Qu'est-ce que c'est le journaling ?
Solo : une histoire de joueurs solitaires
- Cassius Clef
- Messie
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Qu'est-ce que c'est le journaling ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je ne joue pas de jeu de type journaling mais voici ce que j'en ai compris : c'est Un JDR où tu va plutôt écrire un journal régulièrement plus que jeter des dé et faire une session "classique" (solo
) de JDR.
Le jeu te propose des situations, des actions et tu rédige comment ton personnage y répond. Ça détermine bien sûr des choses pour la suite et ça a un impact mécanique sur ton personnage (perte ou gain de points).
J'imagine assez bien un vampire qui aurait le choix entre se nourrir sur une personne chère ou la disette : d'un côté il retrouve des point de sang mais perd en humanité, de l'autre il perd du sang mais garde son humanité
Le jeu te propose des situations, des actions et tu rédige comment ton personnage y répond. Ça détermine bien sûr des choses pour la suite et ça a un impact mécanique sur ton personnage (perte ou gain de points).
J'imagine assez bien un vampire qui aurait le choix entre se nourrir sur une personne chère ou la disette : d'un côté il retrouve des point de sang mais perd en humanité, de l'autre il perd du sang mais garde son humanité
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)