Paladin

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
muleouest
Initié

Paladin

Message par muleouest »

Bonjour,

J'ai l'intention de commencer une table à Paladin excellemment traduit par Le Grümph.

Je recherche des retours, des exemples de scénars ou des comptes rendus pour m'en faire une meilleure vision (tout avis est le bien venu également)

Est ce que certains d'entre vous en auraient sous la main (ou dans leur disque dur) ou souhaiterait partager leur expérience.

Merci à vous.
La sélection du trimestre de ptgptb L'e-magazine de fond des rôlistes, en V.F.
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Paladin

Message par rougepied »

muleouest a écrit :Bonjour,

J'ai l'intention de commencer une table à Paladin excellemment traduit par Le Grümph.

Je recherche des retours, des exemples de scénars ou des comptes rendus pour m'en faire une meilleure vision (tout avis est le bien venu également)

Est ce que certains d'entre vous en auraient sous la main (ou dans leur disque dur) ou souhaiterait partager leur expérience.

Merci à vous.
Bonjour,

S’il ne vient pas répondre de lui même, tu peux demander à Sammael99 de ce même forum. Il a fait joué un scénario one-shot de Paladin, il y a plusieurs années, à l’occasion d’une mini-convention dans un pub de Paris avec d’autres rôlistes. C’était bien avant la traduction de Le Grümph. Il s’agissait d’un setting maison dans un fin XIXe/début XXe (pas sûr de mon coup) dans un état très policier. Les PJ étaient des sortes de résistants infiltrés.

Sammael99 pourra te donner plus de détail, voire même te coller ici la narration/le compte-rendu qu’il en avait fait à l’époque. (c’était en Anglais parce que écrit pour rpgnet à la base)
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Il est assez difficile de trouver des gens qui ont fait jouer ce jeu. J'ai adoré le lire, je rêve de le maîtriser un jour. Brand avait publié une liste de settings possible sur son blog, ça doit pouvoir facilement se trouver.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
muleouest
Initié

Message par muleouest »

Yep ici 30 conflits ou synopsis pour Paladin. Excellentissime! Merci
La sélection du trimestre de ptgptb L'e-magazine de fond des rôlistes, en V.F.
beret
Cardinal

Message par beret »

Très intéressant vraiment ! Ce qui m'a cependant fait défaut, c'est les qualités négatives : j'ai peu d'inspirations à ce propos. Auriez-vous une source quelconque de "mauvaise qualités" qui existeraient quelque part ?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

C'est vraiment ce qui manque à ce jeu ( et à pas mal de jeux un peu free form), une base de données de départ de défauts / qualités. Après, LG avait suggéré de rédiger ça sous forme de petits formulations assez proches des aspects. C'est un peu plus facile.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Arbital
Cardinal

Message par Arbital »

[Déterrage On]

Sinon, pour les qualités négatives, on peut se baser les sept pêchés capitaux. Selon Saint Thomas D'Aquin tout les autres pêchés en découlent.
la paresse
l'orgueil
la gourmandise
la luxure
l'avarice
la colère
l'envie
On peut rajouter le mensonge.

Et à l'inverse :
la chasteté
la tempérance
la générosité/la charité
l'empathie
la modestie
le courage
l'humilité
On peut rajouter la fidélité, l'honneté (déjà cité dans le PDF)

[Déterrage off]

Sinon, d'autres personnes ont pu testé paladin depuis ? J'espère pouvoir bientôt le tester en One Shoot.
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

muleouest a écrit :Yep ici 30 conflits ou synopsis pour Paladin. Excellentissime! Merci
Je crois que la bonne adresse c'est celle là en fait : http://www.tartofrez.com/?p=517
Ça remonte à perpet' ce truc :mrgreen:
Ça vous serait utile que je le mette sous la forme d'un PDF plutôt ?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Brand a écrit :
muleouest a écrit :Yep ici 30 conflits ou synopsis pour Paladin. Excellentissime! Merci
Je crois que la bonne adresse c'est celle là en fait : http://www.tartofrez.com/?p=517
En même temps, le post date de novembre 2010... ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Brand a écrit :
Pour ma part, ce serait bien utile.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Bon c'est un peu roots sur la forme, mais tu l'as là : http://www.tartofrez.com/?page_id=240 (crises de foi).
J'en ai rajouté 6 afin que ce soit plus facile à tirer avec 2D6 et en ai modifié quelques unes qui manquaient un peu de peps à mon goût.

En même temps, le post date de novembre 2010... ;)
ah saleté oui, je me suis fait avoir :)
Ça inspirera peut être ceux qui causent de DitV du coup.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Impec ! Merci Brand. Je pense que je vais le proposer à une des soirées "découverte et initiation" de mon club.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
shiryu
Evêque

Message par shiryu »

n'oublie pas de poster tes impressions, ça m'intéresse aussi (je fais parti des mecs cités plus haut qui possèdent le pdf, rêvent d'y jouer et ne trouve pas l'occasion, je rajouterai que j'aimerai aussi avoir le temps de lire tranquillement les règles :? )
articles sur le JdR : blog
jeu en phase de finalisation : Sacrifices
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Va falloir qu'on se retrouve sur une convention et qu'on trouve un taré qui accepte de nous le masteuriser, sinon on arrivera jamais à y jouer :P
shiryu
Evêque

Message par shiryu »

Jeronimo veut le maitriser je crois. Ca fait 2 au même endroit, il ne te reste qu'à venir :P
Ceci dit, j'ai un canapé lit très confortable et ma proposition est réelle. Je met à jour mon profil pour le lieu d'habitation.
articles sur le JdR : blog
jeu en phase de finalisation : Sacrifices
Répondre