[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
- Messages : 2942
- Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
- Localisation : Montréal, QC
- Contact :
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Il n'y aura pas de bordel dans les Républiques Populaires Chinoises de Sibérie, je pense.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8911
- Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Pas sur que la RCP soit antiprostitution
Sinon il faudrait demander comment faire à jack Ryan
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9809
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
De mémoire je me rappelle de travaux sur des drones censés se déplacer de façon autonome dans des zones de catastrophe et dans des milieux contaminés avec fort brouillage, par exemple les centrales nucléaire, les drones envoyés dans Fukushima ayant eu de "petits" soucis à cause de la radioactivité locale parasitant la transmission (et accessoirement les équipements). En gros le drone travaille avec la cartographie des lieux, repère via reconnaissance visuelle par rapport à sa base de données et une centrale inertielle qui offre une capacité d'orientation autonome.fafnir a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 9:06 am En fait j'aurais dû préciser : je pensais dans un premier temps à des caisses à savon avec des explosifs (pas encore des trucs avec des flingues). J'imagine que de l'IA embarquée pourrait palier le brouillage GPS et limiter le besoin de liaison avec un opérateur à distance aux cas de grosses difficultés de terrain.
J'avais vu aussi du guidage inertiel avec recadrage des gyroscopes par rapport à la carte stellaire. C'est utilisé sur les missiles balistiques. Ils vérifient par rapport à la position des étoiles qu'ils sont bien là où la centrale inertielle principale leur dit qu'ils sont.
Les drones ne seraient sans doute pas équipés d'une centrale inertielle parce que ça coûte quand même un peu cher, mais rien que la reconnaissance visuelle pourrait donner une aide précieuse et totalement autonome. En gros il se guide en comparant son propre Google Maps à ce qu'il voit (en vue aérienne et street map).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8988
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Deimoss a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 4:31 pmDe mémoire je me rappelle de travaux sur des drones censés se déplacer de façon autonome dans des zones de catastrophe et dans des milieux contaminés avec fort brouillage, par exemple les centrales nucléaire, les drones envoyés dans Fukushima ayant eu de "petits" soucis à cause de la radioactivité locale parasitant la transmission (et accessoirement les équipements).fafnir a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 9:06 am En fait j'aurais dû préciser : je pensais dans un premier temps à des caisses à savon avec des explosifs (pas encore des trucs avec des flingues). J'imagine que de l'IA embarquée pourrait palier le brouillage GPS et limiter le besoin de liaison avec un opérateur à distance aux cas de grosses difficultés de terrain.
Ça me rappelle une anekdot soviétique tardive. Une équipe japonaise débarque à Tchernobyl avec son robot soudeur. L'appareil entre dans un conduit et cesse d'émettre au bout de 3 minutes. Les Soviétiques envoient leur propre robot qui reste une heure dans le conduit, fait ses soudures, puis ressort. Les Japonais demandent à voir l'intérieur de la machine. Leur homologue soviétique crie en direction du robot " Ivan ! Sors de là, les Samouraïs veulent te faire passer une endoscopie ".
(La même blague existe avec les Algériens et les secours japonais lors du tremblement de terre de Boumerdes en 2004).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9809
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
J'avais eu droit à une version de cette blague au moment des opérations de reconnaissance dans la centrale de Fukushima.
Et pour recoller au sujet principal, une version rapportée au déminage où côté ukrainien on voyait un véhicule de déminage M1150 faisant son job et côté russe des soldats qui courent dans la pampa et sautent les uns après les autres. Et un autre meme où l'on voit d'un côté un drone FPV qui fait sauter un T-72 et côté russe, une image de ce pauvre noire avec une mine accrochée au torse.
Et pour recoller au sujet principal, une version rapportée au déminage où côté ukrainien on voyait un véhicule de déminage M1150 faisant son job et côté russe des soldats qui courent dans la pampa et sautent les uns après les autres. Et un autre meme où l'on voit d'un côté un drone FPV qui fait sauter un T-72 et côté russe, une image de ce pauvre noire avec une mine accrochée au torse.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.