ACTE UN: RAPINE SUR LA BORDERZONE
Tout commence par un tuyau en or récupéré dans un bar: "L'entrepot est presque à l'abandon. Le gardien est alcolique, et il suffit de se pointer avec votre vaisseau le Red Dwarf maquillé en blanc comme un utilitaire... Si le gardien arrive à se lever, ce sera un miracle."
Les Pjs se posent avec un vaisseau endommagé, et prétendent réparer, tandis que des kamarades occupent le pauvre gardien, d'autres volent dans l'urgence des caisses de l'entrepôt, sans même regarder ce qu'il y a dedans ni faire attention aux couinements suspects dans les recoins de l'entrepôt. Rak Obrazone, notre héros, alien insectoide et mecano vétéran de la guerre de Novye Afganistan, trouve, lui, la réserve personnelle du gardien, une pleine caisse de bouteilles de Schmobol Arcturien, un vrai nectar à déguster frappé. Il lui en laisse deux bouteilles, solidarité entre alcoolo oblige, et dérobe le reste. Pleins de jets de dés pour les autres joueurs (Stein le savant fou, Myasnik le vieux gladiateur tueur d'aliens capitalistes pour MIR TV, et Sol et Bianca, anciennes stars du pornopéra) Je note le nombre de point de tâche effectués, puis alors que les joueurs décollent fier de leur larcin, je leur jette un paquet de pages de catalogue de bricolage. Voilà leur butin. Chaque point de tache leur a permis de gagner une page.
DEUXIEME ACTE : SPACETRIP
C'est avec effroi que les kamarades se rendent compte que l'entrepot etait infesté de bouffeuses, des petits animaux dentus qui mordent les doigts et les oreilles et grignotent les parties les plus tendre des outils ou des machines, sans parler des provisions. La première chose qu'elle dévore, c'est le système de gravité artificielle du soyouz.
Pendant que RAK, omnubilé cherche des glaçons à travers un mémory piégé remplaçant avantageusement une table d'évènements aléatoires (on expliquera comment ça marche dans les premiers scénars de Star Marx), les autres essaye de se débarasser des bouffeuses, au milieu des caisses en lévitation.
Rak, entre deux délirium tremens, convertit Miasnik à sa cause et tous deux s'aperçoivent que le frigo est plein de flotte, son cable d'alimentation servant de fil dentaire à une bouffeuse. Les autres crisent, en guerre contre les rongeurs. Les alcoolos cogitent et aperçoivent par le cockpit, une planète avec une belle calotte glaciaire. Ils se posent en catastrophe, le soyouz rebondit dans la poudreuse et on les entend ouvrir le sas et crier: " c'est bon, l'air est respirable!!" Rak a déjà bondi dehors, et malgré les engelures qui l'handicaperont plus loin dans le scénario, il se traine creusant un sillon dans la neige et commence à recueillir de la glace sur un rocher. Un nabot crapauide aux paupieres verticales surgit de derrière le caillou, emmitouflé dans une robe de laine, et il commence à débiter tout exité: " Il viendra du ciel dans un déluge de feu, et il fendra la neige un sceau dans sa senestre et une pelle dans sa dextre! Il delivrera le peuple de Zardoz de la tyrannie!" Le joueur me regarde... Et me traite de salaud...
ACTE TROIS : BALLADE à DOS DE LOMPS
Le vaisseau ne démarre pas. Il restait des jetons dans le bol, donc des bouffeuses et elles ont eu raison du soyouz. Le Crapauide qui ne lache plus son "élu" se présente comme un Hood, et tandis que tout le monde s'emmitouffle (dont certains avec le film polystyrene q'ils trouvent dans les caisses de marchandise et du ruban adésif) (je barre au marqueur ces ressources utilisées), le hood propose de rattraper ses Lomps pour leur faire tirer le soyouz et se mettre à l'abri dans le réseau des grottes des hoods. Mais comment rassembler des choses quand on ne sait même pas ce que c'est?
Aprés diverses mésaventures, chute dans la neige, confusion des fameux lomps avec un prédateur qui n'apprécie pas qu'on le tire par la queue, etc, les kamarades se retrouvent face à six serpents des glaces, tout laineux, de 30 mètres de long, avec des têtes de cockers lymphatiques comme le dragon Faulcor de l'histoire sans fin.
"Il faut se dépécher de partir!! Les Glaucons vont arriver! "
Les kamarades arriment le soyouz , essayent de calmer les animaux, grimpent le long des lomps pour fixer les harnais et s'ensuit une longue poursuite en trois étapes, où les joueurs essayent de maitriser les bêtes, de suivre leur guide, de proteger le soyouz et de ne pas finir empalés par les épieux des Glaucons, soldats musculeux du terrible comte Glaucus, l'horrible tyran dont l'élu doit précipiter la chute. Le taille haie modifié de Myasnik gronde, les Lomps se font tirer les oreilles comme si c'était des rênes, et les luges des glaucons se font lancer dessus des abris de jardin en plastique vert...
Tout fini dans les entrailles d'un glaciers, alors que les Lomps nyctalopes suivent tous seuls un chemin tant de fois répété et que les Glaucons se perdent faute de lumière.
ACTE 4 : SOIREE CHEZ LES HOODS
Les hoods se ressemblent tous, drapés dans la même robe, avec la même capuche, la même ceinture à poche qui contient leur fronde-sifflet et une dose d'herbes sechées pour faire la cuisine. Ils ne parlent jamais d'eux mais toujours de leur peuple: les hoods ont fait ci, les hoods ont fait cela
Les kamarades soignent leur guide, blessé pendant la poursuite, qui restera défiguré et en gagnera une identité lui (bobo).
On jette dans des chaudrons des sortes de langoustes albinos cuite dans le lait de lomp, avec des herbes que chacun met de sa poche (herbe sechées ceuillies au printemps dans les vallées). On leur sert du fromage de lomps, et même sorte de gateau au fromage avec des fruits secs dedans.
Les Hoods sont tous très semblables, pas de femme, ni de bébé.
Les kamarades soufflent enfin, blottis contre leur lomps dont la chaleur animale réchauffe les cavernes décorées de peintures rupestres. Certaines illustrent la fameuse prophécie, mais tous les hoods ont leur version.
"non c'est pas il delivrera le peuple de zardoz de la tyrannie, c''est il provoquera la chute du tyran"
"Et se tapera moulte fois sa ravissante épouse!"
"il connaitra nos usages!" (qui sort quand Rak déclare que bourré il pisse sur le feu de camp)
"il traversera à pied le lac de Laramad et passera la porte Kocher dans un déluge de feu..."
"9 viendront, mais 9, ils ne repartiront pas"
"Ils se serviront des artefacts des anciens! Le Sceau de Rishnou et le goupillon Vishna!"
"L'un deux assomera un shougniarf d'un simple coup de poing"
"La prospérité reviendra comme un baboul migrateur et plus personne n'aura jamais faim!"
"Ses yeux seront comme des galets polis et son haleine un ruisseau parfumé!"
Les fragments se font plus personnels, au fur et à mesure que l'exitation gagne les Hoods.
"Il réparera l'abreuvoir" "Il nettoiera d'un geste la lumperie d'Augias" "Il nous offrira des mets et des boissons délicates" "Il tondra les bêtes" "Il fera la cuisine" "Il réparera nos outils" Rak s'ennerve, et ses kamarades s'amusent à rajouter des phrases: " Il prendra de l'argile et il fera des briques!" "Il nettoiera sa cabine".
Un hood hurle:"IL IRA DELIVRER LA MATRIARCHE DES CAVERNES MALODORANTES DES URDS ET IL LA RENDRA AUX HOODS RECONNAISSANTS!"
A cet instant tous se taisent et il regarde le hood qui a lancé ce fragment de prophécie... Petit à petit cette phrase connait un réel succés et tous la répétent jusqu'à ce qu'elle devienne une ovation.
Bobo prévient les kamarades:" Mais les Urds sont forts, grands, nombreux et méchants! "
La soiree de jeu de rôle se termine ici. Les kamarades sont une poignée, frigorifiés, alcoolisés pour certains, face à des "Urds méchants et nombreux avec des batons pointus!" et les "gardes et les armées du Comte Glaucus". Ils considèrent leurs seuls avantages: un soyouz en bien mauvais état, et une cargaison d'outils de bricolage (matérialisés par une liasse de prospectus), que les talents des trois techniciens de l'équipe arriveront bien à transformer en machines infernales...
J'hesite à mettre qu'une joueuse a adopté une bouffeuse à grande gueule, et surtout comment elle l'a nommé, parce que je me suis fait déjà taper sur les doigts pour propos insultants envers une personnalité politique...

Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis d'ecrire ce scénario dans l'urgence. Mon ami qui joue Rak étant un homme très demandé, je ne sais quand aura lieu la prochaine session de cette campagne idiote.