[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Sylvestre »

Savage Worlds Explorer Edition ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Ah non je dirais que c'est SWADE, ça, autrement dit Savage World Adventure Edition.

(Merci @Orlov, notre combine continue de marcher à merveille. Envoie le prochain titre par MP comme d'hab.)

(Ah merde je croyais que j'étais déjà en MP.)
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

BenjaminP a écrit : jeu. févr. 05, 2026 1:50 pm Ah non je dirais que c'est SWADE, ça, autrement dit Savage World Adventure Edition.

(Merci @Orlov, notre combine continue de marcher à merveille. Envoie le prochain titre par MP comme d'hab.)

(Ah merde je croyais que j'étais déjà en MP.)

You're most welcome partner !
La main est @BenjaminP
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

On cherche une campagne en anglais, non traduite à ma connaissance, pour un jeu qui, lui, a été traduit.

We designed this campaign to start with PCs who are nearing the end of level 4, and to bring them up to the start of level 8, but we don’t expect the player characters to spend all four levels buried in some unending dungeon crawl.

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Je continue :

Killing player characters is both a time-honored tradition and a huge headache for the GM. It can blow holes in the story when the guy who seemed to be the hero gets killed by Random Orc #53, but nothing captures the thrill and uncertainly of interactive fiction like having your character’s survival depend on the dice and your wits. Personally, having been the softest, most forgiving gamemaster for years, I’ve come to believe that the benefits of PC death outweigh the problems. I still don’t kill characters that often, and I’ll let them survive if it makes for a more interesting story, but it’s never wholly off the table.

BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Je vois que vous séchez. Il y avait pourtant de bons indices, certes un peu génériques au départ, mais tout de même suffisant pour commencer à cogiter : une campagne pour donj ou un donj like, écrite par un type qui dit "je", il n'y en a pas tant que ça, en vrai. Point bonus pour ceux qui remarquent les niveaux préconisés : de la "fin" du 4 au "début" du 8, c'est pas précisément le vocabulaire donj, et ça pointe vers un truc un poil plus ramassé.

Mais bref, un autre indice qui devrait faire tilt du côté du jeu concerné, voire de la campagne elle-même, au moins chez tous ceux qui l'ont parcouru une fois :

The speed of the rocky torrent is tremendous—the characters start each battle far away from each band of foes, then move to nearby in the third and fourth rounds, then are far away again in the fifth round, and whipped out of range at the end of the sixth. Jumping from a moving building to a ledge on the tunnel wall is DC 20; failure means falling into the landslide and taking 4d6 crushing damage per round until the PCs gets out.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

C'est hyper générique, en effet. Maintenant que tu pointes les "indices", je pense avoir le jeu, mais je ne connais pas la gamme.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre