Warhammer: The Old World RPG

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Warhammer: The Old World RPG

Message par TristeSir »

Habitants de l'Empire,

Est ce que parmi vous certains ont mis la main (virtuelle, puisque seulement sortit en *.pdf) sur cette nouvelle itération de Warhammer?
Je suis en court de lecture et j'aime bien ce que je lis. Le système de pool de D10 tranche radicalement avec le vieux D100, les carrières sont plus resserrées, le système de points de vie disparait etc... ce n'est pas du narrativisme, mais c'est clairement plus fluide nerveux et allégé que les versions auxquelles j'a pu jouer.
Concernant le lore on est 250 ans avant la V4, et il semble resserré (lui aussi) sur la ville de Talagaad, mais cela a manifestement vocation à s'étendre. Par contre le manuel des joueurs est assez avar de ce coté là.

Pensez-vous que l'adaptation des vieux scénarios ou campagnes soit difficile?

A t on déjà quelques retours de warhammeristes purs jus qui ont testés?
Perso ça me tente bien, ça l'air d'être fait pour les "débutants" en warhammeries comme moi.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2227
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Warhammer: The Old World RPG

Message par Lotin »

@Sakagnôle a ouvert un sujet sur The Old World en partie Actualités du forum où cela échange déjà au sujet du jeu avec des retours détaillés et très intéressants de certains comme @Marchiavel par exemple : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44188

@Coulis en a fait un super retour sur sa chaine Youtube (Jet de Bibliothèque). Je crois qu'il en fait un retour aussi à l'écrit sur le forum de BBE : ici.

De quoi lancer les discussions !
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Warhammer: The Old World RPG

Message par TristeSir »

Merci M'sieur, du coup ce sujet peut repartir dans les limbes qui l'a vu naitre.
Rolothéque
Le triste sir
nathan15
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 19, 2025 10:14 pm

Re: Warhammer: The Old World RPG

Message par nathan15 »

C'est vrai que la fluidité sur les parties courtes change tout pour l'immersion ! Si tu joues le soir, savais-tu que la diffusion de la lumière via le verre opalescent réduit la fatigue visuelle par rapport à un éclairage direct ? Contrairement au vitrail traditionnel au plomb, la technique Tiffany utilise un ruban de cuivre qui permet des soudures beaucoup plus fines et des détails organiques complexes.
 
L'opalescence du verre permet de diffracter la lumière de manière spectrale, ce qui apaise l'œil pendant l'effort cognitif intense.
 C'est un vrai savoir d'expert pour créer une ambiance feutrée pendant tes scénarios. J'ai trouvé des modèles magnifiques sur ce site. N'hésite pas à voir aussi ce lien pour leur catalogue complet. À plus !
Répondre