Paladin

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Jeronimo
Mystique

Re: Paladin

Message par Jeronimo »

shiryu a écrit :Jeronimo veut le maitriser je crois. Ca fait 2 au même endroit, il ne te reste qu'à venir :P
Ah? J'ai laissé sous-entendre cela à un moment? Euh, ça devait être avant que je m'entiche de DitV, Sorcerer, LoA, Mouse Guard, Apocalypse World, Agon, Shadow of Yesterday...et j'en passe sûrement! :P
shiryu a écrit :Ceci dit, j'ai un canapé lit très confortable et ma proposition est réelle. Je met à jour mon profil pour le lieu d'habitation.
Si tu n'as pas peur de dormir dans la même pièce qu'un lapin carnivore... :gné
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Arbital
Cardinal

Message par Arbital »

J'ai eu deux idées de Settings utilisables pour Paladin :
Les joueurs jouent des chasseurs de primes dans la cité-poubelle, une ville futuriste dysutopique. La police n'existe pas, ils sont donc là pour attraper (surtout tuer en fait) les méchants. Ils sont mandatés par les robots de "l'usine" qui a pour charge d'assurer l'approvisionnement de la cité celeste qui vit séparée de la cité-poubelle. Les personnages sont des cyborgs, un cerveau d'homme dans un corps métallique, tandis que l'animus blanc leur permet d'utiliser leur corps, leur puissance en toute sécurité, l'animus noire peut les transformer en junkie ou en un de ces nombreux psychopathes rôdant dans les rues (qu'ils tuent d'habitude) (Pour ceux ceux qui connaissent, reportez vous aux mangas gunnm)
Cet univers est propice à un renversement des lois de morales, en effet, "l'usine" instauré un régime totalitaire, les joueurs pourraient devenir des rebelles.

Un univers pseudo-Solomon Kane. Je le connais mal car je n'ai pas lu le livre, mais l'idée et les résumés que j'ai lu sont inspirant pour un univers. Vous jouez des gentilhomme au XVIème siècle dans une France dévastée par les guerres de religions, les monstres et les sorcières rôdent. Les personnages croient en Dieu fermement, c'est ce qui leur donne la force d'affronter toutes ces horreurs (cthuluesque ?).
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
shiryu
Evêque

Message par shiryu »

Jeronimo a écrit :
shiryu a écrit :Jeronimo veut le maitriser je crois.
Ah? J'ai laissé sous-entendre cela à un moment? Euh, ça devait être avant que je m'entiche de DitV, Sorcerer, LoA, Mouse Guard, Apocalypse World, Agon, Shadow of Yesterday...et j'en passe sûrement! :P
Alors c'est ça ta tactique depuis 2 ans, tu me présentes des jeux, tu me refiles les règles et tu attends que je maîtrise ? :runaway
articles sur le JdR : blog
jeu en phase de finalisation : Sacrifices
Jeronimo
Mystique

Message par Jeronimo »

shiryu a écrit :
Jeronimo a écrit :
shiryu a écrit :Jeronimo veut le maitriser je crois.
Alors c'est ça ta tactique depuis 2 ans, tu me présentes des jeux, tu me refiles les règles et tu attends que je maîtrise ? :runaway
L'idée c'était surtout de trouver un jeu qui convienne à la diversité des joueurs de notre (ancienne ? défunte ?) table de jeu...mais cela s'est avéré impossible sans connaître leurs réelles envies (mais se sont-il jamais interrogés sur celles-ci...).
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Pour ma part je serais tenté par un univers dans l'esprit de Kuro Tensei,
spoiler pour ce jouant la campagne Makura a écrit :un japon futuriste, mais horrifique et envahie par des démons et la souillure. Les joueurs sont les gardiens de ce monde, des humains abritant l'âme d'un ancien héros. L'animus blanc représente le Ki pure et l'animus noir la Souillure
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Cyrano a écrit :Pour ma part je serais tenté par un univers dans l'esprit de Kuro Tensei,
spoiler pour ce jouant la campagne Makura a écrit :un japon futuriste, mais horrifique et envahie par des démons et la souillure. Les joueurs sont les gardiens de ce monde, des humains abritant l'âme d'un ancien héros. L'animus blanc représente le Ki pure et l'animus noir la Souillure
Quid de leur lutte de dualité humain/kami? Y aurait l aplace dans ce système?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Pas encore non, je vais relire les règles de Tensei pour voir si c'est faisable (peut être en établissant des pallier de point d'expérience, à chaque palier le personnage devient plus puissant perd une compétence ou gagne un désavantage -équivalent des traits, mais impose une pénalité). J'étaient initialement partie pour jouer à Paladin dans un univers manga "générique" (fortement inspiré de concept de Shakugan no Shana) où les joueurs seraient des gardiens qui protègent l'équilibre du monde et menant une guerre invisible contre les Yokai en se servant de pouvoir conférés par un kami (inspiré en grande partie de Shakugan no Shana). Mais en admirateur inconditionnel de l'univers de Kuro j'ai eu l'envie de jouer dans celui-ci.
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Shakugan no shana, je connais pas.
Mais je suis un dingue des yôkaï, ça respecte bien ce passionnant pan culturel nippon ou ça fait un peu (voire beaucoup) n'importe quoi avec?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Dans la série il ne parle pas de Yokai mais de Tomogaras et de Rinnes. C'est assez basique sur ce point (des créatures surnaturelles se nourrissent de l'énergie vitale des humains), mais la série est pas mal, plutôt shonen, mais pas limitée au combat et bien plus posée que Naruto/Bleach. J'aime bien l'ambiance, plutôt mélancolique, qui en émane et certain des postulats de l'univers.
Dernière modification par Cyrano le mar. mai 15, 2012 6:49 pm, modifié 1 fois.
KamiSeiTo

Fin du HS! Promis!

Message par KamiSeiTo »

Ok merci. n_n
Brand.
shiryu
Evêque

Message par shiryu »

ça y est, j'ai lu les règles, tranquille dans mon lit ce matin avec un petit rayon de soleil.
Je voulais surtout le comparer avec dogs car nous avons pour but de lancer une campagne dans ce style (code moral à suivre, puissance magique malfaisante adverse, dilemmes posés au joueur...).
Entre les 2, je trouve que paladin est plus tranché question bien/mal alors que dogs joue sur les défauts tellement humains. En plus, dogs n'a pas d'intérêt en dehors d'un conflit alors que paladin permet aussi des scènes de prouesses genre exploit physique ou magique toute simple, sans notion de compromis, du classique échec/réussite.

Du coup, Jeronimo, je confirme, tu vas maitriser paladin pour du star wars (au moins un essai mais je suis super motivé et je pense que ça résolvera quelques soucis) plutôt que dogs. Quant à moi, je pense que dogs convient mieux pour jouer sur les faiblesse humaines.
articles sur le JdR : blog
jeu en phase de finalisation : Sacrifices
Répondre