La campagne de playtest du jeu de rôle Les 3 Fléaux a commencé il y a quelques semaines déjà et j'ai décidé de la partager avec vous.
Les 3 Fléaux, on en parle ici. Pour info, c'est un jeu de rôle post-méd-fan s'inscrivant dans un univers très riche et proposant de jouer des personnages importants (seigneurs, chefs de clan, officiers, gouverneurs, etc) ayant la possibilité de commander des troupes (personnelles) au cours de batailles aux règles spécifiques. C'est un donc un "jeu de rôle à la sauce wargame".
Cette campagne de playtest est particulière dans le sens où elle se joue sur une plateforme encore méconnue, l'application Tales : c'est spécifiquement conçu pour du RP textuel et comporte de nombreuses options pour mettre en valeur tout ça. Surtout, elle permet d'exporter les chapitres en .pdf, documents que je peux donc mettre à votre disposition ! cela vous permettra de découvrir à la fois le jdr et l'appli.
Les 4 joueurs participant à la campagne découvrent Les 3 Fléaux. Habituellement dans ce jeu, les joueurs font l'effort de donner un but commun à leurs personnages (défendre une religion, libérer une province, explorer et coloniser une contrée, etc.), cependant ici ça n'a pas été le cas pour diverses raisons. Les personnages se retrouvent donc réunis pour cette aventure en formant une délégation sans grande cohérence, mais les traits de caractère très spécifiques de chacun ont finalement ajouté une touche de piment bienvenue et rafraichissante (mettant parfois en péril la mission, vous verrez plus tard).
- Le premier personnage, Rolf le Tatoué, est un norvhan un peu bourru, chef de troupe mercenaire commandant une unité d'hommes d'armes norvskiens. C'est le guerrier de la bande et probablement aussi celui qui a le plus de talent pour commander les troupes au cours des batailles...

- Le deuxième personnage, Epyméthès de Parthénys, est un sakase érudit, de rang "protecteur" au sein de l'organisation secrète Râzâdi. Il commande une unité d'affranchis. Ses compétences de l'ombre (dissimulation, discrétion, déplacement silencieux, etc) devraient lui permettre de débloquer des situations pour le groupe.

- Le troisième personnage, Lucandar aux Mains d'Argent, est un marchand dunarrien à la langue bien pendue, commandant une unité de contrebandiers. Il a l'ascendant sur le reste du groupe et a donc tendance à dominer les débats et à faire valoir ce qu'il a décidé.

- Le quatrième personnage, Tekoa le Mège, est un médecin shyve ayant embrassé une carrière d'aventurier, commandant une unité de coureurs des bois. Il est doué pour tout ce qui est en relation avec la nature et est un apothicaire reconnu, en plus d'être un guérisseur réputé.

Tout ce beau monde a reçu une invitation d'Ysildion le hargneux, vivant en pays Céren, signant le début de la campagne... Ils ne connaissent rien de cette mission, leur présence est simplement sollicitée dans le châtelet d'Ysildion, proche de la cité de Calith...