(Sinon merci pour la démonstration, comme d'habitude

Me bad, matin, premier café, tout ça.
La règle de lancements de sorts a évolué en D&D 2024, c'est ça ? Désormais, on peut lancer un sort via une action bonus + un sort via son action dans le même tour ? Comme vous le savez, dans D&D 5, si on lance un sort via une action bonus, on ne peut lancer qu'un sort mineur via son action (donc pas un cône de froid).BenjaminP a écrit : ↑mar. juil. 29, 2025 11:56 pm — On voit tout à fait comment fonctionne le bestiau en cas de mauvaises rencontres, au premier coup d'œil si on connaît un tout petit peu ses classiques : s'il y a plus de deux adversaires, au tour 1, repositionnement avec Misty Step pour en avoir le maximum en ligne de mire, Cone of Cold niv 9
Mickael Ryers a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 9:26 am Une fois de plus, je ne vous remercie pas messieurs![]()
Je m'étais fait une raison en n'achetant pas les livres D&D 2024 et vous me donnez envie de prendre au moins le MM![]()
Blague à part, merci pour ces informations intéressantes. Je vois plus clairement les apports de ce nouveau MM !
Petit chipotage en passant...
La règle de lancements de sorts a évolué en D&D 2024, c'est ça ? Désormais, on peut lancer un sort via une action bonus + un sort via son action dans le même tour ? Comme vous le savez, dans D&D 5, si on lance un sort via une action bonus, on ne peut lancer qu'un sort mineur via son action (donc pas un cône de froid).BenjaminP a écrit : ↑mar. juil. 29, 2025 11:56 pm — On voit tout à fait comment fonctionne le bestiau en cas de mauvaises rencontres, au premier coup d'œil si on connaît un tout petit peu ses classiques : s'il y a plus de deux adversaires, au tour 1, repositionnement avec Misty Step pour en avoir le maximum en ligne de mire, Cone of Cold niv 9
Valendir a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 11:55 am A vous lire, j'envisageais l'achat du MM 2024, sachant que je comptais rester en 2014 au niveau des règles.
Cependant, j'ai déjà :
- MM 1014
- Monstres du Multivers
En ajoutant le SRD 5.2.1 en guise de mise à jour du MM 2014, je pense avoir tout ce dont j'ai besoin niveau monstres réactualisés. Ai-je loupé quelque chose ?
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 8:13 am Est-ce que tu pourrais préciser ta question ?
Si j'ai bien suivi : quel monstre pourrait émuler Nyarlou face a des PJs niveau 10, c'est ça ?
John Crowley a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 4:18 pm L'idée c'est ça, je souhaite avoir vos avis éclairés sur le meilleur choix de monstre pour émuler Nyarlathotep dans le SRD/Monster of Multiverse / Ravenloft pour rivaliser avec un groupe de 5 personnage à partir du niveau 10. Je souhaite proposer un des avatars de Nyarlathotep, son incarnation réelle étant hors plan matériel. Donc ça me permettrait de faire évoluer cette adversité au delà du niveau 12 si nécessaire. La question au delà d'un choix fixe de l'adversité, c'est aussi de connaître les éléments sur lesquels je vais devoir m'appuyer, lesquels je vais devoir optimiser, afin de créer un boss digne de ce nom, quels sont les paramètres importants ? Sachant que je n'accorde que peu ou pas du tout d'objets magiques merveilleux puissants.
John Crowley a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 5:04 pm Oh merci beaucoup pour cette réponse très intéressante et blindée d'outils que je vais de suite exploiter