argument "boite rouge" (surtout que bon, moi j'avais l'illustration precedente, bien plus jolie), mais ca le fait un peu :)
Alahel
Dieu des avatars en bois

mais au moins mornelarme, il est toujours très urbain !

Message par Alahel »

t'as vu, j'ai ouvert la boite à vieux ! :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

A l'heure actuel, le seul jeu qui me donne envie d'acheter les divers bouquins c'est Castles & Crusades de Troll Lord Games. J'ai juste les 2 livres de base, mais ils ont réussi à garder une simplicité dans les règles qui est vraiment bien pensée et agréable, et un côté old school voulu dans le design. Ca cible donc beaucoup plus des VCI de ma sorte.
Par ailleurs c'est pas cher.
Phoenixburning
Cardinal

Message par Phoenixburning »

Morningkill a écrit :
Old School a écrit :[
Oui, j'ai eu la même impression : ce n'est pas assez conforme à l'original pour intéresser les collectionneurs ringards comme nous (le contenu ne me fait franchement pas envie)
Je vois pas pourquoi ils viseraient les collectionneurs ringards comme vous avec cette boite a 20$. Vu que de toute façon, si vous achetiez cette boite par nostalgie, vous n'acheteriez pas les suppléments plus moderne.

Et a 20$, c'est un produit d'appel, pas un truc sur lequel tu fais du bénéfice.

Perso, je l'attends en VF, pour l'instant. Je pensais être insensible a l'argument "boite rouge" (surtout que bon, moi j'avais l'illustration precedente, bien plus jolie), mais ca le fait un peu :)
S'il sort un jour.... En attendant je l'ai commandé en VO
Que la force du D6 soit avec toi
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

De toute façon, on est pas rationnels, et j'assume :D

J'aime pas trop le OSR commercial je crois. J'aime bien le OSR quand ça apporte du nouveau. Par exemple, j'aime bien Epées et Sorcellerie, car il y a quelque chose de sympa autour, et surtout c'est pas dans un but commercial. J'aime beaucoup moins Sword & Wizardry par contre (même si j'ai acheté la version collector, White box edition, mais c'est que je suis faible).

J'aime beaucoup les modules qui sortent pour AD&D1 car il n'y a aucun bénéf dessus, à peine ils rentrent dans leur frais et encore (comme le TSR1, les PPP, les DCC version ADD1, etc). Là je les collectionne :oops:

Et je connais plein de "vieux cons nostalgiques" qui achètent aussi. Donc tu vois, on aime aussi le récent héhé.

[EDIT par rapport au message de VXgas] Moi aussi j'ai acheté C&C. D'ailleurs, faudrait que je me trouve la collector Edition en boite... Le_Rahib m'a dit qu'elle était toute mimi la boite... Tsss quel vil tentateur!
Là j'ai acheté y'a pas longtemps la version pseudo collector avec les livres tout marrons caca d'oie.

Phoenixburning a écrit : S'il sort un jour.... En attendant je l'ai commandé en VO
Si... vu le peu à traduire, en 25 min c'est fait héhé
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit : [EDIT par rapport au message de VXgas] Moi aussi j'ai acheté C&C. D'ailleurs, faudrait que je me trouve la collector Edition en boite... Le_Rahib m'a dit qu'elle était toute mimi la boite... Tsss quel vil tentateur!
Là j'ai acheté y'a pas longtemps la version pseudo collector avec les livres tout marrons caca d'oie.
J'ai vu qu'il était à vendre pas cher hier d'ailleurs :) Par contre je crois pas connaitre la boite. Je vais jeter un coup d'œil de ce pas :)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

mornelarme a écrit :J'aime pas trop le OSR commercial je crois. J'aime bien le OSR quand ça apporte du nouveau. Par exemple, j'aime bien Epées et Sorcellerie, car il y a quelque chose de sympa autour, et surtout c'est pas dans un but commercial.
J'ai acheté Lamentations of the Flame Princess, parce qu'il parait que l'auteur a vraiment essayé de faire autre chose qu'un bête clone ... mais le renne qui doit me l'amener de Finlande n'a pas encore atteint sa destination. Pour le reste, je trouve le OSR sympathique, il m'a donné envie de ressortir du placard ou de me racheter du matériel de l'époque, mais pas au point de racheter des clones de jeux que j'ai encore.
King Kirby Zavatta Team
VXgas

Message par VXgas »

Vous savez s'il y a quelqu'un qui bosse chez Troll Lord. J'ai envoyé plusieurs fois des emails sans aucune réponse. Lorsque j'avais acheté mes bouquins ça a fonctionné, mais autrement ils n'ont pas l'air de lire leur emails.
J'ai traduit d'ailleurs le Quick Start Rules de C&C, je leur ai envoyé et n'ai pas eu de réponse... Bizarre.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Et en passant par leur forum ?
King Kirby Zavatta Team
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit : Par contre je crois pas connaitre la boite. Je vais jeter un coup d'œil de ce pas :)
Me pique pas ma boite de là où je veux la commander que là où tout le monde commande en ce moment héhé
VXgas

Message par VXgas »

T'inquiète pas. :) Y'en a des dispo un peu partout et à des prix variables mais pas cher non plus. Tient ya mêmes les deux livres "collector" pas cher :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit :T'inquiète pas. :) Y'en a des dispo un peu partout et à des prix variables mais pas cher non plus. Tient ya mêmes les deux livres "collector" pas cher :)
Ceux là je les ai pris à 15$ les deux chez T&T... Le plus marrant (pour te dire comme leur système de calcul des fdp est au point) c'est que quand j'ajoutais ces deux bouquins, les fdp diminaient de 8$... Donc j'ai eu les deux pour $7 port compris héhé :D
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

C'est marrant, moi je n'ai pas accroché a C&C, j'ai revendu. Je n'y ai pas senti la fibre OSR, plus du D20 pour recycler l'AD&D et faire du high level.
Pour la boite, je confirme,je l'ai vu en vrai en rayon, elle est mimi.
Je n'ai pas aime LL non plus . Presqu'autant de regles que C&C pour faire de l'AD&D, et je suis hemertique que Basic, sans doute parce que je n'y ai jamais joue...
J'ai apprecie la mise en page par contre. :)

J'ai feuillete Epees et Sorcelleries aussi, c'est S&W qui me fait craquer. J'ai ete betement attire par les couvertures de Mullen surtout pour la version Whitebox.
Image D'ailleurs si vous en vendez une... :charmeur
Bref je suis en train de lire l'edition Core Rules, et j'aime beacoup. Gratos, simple, bien ecrit et correctement mis en page.
J'etais assez dubitatif sur l'OSR, mais la je dois dire que...
Je viens aussi de lire aussi "a quick primer for old scholl gaming" (du meme auteur) auquel j'adhere. Sans doute le pourquoi du comment... :mrgreen:

J'ai jete un coup d'oeil sur le prod de LotFP et j'aime bien leur petit modules de 32 pages format A5.
Si c'est ca l'OSR commercial, ca me tente. :)

Sinon , vous devriez aller faire un tour chez troll and toad, on trouve des trucs pas mal et souvent moins cher que chez le viel Aaron... dragonstrove est un peu en de çà...
Verrouillé