Et surtout il a écrit le scénario d'introduction à Nephilim V5: Le réveil des Elephants qui se déroule...à Chambéry
Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Et surtout il a écrit le scénario d'introduction à Nephilim V5: Le réveil des Elephants qui se déroule...à Chambéry
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Mais oui, je sais tout ça... Je taquine, je taquine.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
C'est ça, l'immortalité : tu as siégé à la Table Ronde et côtoyé Guenièvre à la blanche fesse. Tu as agi dans l'ombre de la Révolution et assisté à la mise à mort de Louis. Et aujourd'hui, tu te réveilles pendant la braderie de Chambéry.
Ah oui, et on a décidé de jouer dans une version de 2020 sans Covid parce qu'on n'a pas trouvé de réponse dans le livre de base aux questions "Les créatures de Kabbale propagent-elles le virus" et "Raoult est-il un alchimiste de la Tempérance ?"
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. sept. 04, 2020 2:45 pm Ah oui, et on a décidé de jouer dans une version de 2020 sans Covid parce qu'on n'a pas trouvé de réponse dans le livre de base aux questions "Les créatures de Kabbale propagent-elles le virus" et "Raoult est-il un alchimiste de la Tempérance ?"
ouai enfin c'est surtout qu'avec les mesures de distanciation, toute ta trame à la braderie tombe par terre

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Cedh
- Pratiquant
Son application à injecter de l'hydroxychloroquine dans ses patients ne cache-t-elle pas une action d'un arcane mineur ?Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. sept. 04, 2020 2:45 pm "Raoult est-il un alchimiste de la Tempérance ?"

- Fytzounet
- Messie
Cedh a écrit : ↑ven. sept. 04, 2020 4:04 pmSon application à injecter de l'hydroxychloroquine dans ses patients ne cache-t-elle pas une action d'un arcane mineur ?Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. sept. 04, 2020 2:45 pm "Raoult est-il un alchimiste de la Tempérance ?"
Ou alors, c'est un nephilim qui dans sa Chute se prend pour Jésus ^^
- wyatt
- Pape
Le club des Jardins Urbains du 15e arrondissement, cela a plutôt le profil d'une source des Mystères du Septentrion, non ?Cryoban a écrit : ↑lun. août 31, 2020 8:16 pm
Tout à fait, mais l’occultisme et l’extrême gauche c’est pas très compatible. Alors que l’extrême droite a de tous temps fricoté avec ça, ce qui rend la suspension d’incrédulité plus facile.
Mais, des Templiers qui manipulent des antifa ou le club Jardins urbains des bobo du 15eme à Paris, c’est tout à fait possible.
J'imagine déjà Anne H, en grande prêtresse myste, sacrifiant un conducteur de SUV, le soir sur les voies sur berge, entourée d'une nuée de rats :D
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
En voulant me renseigner sur les spécificités du christianisme Grec, je tombe là dessus. #inspi
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hellénisme_(religion)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hellénisme_(religion)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Fytzounet a écrit : ↑lun. août 31, 2020 8:26 pm
Hum, il y a des occultistes style hippies/zadistes aussi.
Ils sont souvent mignons et on les entend moins mais ils ne sont pas forcément moins "complotistes".
Après, la mouvance new age ne va pas trop avec les templiers par contre (mais pourquoi pas une manipulation par les autres arcanes mineurs).
Clairement, les occultismes fourrés dans la casserole de Nephilim sont répartis entre les trucs hippie/new age côté Nephilims et alliés, et les trucs sociétés secrètes/obédiences/structures coté arcanes.
Les trucs hippie/new age sont plus présents à gauche, les trucs sociétés secrètes plutôt à droite (because ordre, rigueur et tradition).
Bien sûr, les contre exemples abonde (par ex, y’a deux grandes loges maçonniques en France, une de droite et une plutôt centre gauche).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Fytzounet
- Messie
Allez un petit retour sur ma première partie de Nephilim (le Réveil des éléphants) avec des débutants en jdr (seulement quelques parties depuis le confinement, on peut voir un pattern Cédric Ferrand, vu que je les ai initiés sur du Wastburg).
Donc déjà, ça s'est bien passé et j'ai des joueurs ultra déterres sur le background Nephilim et qui ont lu les différentes documentations que j'ai donné.
J'ai fait un kanka pour organiser les infos dont ils peuvent avoir besoin suivant le perso car il y avait des joueurs qui ne se sentaient pas à l'aise quand je leur ai présenté les persos prétirés.
(j'ai mis le kanka en privé car j'ai copié-collé directement des parties du livre de base dedans).
Et maintenant un petit CR (ça sera mon premier mais comme j'ai fait prendre des notes à mes joueurs, ça va être plus pratique), je mettrai des balises spoils à la fin de l'incarnation.
Pour les incarnations, je leur ai fait lancer un d10 et ensuite, ils se sont amusés à ajouter de la famille, des amants, des maîtresses, ...
Ils ont plutôt apprécié et n'étaient au final pas perdu (je leur laissais poser des questions quand ils en avaient besoin et je reprécisais régulièrement les choses).
Ils ont eu du mal à tilter qu'ils étaient au XXIème siècle et qu'ils avaient accès aux nouvelles technologies grâce à leurs simulacres.
J'ai aussi mis en scène la famille d'un des simulacres pour leur casser les pieds et ça a bien marché.
Après, quand je les laissais plus libres, ils avaient un peu du mal à savoir quoi faire et ont remarqué qu'ils devaient être proactifs (mais je pense que ça s'améliorera avec l'expérience).
Pour la suite, je pensais :
Donc déjà, ça s'est bien passé et j'ai des joueurs ultra déterres sur le background Nephilim et qui ont lu les différentes documentations que j'ai donné.
J'ai fait un kanka pour organiser les infos dont ils peuvent avoir besoin suivant le perso car il y avait des joueurs qui ne se sentaient pas à l'aise quand je leur ai présenté les persos prétirés.
(j'ai mis le kanka en privé car j'ai copié-collé directement des parties du livre de base dedans).
Et maintenant un petit CR (ça sera mon premier mais comme j'ai fait prendre des notes à mes joueurs, ça va être plus pratique), je mettrai des balises spoils à la fin de l'incarnation.
Pour les incarnations, je leur ai fait lancer un d10 et ensuite, ils se sont amusés à ajouter de la famille, des amants, des maîtresses, ...
Spoiler:
Ils ont plutôt apprécié et n'étaient au final pas perdu (je leur laissais poser des questions quand ils en avaient besoin et je reprécisais régulièrement les choses).
Ils ont eu du mal à tilter qu'ils étaient au XXIème siècle et qu'ils avaient accès aux nouvelles technologies grâce à leurs simulacres.
J'ai aussi mis en scène la famille d'un des simulacres pour leur casser les pieds et ça a bien marché.
Après, quand je les laissais plus libres, ils avaient un peu du mal à savoir quoi faire et ont remarqué qu'ils devaient être proactifs (mais je pense que ça s'améliorera avec l'expérience).
Pour la suite, je pensais :
Spoiler:
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
@Loris mon propos portait uniquement sur l'extrême gauche, celle qui est biberonnée à l'étoile rouge. Le reste c'est du ventre mou ou effectivement on trouve de tout en terme de spiritualité.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ça fait très plaisir de lire un tel retour.
Nous on attaque ce jeudi, je suis bien évidemment aux anges de mettre Chambé en scène car ma femme est née là-bas, alors ça risque d'être un peu nostalgique comme évocation de la région. J'ai des souvenirs très romancés de promenade nocturnes dans les venelles de la rue Juiverie, ou d'après-midi ensoleillée aux Charmettes à lire le cul dans l'herbe. J'espère que je vais réussir à retranscrire la magie de ces lieux car même l'athée que je suis est sous le charme quand il se promène à Hautecombe tellement c'est majestueux et hors du temps (quand il n'y pas trop de touristes).
Le plus dingue, c'est que ma femme me dit hier "J'ai un ancien pote d'impro qui, sur Facebook, met en ligne des vidéos de lui qui incarne Rousseau aux Charmettes pour le compte du musée savoisien." La fiction rejoint la réalité, c'est assez fou. (source)
Je me retrouve avec une table étrange :
- mes deux joueurs québécois de naissance connaissent bien Nephilim mais évidemment peu la province française
- mes deux joueurs français de naissance ne connaissent pas Nephilim mais eux vont être en territoire connu niveau décor franco-français
Bref, chaque binôme va avoir sa spécialité en jeu, je suis curieux de voir la dynamique que ça va apporter à la table de jeu.
Nous on attaque ce jeudi, je suis bien évidemment aux anges de mettre Chambé en scène car ma femme est née là-bas, alors ça risque d'être un peu nostalgique comme évocation de la région. J'ai des souvenirs très romancés de promenade nocturnes dans les venelles de la rue Juiverie, ou d'après-midi ensoleillée aux Charmettes à lire le cul dans l'herbe. J'espère que je vais réussir à retranscrire la magie de ces lieux car même l'athée que je suis est sous le charme quand il se promène à Hautecombe tellement c'est majestueux et hors du temps (quand il n'y pas trop de touristes).
Le plus dingue, c'est que ma femme me dit hier "J'ai un ancien pote d'impro qui, sur Facebook, met en ligne des vidéos de lui qui incarne Rousseau aux Charmettes pour le compte du musée savoisien." La fiction rejoint la réalité, c'est assez fou. (source)
- mes deux joueurs québécois de naissance connaissent bien Nephilim mais évidemment peu la province française
- mes deux joueurs français de naissance ne connaissent pas Nephilim mais eux vont être en territoire connu niveau décor franco-français
Bref, chaque binôme va avoir sa spécialité en jeu, je suis curieux de voir la dynamique que ça va apporter à la table de jeu.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Cédric Ferrand a écrit : ↑mar. sept. 08, 2020 2:52 pm c'est que ma femme me dit hier "J'ai un ancien pote d'impro qui, sur Facebook, met en ligne des vidéos de lui qui incarne Rousseau aux Charmettes pour le compte du musée savoisien."
Enooorme!

- Loludian
- Dieu pour tous
De mon côté j'ai bouclé une première version du kit Nephilim Initiative. Ce sera plus axé voyage et quête qu'ésotérisme rural, mais il y a des passerelles pour faire jouer avant ou après le scénario de Cédric.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Moridin
- Prêtre
Cédric Ferrand a écrit : ↑mar. sept. 08, 2020 2:52 pm Ça fait très plaisir de lire un tel retour.
Est ce que vous allez parler "savoyien"?
Désolé, j'ai pas pu résister xD. Quand j'étais gosse mon père travaillait a Chambéry et Maman m'avait dit que c'était en Savoie. Du haut de sept ans, ça me paraissait si loin, que je me demandais s'il fallait parler la langue locale, le "savoyien". 33 ans plus tard, elle en pleure encore de rire xD.