[CdO] Coureurs d'Orage - retours
- polki
- Dieu d'après le panthéon
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
grilled par teufeu 

"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- teufeu
- Banni
Il manque peut etre des notes d'intention.☺
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Renz
Même chose pour moi (Firefox, Chrome, MS Edge), apparemment une erreur 403 pour atteindre l'URL de l'imageBlakkrall a écrit : ↑mar. nov. 28, 2017 10:29 pmpas d'image chez moi (firefox)MRZ a écrit : ↑mar. nov. 28, 2017 7:10 pmLe grand méchant emblématique de Ravenloft pour CdO:
Je vais faire l'adaptation grâve à Magic Set Editor et constituer un deck pour les adaptations monstrueuses. Pour le reste, c'est uniquement de l'épuration et une diminution de la menace "accessoire" (genre le monstre rouilleur).
( https://lh6.googleusercontent.com/By7so ... w1326-h629 )
Certainement un problème de droits.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
-
- Pas connecté, pas d'amis !
C'est exactement comment ça que je le voyais. Je veux que la carte donne toutes les infos techniques sur le pnj. Donc, Sortilèges englobe tout ça.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. nov. 28, 2017 10:18 pmSuper !
Mes deux centimes mais c'est typiquement le genre de méchant pour lequel je me lâcherais sur la magie, en inventant des trucs "hors limites" (contrôle des ombres comme dans le Dracula de Coppola, contrôle des intempéries, pièces du château qui échappent aux règles de l'espace et de la géométrie, etc.)
PS: j'ai modifié les droits de l'image, je pense que ça devrait fonctionner.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Nope.

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
teufeu a écrit : ↑mar. nov. 28, 2017 10:52 pm En fait je ne crois pas que j'appauvris quoi que ce soit car c'est le postulat de base de la campagne :"Les joueurs n’ont pas une liberté de choix totale sur l’origine et la carrière de leur personnage. En effet, le principe de la campagne est de leur faire jouer des petits malfrats, des vagabonds, des voleurs, des sans-le-sou, qui pourront petit à petit accomplir de grandes choses"
polki a écrit : ↑mar. nov. 28, 2017 10:53 pm je comprends ton avis yslaire, mais si c est le postulat de depart de la campagne qui veut ca, je ne sais pas si tu as lu reves de gloire, les pjs crevent la dalle des le debut, apres ca va mieux, qu est ce qui empeche de changer d armure et d armes au niveau 2 ?
par contre ce que tu developpes en reponse, je ne l ai vu nulle part dans cdo, page 8 , il n y a pas d exemples, et notament les trois profils
mais j en reviens, a ma question, est ce que ces profils ne sont pas evolutifs ?
Bon fais une dernière tentative mais ensuite je propose qu'on agree to disagree parce que là j'ai quand même l'impression qu'on est dans une impasse.
Dans CdO, l'équipement est un des blocs déterminants qui permet de typer mécaniquement un perso de niveau 1. C'est l'équivalent, dans d'autres donj', des points de caracs ou de compétences.
Ne pas donner de choix d'équipement a des PJ de ce jeu, c'est comme imposer une classe unique a un groupe de Donjonneurs.
Vous me parlez du postulat de base de la campagne mais vous oubliez que la campagne a été écrite pour un autre jeu et oui, system matters un petit peu quand même : dans Brigandine, l'équipement n'est qu'un tout petit levier mécanique de customisation du perso (il y a des compétences, des profils animaux, etc) alors que dans CdO c'est un axe majeur.
Je vais refaire un parallèle qui, j'espère, sera plus parlant : ce que vous êtes en train de me dire c'est grosso-modo "on adore cette campagne D&D 5 qui limite les PJs aux combattants humains, mais on va la faire jouer avec un autre D&D..."
Si l'autre D&D c'est D&D 4, D&D 3 ou AD&D, pas de souci : les PJ pourront être guerriers, barbares, rôdeurs voire moines ou paladins. Il y aura des dons ou des classes de prestige a choisir a un moment ou un autre.
Par contre si l'autre c'est D&D Basic ou OD&D vous allez avoir un gros souci : il n'y a qu'une seule et unique classe de combattant, le guerrier, sans aucune option de customisation.
Votre campagne peut se permettre de fortement cadrer les PJ parce que brigandine dispose de suffisamment d'autres leviers pour qu'il reste une belle marge de manœuvre ludique pour les joueurs. Ce n'est PAS le cas de CdO.
Dans CdO ne pas laisser de variété dans l'équipement c'est ne pas respecter l'esprit du jeu, c'est léser les joueurs.
Bien sur cet équipement peut être acquis ensuite, tout ça est évolutif, c'est pour ça que j'ai bien insisté que c'est les premières parties qui vont être gâchées, celles qui vont être jouées avec les fiches en l'état.
Pour finir sur les profils offensifs : ils sont induits par les règles d'encombrement des armes, si tu les respecte, tu vas forcément finir avec un de ces trois profils.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- polki
merci d avoir developper le chat, là, j'ai compris

- Blakkrall
- Dieu des girouettes
MRZ a écrit : ↑mer. nov. 29, 2017 8:39 am Voici le lien: https://drive.google.com/file/d/1DYZWzp ... sp=sharing
Très sympa, en effet !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- teufeu
- Banni
compris aussi !
merci juste de me rappeler les 3 profils.

J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Concernant l'adaptation de Darkest Dungeon par Raskal, il me semble que les statblock sont faut concernant les #att et les valeurs d'attaque.
Le nombre d'attaque est déterminé par le DV, en dessous de 5DV il n'y a qu'une attaque, 2 attaques à 5DV ou +, 3 attaques à 9DV ou +. Et pour la valeur d'attaque, c'est 12 + DV - malus selon le nombre d'attaques (-1 pour 2 att., -2 pour 3 att.).
voir pages 28-29 de CdO.
Le nombre d'attaque est déterminé par le DV, en dessous de 5DV il n'y a qu'une attaque, 2 attaques à 5DV ou +, 3 attaques à 9DV ou +. Et pour la valeur d'attaque, c'est 12 + DV - malus selon le nombre d'attaques (-1 pour 2 att., -2 pour 3 att.).
voir pages 28-29 de CdO.
- polki
"une des choix mécaniques du niveau 1 c'est le choix entre tireur (d6 a distance, d8 au contact), cogneur (d4 a distance, d10 au contact) et encaisseur (d4 a distance, d8 au contact et bouclier)." Le Chat

- raskal
- Pape
MRZ a écrit : ↑mer. nov. 29, 2017 1:07 pmConcernant l'adaptation de Darkest Dungeon par Raskal, il me semble que les statblock sont faut concernant les #att et les valeurs d'attaque.
voir pages 28-29 de CdO.
Les statblocks ne sont pas fausses...j'ai tout simplement pas tenu compte de la règle !

En terme d'intention, je voulais prendre en compte l'aspect visuel de la créature plus que les préconisations du chapitre "Inventer une nouvelle créature". De fait, un Brigand Coupe-Jarret qui n'a qu'un seul DV possède 2 attaques à 1D4 de dégâts, du moins tel que j'ai envie de l'imaginer.
Pour la valeur d'attaque je me suis basé sur les créatures existantes. Si un gobelin a 13 en Att alors mon brigand, sournois et agressif, a aussi 13.
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
- Alban
- Banni
Pour jouer la campagne Brigandyne sous CdO, on peut aussi remplacer le vocabulaire (remplacer armure par attitude du personnage). Cela permet de jouer sans armure, de jouer des personnages comme des mendiants sans modifier la manière dont fonctionne le jeu.
CA0 => Sans Armure => devint Fonceur
CA2 => Armure légère => devint Téméraire
CA4 => Armure intermédiaire => devint Normal
CA6 => Armure lourde => devint Prudent
(les termes sont a retravailler, surtout en cas de l'usage de la règle optionnel des DH)
(les termes sont a retravailler, surtout en cas de l'usage de la règle optionnel des DH)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Alban a écrit : ↑mer. nov. 29, 2017 2:16 pm Pour jouer la campagne Brigandyne sous CdO, on peut aussi remplacer le vocabulaire (remplacer armure par attitude du personnage). Cela permet de jouer sans armure, de jouer des personnages comme des mendiants sans modifier la manière dont fonctionne le jeu.
Why not mais il faudra que tu m'expliques en quoi être prudent t'empêches de te déplacer silencieusement ou de grimper a la corde

You are the rulebook. There is no other rulebook.