Icons - Amazing Stories of WWII

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
wolfy
Mystique

Icons - Amazing Stories of WWII

Message par wolfy »

Un petit compte rendu d'une partie de Icons joué ce samedi 28 juillet.

http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... 829#p26829

A plus,
Thierry ;)
Dernière modification par wolfy le ven. déc. 14, 2012 4:18 am, modifié 2 fois.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: Icons - Battlescenes : Werewolves of the Gestapo

Message par kridenow »

Je ne l'ai pas joué celui là. J'ai fait jouer Stormtroopers of the Deep et Invasion Oceania (le premier amenant au second).
Les balles de golf spéciales m'ont bien amusé :)
/Pierre
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

kridenow a écrit :Je ne l'ai pas joué celui là. J'ai fait jouer Stormtroopers of the Deep et Invasion Oceania (le premier amenant au second).
Les balles de golf spéciales m'ont bien amusé :)
Au début quand le joueur a commencé à me décrire succinctement le personnage je ne voyais pas trop bien où il voulait en venir et comment ce personnage allait être un super héros. Puis j'ai compris, en fait c'est un Green Arrow - Hawkeye mais avec un club de golf et des balles :P . Et en fait je trouve que cela cadre bien avec l'ambiance. Les différents personnages se mélangent bien, les joueurs ont très vite compris la façon de tirer avantage des qualités et des failles, quitte à prendre des failles temporaires, pour obtenir ou dépenser de la ténacité. Ils ont surtout eu des idées simples mais efficaces pour les différentes failles et avantages. Le jeu permet vraiment de créer des personnages rapidement, et de jouer dans la foulée. Vraiment une bonne journée bien dynamique et amusante. En plus les joueurs m'ont demandé quand pourrait on faire une autre partie ? :yes:
Je suis d'autant plus content que c'est une partie en club, et que je l'ai placé un peu à l'arrache. J'avais peur de me planter, de ne pas bien présenter le jeu.

Je note l'ordre dans lequel tu as joué les deux scénarios, et je ferais surement de même. Tu joues avec combien de joueurs et quel genre de personnages ?

Thierry ;)
Winston Chruchill
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

3 joueurs, les personnages étaient un robot fabriqué par Nikola Tesla (invulnérable et capable de détruire des murs à mains nues), une grecque réfugiée à Londres qui officie comme héroïne en secret en marge de son boulot de secrétaire de l'armée, dotée de pouvoirs sur les tempêtes et un yankee au costume taillé dans l'un des premiers drapeaux américains du XVIIIème siècle, rapide et musclé et ayant parfois des visions du futur (en rapport avec le thème patriotique).
Les persos furent tirés au hasard.
/Pierre
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

kridenow a écrit :3 joueurs, les personnages étaient un robot fabriqué par Nikola Tesla (invulnérable et capable de détruire des murs à mains nues), une grecque réfugiée à Londres qui officie comme héroïne en secret en marge de son boulot de secrétaire de l'armée, dotée de pouvoirs sur les tempêtes et un yankee au costume taillé dans l'un des premiers drapeaux américains du XVIIIème siècle, rapide et musclé et ayant parfois des visions du futur (en rapport avec le thème patriotique).
Les persos furent tirés au hasard.
Intéressant comme résultat, ils semblent bien dans l'esprit de l'age d'or des Comics de super héros.

Thierry ;)
Winston Chruchill
wolfy
Mystique

Re: Icons - Battlescenes : Episodes 1 et 2

Message par wolfy »

L'épisode 2, toujours à la même adresse, mais un peu plus bas : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... 506#p27506

Ici les caractéristiques de deux des personnages (4° message) : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... =47&t=1522

Bonne lecture,
Thierry ;)
Winston Chruchill
wolfy
Mystique

Re: Icons - Battlescenes: Episode 3

Message par wolfy »

L'épisode 3 a commencé, il est à la suite des deux épisodes précédents, attention si vous avez le vertige: http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... 280#p28280.

A bientôt,
Thierry ;)
Winston Chruchill
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: Icons - Battlescenes: Amazing Stories of WWII

Message par kridenow »

Dans la foulée de celui-là je pensais faire Operation Bookbinder mais la campagne a pris une pause qui n'a jamais terminé :)
/Pierre
wolfy
Mystique

Re: Icons - Battlescenes: Amazing Stories of WWII

Message par wolfy »

Salut,
kridenow a écrit :Dans la foulée de celui-là je pensais faire Operation Bookbinder mais la campagne a pris une pause qui n'a jamais terminé :)
Désolé de répondre avec un mois et deux semaines de retard, mais c'est dommage que tu ne puisses pas continuer. C'est vrai que j'ai laissé passer l'Opération Bookbinder qui se déroule en juin 1942, je vais voir si je peux la réemployer un peu plus tardivement.

Sinon j'ai commencé à rédiger l'introduction de l'épisode 4: http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... 280#p28280

A plus,
Thierry ;)
Winston Chruchill
wolfy
Mystique

Re: Icons - Amazing Stories of WWII

Message par wolfy »

Voici la suite des aventures de nos héros lors de la seconde guerre mondiale, l'épisode 4 est terminé, voici l'épisode 5 - Super Diplomatie en Oceania: http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... 7&start=15 (voir en bas de la page pour l'introduction et page suivante pour l'aventure en elle même).

A plus,
Thierry ;)
Winston Chruchill
Répondre