[CR - Shadow Crusade] Les 13 guerriers n'étaient que 4 !

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Alahel
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[CR - Shadow Crusade] Les 13 guerriers n'étaient que 4 !

Message par Alahel »

EDIT : pour plus de lisibilité, pour satisfaire mon égo démesuré, et surtout pour me contraindre à finir ce CR, je le sors du fred générale et je crée un thread spécifique

Ce soir (EDIT : jeudi 22 juillet), ma 1ère partie de Shadow Crusade, le spin off dark et moyenâgeux de Dread The First Book of Pandemonium écrit par le sieur Kobayashi (le spin off pas Dread).
A priori ça a bien plus même si je suis mollement content de ma prestation, et s'il y a quelques bugs dans le système, notamment la gestion de l'armure.

Je développe plus tard, en attendant, voici le pitch, et le background des 4 prétirés :

After a war in the Heavens, the essence of the dead gods fell upon the earth and gave birth to
abominations that now stalk the land. The characters are members of an order dedicated to
find and kill these demons.
Characters are monster trackers, trying to save the innocent from the scourge of these foul
creatures named the Fallen ones. To be able to fight them, the characters were infused with
their blood.
As a result, most of the population fear the characters as much as they do the monsters. They
call them Shadows.


Prêtre/Lettré
Tu étais l’Abbé d’une abbaye à la frontière des pays du Nord. Un jour, une brume noirâtre et poisseuse c’est abattu sur l’abbaye (et juste sur l’Abbaye). Dans l’obscurité malsaine qui t’entourait, tu as perçu des bruissements sinistres et des gémissements étouffés. Au départ de la brume, tous les frères avaient disparus, et l’endroit raisonnait de blasphème. Tu es resté, sonné plusieurs jours seul dans l’abbaye, jusqu’à ce qu’un homme frappe à la porte. Son regard perçant, sa conviction absolu dans la justesse de ses actes t’as poussé à le suivre et à accepter d’épouvantables épreuves* pour être capable de mener à bien tes devoirs envers Dieu**, et lutter contre les démons que ton mentor, membre éminent de La Confrérie qui t’a accueilli, appelle les Déchus.
*Ta chair et ton âme ont été torturé, ton esprit a été dévasté, et le sang des Déchus à été mêlé à ton corps, mais le prix à payer était bien peu cher payer par rapport aux enjeux.
** on dit que les dieux sont morts le jour de l’attaque de ton abbaye, mais ta foi est forte, et même si c’est vrai, tu n’en as pas moins des devoirs envers tes ouailles.


Barde/Criminel/Voyageur
Tu as été un outil toute ta vie. Barde, négociateur, ambassadeur, assassin, tu as servi un Roi avec fidélité mais sans passion. Un jour, après des années d’obéissance fidèle, tu t’es rendu compte que le baron nouvellement belliqueux que tu devais assassiner était possédé par un esprit maléfique, qui a failli te déchiqueter, et qui a exterminé ton équipe. Tu as fuis, te cachant pendant de nombreuses semaines dans les bas fonds des villes, jusqu’à ce qu’un homme, un homme que tu n’as pas entendu venir se présente à toi. Son offre était simple, fuir, et fuir encore, ou te relever et combattre les monstruosités, les Déchus qui rodent et détruisent les vies des innocents. Tu n’as pas hésité une seconde, la peur est une compagne insupportable, et enfin pour la première fois de ta vie, tes multiples talents vont pouvoir servir une cause juste. Tu as appris plus tard, qu’il faisait parti d’une organisation La Confrérie qui regroupe ceux qui lutte contre le mal le plus absolu. Il y avait un prix à payer, ta chair et ton âme ont été torturé, ton esprit a été dévasté, et le sang des Déchus à été mêlé à ton corps, afin de te donner la force nécessaire aux combats qui t’attendent. Rien de grave, la douleur est passée, et la puissance est restée.


Forestier
Tu n’as jamais beaucoup aimé la foule, les gens. Tu as toujours été plus à l’aise dans les bois les plus profonds, les plus dangereux. Une femme, et une seule pouvait apaiser ta sauvagerie, et te donner une raison de vivre, un fils. Mais tes démons intérieurs étaient puissants, ta rage toujours prête à jaillir, et quand tu as vu un homme sortir de ta cabane, de la cabane que tu avais construite de tes propres mains pour protéger ta famille, tes yeux se sont voilés de rouge, ton cerveau c’est mis à bouillir, et comme une tempête, tu est tombé sur ton épouse, sans la laisser parler, et tu l’as roué de coup. Ton fils c’est interposé, et tu l’as frappé également, durement, avec l’envie de faire mal, de blesser, peut-être même de tuer. Plusieurs longues minutes plus tard, tu es revenu à toi, et à découvert leur deux corps, brisés, mutilés, sans vie. Un arc, superbe, était enveloppé dans une étoffe, certainement un cadeau que ta femme te réservait, un cadeau que l’homme qui a provoqué ta folie avait du apporter.
Après avoir erré comme une bête dans la forêt, plusieurs jours, tu as sauté d’une falaise pour trouver enfin l’apaisement dans la mort. Mais tu n’es pas mort, ton corps c’est fracassé contre les rochers, tes blessures étaient clairement mortelles, mais la vie, et la culpabilité ne t’ont pas quitté. Un homme t’a trouvé. Un homme calme, serein, qui t’a soigné, de longs mois durant, et c’est occupé de toi, sans jamais dire un mot. A ta guérison, il t’a expliqué que le sang d’un dieu mort et maléfique coulait en toi, qui était à l’origine de ta sauvagerie. Il pouvait soit t’annihiler, soit t’aider à maitriser tes terrifiants pouvoirs, et te donner une chance de te racheter. Tu as donné ta réponse, et il t’a accompagné à une des citadelles de La Confrérie, une société qui lutte avec acharnement contre les Déchus, les démons qui hantent le monde. Pour te purifier et apprendre à te maitriser, ta chair et ton âme ont été torturé, et ton esprit a été dévasté. Ces tourments n’étaient qu’apaisement, comparé au tumulte de ton cœur. Tu vas enfin pouvoir te racheter.


Forgeron
T’as vie était simple et belle. Tu étais l’homme le plus puissant du village, un forgeron respecté, ta femme était belle et aimante, tes enfants vigoureux et vifs, et les gens te respectaient. Un jour, certains hommes du village ont changé du tout au tout. Ils sont devenus agressifs, violent, et surtout très forts, comme possédés. Parmi ces hommes, le plus véhément était ton jeune frère, qui avait toujours été un peu jaloux de ta réussite. C’est lui qui est venu à la forge, et qui d’un seul coup de poing, ta fait perdre conscience. Tu es revenu à toi, enchainé à ta propre enclume, et tu as assisté au viol de ta femme, par ton propre frère, puis à son assassinat, ainsi que celui de tes enfants. Le reste des hommes devenus fous a exterminé le village, hommes, femmes, enfants, et a mis le feu aux maisons. Ton frère t’a torturé lentement, plusieurs heures, et tu as compris que ça n’était que son enveloppe, mais que quelque chose d’autre, profondément maléfique occupait son corps. Au bord de la mort, tu as perçu une présence, une aura, forte et apaisante, qui a provoqué la fuite de ton « frère » et de ses sbires. Un homme, grand, austère, fort est venu, t’as détaché, t’as aidé à enterrer ta femme et tes enfants, puis t’a soigné. Il t’as expliqué que les Déchus, les démons issus d’une guerre entre les dieux, rodaient sur le monde pour semer la mort et la destruction. Et il t’a proposé de rejoindre La Confrérie, qui luttait de toutes ses forces contre ces démons.
Bien évidemment, il y avait un prix à payer, ta chair et ton âme ont été torturé, ton esprit a été dévasté, et le sang des Déchus à été mêlé à ton corps. Rien de grave si cela te permet d’assouvir ton besoin de vengeance.
Dernière modification par Alahel le dim. août 01, 2010 3:12 pm, modifié 3 fois.
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

Alahel a écrit :Prêtre/Lettré
Tu étais l’Abbé d’une abbaye à la frontière des pays du Nord. Un jour, une brume noirâtre et poisseuse c’est abattu sur l’abbaye (et juste sur l’Abbaye). Dans l’obscurité malsaine qui t’entourait, tu as perçu des bruissements sinistres et des gémissements étouffés. Au départ de la brume, tous les frères avaient disparus, et l’endroit raisonnait de blasphème. Tu es resté, sonné plusieurs jours seul dans l’abbaye, jusqu’à ce qu’un homme frappe à la porte. Son regard perçant, sa conviction absolu dans la justesse de ses actes t’as poussé à le suivre et à accepter d’épouvantables épreuves* pour être capable de mener à bien tes devoirs envers Dieu**, et lutter contre les démons que ton mentor, membre éminent de La Confrérie qui t’a accueilli, appelle les Déchus.
*Ta chair et ton âme ont été torturé, ton esprit a été dévasté, et le sang des Déchus à été mêlé à ton corps, mais le prix à payer était bien peu cher payer par rapport aux enjeux.
** on dit que les dieux sont morts le jour de l’attaque de ton abbaye, mais ta foi est forte, et même si c’est vrai, tu n’en as pas moins des devoirs envers tes ouailles.
Antoine (Kahyl), joue le prêtre, qu'il a baptisé Malékiel. C'est un Exorcist, spécialisé comme on peut s'en douter dans la lutte spirituelle contre les Déchus. Malgré les récents évènement, sa foi ne vacille pas, et sa compassion semble sans limite. C'est théoriquement le moins bon combattant du groupe, et pourtant lors de leur premier combat, il a décimé plus que sa part d'adversaires avec désinvolture.
Alahel a écrit :Barde/Criminel/Voyageur
Tu as été un outil toute ta vie. Barde, négociateur, ambassadeur, assassin, tu as servi un Roi avec fidélité mais sans passion. Un jour, après des années d’obéissance fidèle, tu t’es rendu compte que le baron nouvellement belliqueux que tu devais assassiner était possédé par un esprit maléfique, qui a failli te déchiqueter, et qui a exterminé ton équipe. Tu as fuis, te cachant pendant de nombreuses semaines dans les bas fonds des villes, jusqu’à ce qu’un homme, un homme que tu n’as pas entendu venir se présente à toi. Son offre était simple, fuir, et fuir encore, ou te relever et combattre les monstruosités, les Déchus qui rodent et détruisent les vies des innocents. Tu n’as pas hésité une seconde, la peur est une compagne insupportable, et enfin pour la première fois de ta vie, tes multiples talents vont pouvoir servir une cause juste. Tu as appris plus tard, qu’il faisait parti d’une organisation La Confrérie qui regroupe ceux qui lutte contre le mal le plus absolu. Il y avait un prix à payer, ta chair et ton âme ont été torturé, ton esprit a été dévasté, et le sang des Déchus à été mêlé à ton corps, afin de te donner la force nécessaire aux combats qui t’attendent. Rien de grave, la douleur est passée, et la puissance est restée.
Vincent (Vincho), c'est glissé dans la peau de Tan Gram (!?!), le Tracker du groupe, qui fera tout ce qui sera nécessaire pour que justice soit faite. Il en a encore gardé beaucoup sous le pied, et n'a pas encore et de loin révélé la totalité de ses talents. C'est en effet un barde hors pair, un des plus grands du pays, mais que sa transformation et son activité passé ont toujours obligé à garder secret. C'est également un pisteur doté de pouvoir démoniaque qui le rendent redoutable. Au combat, par contre, malgré son immense épée, ça n'est pas forcément ça.
Alahel a écrit :Forestier
Tu n’as jamais beaucoup aimé la foule, les gens. Tu as toujours été plus à l’aise dans les bois les plus profonds, les plus dangereux. Une femme, et une seule pouvait apaiser ta sauvagerie, et te donner une raison de vivre, un fils. Mais tes démons intérieurs étaient puissants, ta rage toujours prête à jaillir, et quand tu as vu un homme sortir de ta cabane, de la cabane que tu avais construite de tes propres mains pour protéger ta famille, tes yeux se sont voilés de rouge, ton cerveau c’est mis à bouillir, et comme une tempête, tu est tombé sur ton épouse, sans la laisser parler, et tu l’as roué de coup. Ton fils c’est interposé, et tu l’as frappé également, durement, avec l’envie de faire mal, de blesser, peut-être même de tuer. Plusieurs longues minutes plus tard, tu es revenu à toi, et à découvert leur deux corps, brisés, mutilés, sans vie. Un arc, superbe, était enveloppé dans une étoffe, certainement un cadeau que ta femme te réservait, un cadeau que l’homme qui a provoqué ta folie avait du apporter.
Après avoir erré comme une bête dans la forêt, plusieurs jours, tu as sauté d’une falaise pour trouver enfin l’apaisement dans la mort. Mais tu n’es pas mort, ton corps c’est fracassé contre les rochers, tes blessures étaient clairement mortelles, mais la vie, et la culpabilité ne t’ont pas quitté. Un homme t’a trouvé. Un homme calme, serein, qui t’a soigné, de longs mois durant, et c’est occupé de toi, sans jamais dire un mot. A ta guérison, il t’a expliqué que le sang d’un dieu mort et maléfique coulait en toi, qui était à l’origine de ta sauvagerie. Il pouvait soit t’annihiler, soit t’aider à maitriser tes terrifiants pouvoirs, et te donner une chance de te racheter. Tu as donné ta réponse, et il t’a accompagné à une des citadelles de La Confrérie, une société qui lutte avec acharnement contre les Déchus, les démons qui hantent le monde. Pour te purifier et apprendre à te maitriser, ta chair et ton âme ont été torturé, et ton esprit a été dévasté. Ces tourments n’étaient qu’apaisement, comparé au tumulte de ton cœur. Tu vas enfin pouvoir te racheter.
Sam (Chaviro), c'est approprié et a baptisé Athanor un des deux Warriors du groupe. Armé d'un arc redoutable (enfin il parait puisqu'il pas encore servi). Clairement, il est son pire ennemi, en quête d'une rédemption qu'il ne semble pas capable de s'accorder. Son essence démoniaque est telle qu'il ne manque pas une occasion de la faire remonter à la surface, et de faire apparaitre son vrai visage (littéralement).
Alahel a écrit :Forgeron
T’as vie était simple et belle. Tu étais l’homme le plus puissant du village, un forgeron respecté, ta femme était belle et aimante, tes enfants vigoureux et vifs, et les gens te respectaient. Un jour, certains hommes du village ont changé du tout au tout. Ils sont devenus agressifs, violent, et surtout très forts, comme possédés. Parmi ces hommes, le plus véhément était ton jeune frère, qui avait toujours été un peu jaloux de ta réussite. C’est lui qui est venu à la forge, et qui d’un seul coup de poing, ta fait perdre conscience. Tu es revenu à toi, enchainé à ta propre enclume, et tu as assisté au viol de ta femme, par ton propre frère, puis à son assassinat, ainsi que celui de tes enfants. Le reste des hommes devenus fous a exterminé le village, hommes, femmes, enfants, et a mis le feu aux maisons. Ton frère t’a torturé lentement, plusieurs heures, et tu as compris que ça n’était que son enveloppe, mais que quelque chose d’autre, profondément maléfique occupait son corps. Au bord de la mort, tu as perçu une présence, une aura, forte et apaisante, qui a provoqué la fuite de ton « frère » et de ses sbires. Un homme, grand, austère, fort est venu, t’as détaché, t’as aidé à enterrer ta femme et tes enfants, puis t’a soigné. Il t’as expliqué que les Déchus, les démons issus d’une guerre entre les dieux, rodaient sur le monde pour semer la mort et la destruction. Et il t’a proposé de rejoindre La Confrérie, qui luttait de toutes ses forces contre ces démons.
Bien évidemment, il y avait un prix à payer, ta chair et ton âme ont été torturé, ton esprit a été dévasté, et le sang des Déchus à été mêlé à ton corps. Rien de grave si cela te permet d’assouvir ton besoin de vengeance.
Olivier (Wild) c'est approprié Kruger, l'autre Warrior de l'équipe, une montagne de muscle et de métal, équipé d'une immense hache d'ombre à l'avenant. Très efficace en combat, clairement taciturne, on sent que les seconds couteaux ne l'intéresse pas, et que seul le combat final saura être à la hauteur de son besoin de vengeance.
Dernière modification par Alahel le dim. août 01, 2010 3:15 pm, modifié 2 fois.
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

Je continue mon monologue,

Les 4 PJs, qui vivent dans une ancienne tour de guet partiellement en ruine, situé sur une petite colline non loin d'une rivière, se familiarisent peu à peu avec la région environnante qu'ils doivent protéger. Quelques villages plutôt pauvres, des fermes éparses, entourés d'une nature sauvage et pas très décidé à faciliter la tache de la civilisation. Un matin, un petit bateau rapide, de type drakkar, accoste non loin de la tour, et un enfant, noblement vêtu, et accompagné de 6 guerriers vétérans en descend pour se diriger vers l'antre des Shadows. Clairement, il est très impressionné, et il est visiblement évident que son escorte n'en mène pas large, et ne parvient pas à masquer sa nervosité. Le jeune homme, le prince Wulfgar, est le fils cadet du roi Hrothgar, un roitelet des terres plus au nord, à deux jours de bateau. Son royaume est menacé, depuis plusieurs semaine par un mal inconnu et puissant. Des fermes et des voyageurs sont attaqués, lorsque la brume descend des montagne. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de survivants, et toutes les victimes ont été retrouvé décapité, et partiellement dévoré. Et jamais la moindre trace du ou des assaillants. Après de nombreuses délibération, Hrothgar, contre l'avis de son fils ainé Wigliff, a décidé de faire appel à des Shadows, certainement les seuls à même de vaincre cette ennemi mystérieux et tout puissant.
Nos amis décident de venir en aide au jeune courageux, et embarque avec lui.
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

lordsamael a écrit :
Alahel a écrit :Je continue mon monologue
et moi ma lecture :)
@lordsam, j'te kiffes :charmeur
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

Donc après deux jours de trajet à travers une contrée sauvage et peu hospitalière, le voyage seulement égayé par quelques cabanes de pêcheurs délabrés le long de la rive. Ils accostent enfin sur un ponton modeste, aux planches disjointes, et découvre le reste de la flotte de guerre du royaume, 4 autres navires identiques.
Les shadows débarquent, et décide de visiter la cabane de pêcheur la plus proche, qui semble abandonnée. Visiblement, elle n'a pas été victime d'une attaque, mais ses habitants ont semble t'il décidé de partir précipitamment. Au loin, on aperçoit un gros village, juché au sommet d'une colline, et de nombreuses fermes, disséminées par petits groupes, à quelque distance.
Avant de se rendre au village, ils demandent à Wulfgar de les conduire à une des fermes qui a été attaqué. Réticent, il les mène cependant en direction des lieux du dernier massacre. En chemin, ils aperçoivent une silhouette enfantine, courant dans les hautes herbes. Tan Gram identifie un enfant, ensanglanté. Il semble venir d'une autre ferme, non loin de leur destination première. Les Shadows le rattrape, il s'agit d'un garçonnet d'à peine 10 ans, qui cours en se bouchant les oreilles avec les mains, sa bouche est grande ouverte et il semble hurler, alors qu'aucun son ne sort. Pendant que Malékiel s'occupe de lui et tente de le calmer, les trois autres se mettent à courir en direction de la ferme dont il semblait venir. Ils découvrent un cadavre dans la cour, le corps d'une femme, décapité. Sa tête est manquante, et un de ses bras a été sectionné. Le reste du bras git non loin, mais un morceau de l'avant bras est manquant. En s'approchant, ils découvrent de nombreuses traces de morsures sur le corps, de la taille d'une mâchoire humaine. Plusieurs morceau de chair ont été arraché, comme si on l'avait dévoré. A l'intérieur, le reste de la famille est dans le même état, décapité et partiellement dévoré. Aucune des cinq têtes tranchées n'est présente. Il est clair que le fermier, un fier guerrier a vaillamment combattu avant de succomber. Son épée est maculé de sang, des poutres témoignent de vigoureux coups d'épée, mais aucune trace du ou des assaillants ! La seule chose étrange qu'ils découvrent, c'est une statuette de bois, sur laquelle la main du fermier était fortement crispée. Elle représente une femme enceinte, ou une obscure déesse de la fécondité. Ses yeux sont crevés, et un liquide résineux et écarlate, évoquant du sans s'écoule de sa bouche, de ses yeux, de son nez et de ses oreilles. Malékiel, qui a entretemps réussi à calmer le gamin, et à appris que les assaillants seraient des hommes-ours poussant des hurlements et des grognements terrifiants, se saisi avec précaution de l'objet avant de soigneusement l'emballer. A l'extérieur, pas une trace, en dehors de celles de la famille massacrée, alors que Tan Gram et Athanor ont passé les lieux au peigne fin.
Enfin, il repartent en direction du village, toujours accompagné de leur escorte, emmenant Shrog le garçonnet avec eux.
Dernière modification par Alahel le lun. juil. 26, 2010 10:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

Dokkalfar a écrit :
Alahel a écrit :Je continue mon monologue,
Très bien pour l'instant, vite, la suite!
ça arrive vite, promis

et merci 8)
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

Sherkan a écrit :
Alahel a écrit :Ce soir, ma 1ère partie de Shadow Crusade, le spin off dark et moyenâgeux de Dread The First Book of Pandemonium écrit par le sieur Kobayashi (le spin off pas Dread).
Marrant, l'ensemble me rappelle un film ;)
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! :mrgreen:

Je me suis clairement plus qu'inspiré (puisque j'ai volontairement adapté le scénario du film aux contraintes du jeu)

Mais curieusement et tant mieux mes joueurs n'ont pas (encore) relevé !
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par lordsamael »

quel film ?
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

SPOILER a écrit :Le 13ème Guerrier
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par kahyl »

Moi je l'avais compris ;)
c'était un très bonne idée de récupérer le scénar de ce film, bien adapté à l'ambiance du bousin.
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

kahyl a écrit :Moi je l'avais compris ;)
ça ne m'étonne pas ... toi de toute façon tu es mon chouchou ! :charmeur
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par wild »

J'en reviens pas que t'ais pas capté que j'avais vu l'inspi dès le départ, malgré toutes les perches que j'ai lancées !

Le plus dur, c'est de faire comme si on ne savait pas...

Cela étant, le système de Dread est quand beaucoup plus sympa et ludique que celui de notre autre multi-shots en cours (Chronica Feudalis, dont le principal intérêt est le scénario).
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Alahel »

wild a écrit :J'en reviens pas que t'ais pas capté que j'avais vu l'inspi dès le départ, malgré toutes les perches que j'ai lancées !

Le plus dur, c'est de faire comme si on ne savait pas...

C'est pour moi que c'étais le plus dur, vous faire croire que je pensais que vous ne saviez pas !
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Re: [CR - Shadow Crusade] Je vous laisse deviner le titre

Message par Dokkalfar »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Encore!
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Re: [CR - Shadow Crusade] Les 13 guerriers n'étaient que 4 !

Message par Alahel »

Enfin, ils reprennent la route en direction du village/royaume qui trône fièrement au sommet de la colline. Une bonne heure de route sur un petit sentier plus tard, les Shadows atteignent le village, sous le regard inquiet des habitants. Les femmes attrapent rapidement leurs enfants, et s'enferment dans les maisons. Premier constat, il y a relativement peu d'hommes entre 15 et 50 ans. Deuxième constat, le village n'est qu'une suite de maisons plus ou moins délabrées, entrelacées de ruelles boueuses, sans la moindre fortification ou mur d'enceinte. Seul l'exiguïté des rues pourrait un peu ralentir d'éventuels agresseurs. Au sommet trône une imposante maison, d'une vingtaine de mètre de long, sur pilotis. Ils sont accueillis dans l'immense pièce centrale, le Hall du roi Hrothgar. Au fond, sur un grand trône de bois, un homme prématurément vieilli, recouverte de lourdes peaux, bien trop épaisses pour la température de la pièce, et coiffée d'une couronne un peu frustre. De part et d'autre de la pièce, deux rangs de gardes et de nombreux nobles et courtisans. Un des jeunes nobles, clairement riche, et entouré d'une petite cour d'une bonne demi-douzaine de personnes, semble les observer avec mécontentement. Wulfgar leur apprend qu'il s'agit de son frère Wigliff, celui là même qui était opposé à leur venue. Le roi les accueille, et leur explique la situation. Ceci dit, rien de bien nouveau, Wulfgar et ses gardes leur ayant à peu près donné toutes les infos. Wigliff manifeste théâtralement son désaccord, se fait remettre en place par Tan Gram, et fait une sortie outrancière sous les reproches de son père. On n'insulte pas ses invités sous son toit ! Ce qui a mis le feu au poudre, et déclenché le comportement du prince héritier, c'est l'évocation de la statuette enceinte et sanguinolente par Malékiel. Cela a causé à trouble à Wigliff et ses sbires, trouble qui n'avait pas échappé à Tan Gram !
Par une inspiration subite, nos héros demandent au roi si par hasard, il n'y aurait pas une devineresse dans les parages ( :roll: ça c'est sûr, ils n'avaient pas identifié le 13ème Guerrier). Et effectivement, il y a une Völva qui vie à quelques distances du village, dans la forêt. Ils décident d'aller la consulter au plus vite, et sous la conduite d'Orthanc, le plus fidèle lieutenant du roi, se mettent immédiatement en route, la nuit tombant dans quelques heures. Le temps de récupérer des chevaux, de leur faire accepter leur inquiétants cavaliers, et ils partent au galop. Une fois la foret atteinte, après un court trajet par un sentier sinueux, ils atteignent une petite clairière occupée par une cahute décatie, ornée d'improbables colifichets. de nombreux mats et totems décorent l'endroit. A leur arrivée, 3 adolescents d'une quinzaine d'année sortent de la masure et les saluent, nullement impressionnés par leurs visiteurs.
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