[CR] Expericulum

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Kodama
Profane

[CR] Expericulum

Message par Kodama »

Bonjour à tous,

Je tiens à jour un site avec les compte-rendus de parties d'un scenario original.
J'ai 4 joueurs via Fantasy Ground 2 / Skype.
Nous utilisons le système de jeu Cthulhu V6.
L'univers est librement inspiré de celui de Lovecraft.

Si ça peut donner des idées à certains, si d'autres souhaitent me prévenir d'une chose qui leur paraît critiquable...
Bref c'est ici:
http://sites.google.com/site/expericulu ... er-contact

Merci.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: [CR] Expericulum

Message par Ange Gardien »

Je n'ai lu que le dernier texte... Exceptées quelques fautes (bien rares, rassure-toi), c'est un parfait au survol du fait de la présentation excellente (doit y avoir un sacré travail de recherches photos, nan ?).
Tu t'es amusé à truquer certaines photos ou tu as trouvé par toi même un indien tenant un alien ? :)
Kodama
Profane

Message par Kodama »

Arf.. oui je souffre pas mal pour rédiger ces textes. Mais ça fais du bien à ma plume et je considère l'exercice comme un entrainement. En revanche, c'est évident que, malgré mes efforts, je n'ai pas le niveau en Français pour produire des textes sans fautes. Disons que j'y travaille ^^

je passe a peu prés autant de temps a créer l'ambiance qu'à écrire le scénario. Je veux dire par là que la recherche/ trucage de photos et de sons sont effectivement assez gourmande...

Merci, en tout cas, pour tes compliments :)
Diamond
Initié

Message par Diamond »

Ma recette de grand-mère concernant l'orthographe : pour qu'elle devienne irréprochable (et pour acquérir du vocabulaire), il faut lire quotidiennement, et sur tous supports. Pas nécessairement de bons et gras pavés de 500 pages mais lire le journal, des bd, du jdr, les fascicules publicitaires qui encombrent nos boites-aux-lettres, des romans de gare, des livres d'histoire et même les panneaux indicateurs lorsque l'on est au volant !

My fifty cents...

Diamond
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Il a vraiment très peu de fautes, en moyenne moins que quasiment partout...
C'est juste que vu l'excellence du truc, trois accords du participe passé en plus et zoup.
Kodama
Profane

Message par Kodama »

Ange Gardien a écrit :C'est juste que vu l'excellence du truc, trois accords du participe passé en plus et zoup.
:oops: Bon c'est toujours excessivement agréable les compliments.
Même si la lecture des CR doit être archi indigeste pour les non joueurs !

Merci encore :bierre:
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

Je relis pas mal de documents, tant du point de vue grammaire, syntaxe qu'orthographe. Ton texte est très bien, et d'un gros niveau général, ce qui fait que les boulettes se voient mieux ;)

J'ai une grosse émotion en voyant, quelque part sur ton site, le montage de la photo intitulée "wendigo".

Tu as réalisé toi même ce montage ?

Cette image serait PARFAITE pour illustrer un certain scénario d'Esoterroristes !
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Albu
Profane

Message par Albu »

La lecture de tes textes est très agréable et la présentation fait très pro.

Ca a dû demander un travail monstrueux ( et je préfère ne pas imaginer, si tu es aussi perfectionniste pour tes préparations de partie :D ) !

Chapeau !
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

En quelques mots : je suis sur le cul, c'est magnifique ! Comment tu fais pour les photos ? Fabuleuses !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Kodama
Profane

Message par Kodama »

Arf!! Des inconnus me font l'honneur de visiter mon site et moi je suis en vacances comme un malpropre.
Donc désolé pour le retard, et merci pour les compliments!

Trop crevé pour me logger> Non ce dessin ne m'appartient pas, je l'ai trouvé ici

Albu> Merci! mais c'est effectivement mon seul loisir. Au final j'y passe moins de temps qu'un Nolife standard sur sa PS3.

Sylvestre> Oui les photos, je me suis fait au fur et à mesure un annuaire de liens assez étoffé et il y a des source quasi inépuisables comme les archives google de Life Magazine.

:bierre:
Répondre