Après une recherche sur les autres prévenus ils auront un deuxième passe et ils retrouveront qui se trouve à ces étages dans ce Buidling : la Montuori trade and industries
Une recherche faite par
Dream Maker sur cette compagnie permet de trouver ce qui se fait dans cette compagnie (technologie surtout) et la photo de
Sandra Montuori, présidente de la compagnie. En la confrontant avec la balance, ce dernier dit que ce n'est pas
Iron Maiden. Par contre même si il n'avait vu qu'
Iron Maiden, il sait qu'il y avait aussi avec elle 4 hommes et 1 femme.
Wizz utilise la
psychomancie sur une carte magnétique pour avoir des données supplémentaires.
Il lui vient 3 images :
1. Un couloir avec au bout une caméra, et une boite installée près d'une porte qui permet un accés justement avec cette carte.
2. Une salle (qui ressemble beaucoup à une espèce de Salle des dangers sur 2 étages) dans laquelle se trouve 2 personnes (une femme et un homme)
3. Une autre salle avec des accessoires technologiques
Il décide alors de partager ses images avec les 2 télépathes.
Dream Maker et
Prof Druid peuvent alors voir les éléments du building et surtout les 2 autres protagonistes.
Wizz prévoit de créer (plus tard) une machine permettant la visualisation sur écran de ce qu'il voit avec sa psychomancie. Bonne idée ! Et puis pour une fois, l'inventing servira à quelque chose !
Il a d'ailleurs aussi un petit coup de génie. Il prévoit aussi (toujours plus tard) de faire une psychomancie sur son bouquin, celui qui lui a donné ses pouvoirs....Intéressant !
Dream Maker voit que cette femme est bien
Sandra Montuori. Quant à
Prof Druid, il a une grosse surprise. Il reconnait un ancien compagnon, du temps où il était du mauvais côté :
Le Conjurateur.
Le point positif est qu'il connait déjà ses forces et faiblesses qu'il ne manquera pas de dévoiler à ses coéquipiers.
Il s'en suit des discussion sur comment agir. Le groupe décide d'aller le soir même (le compte à rebours est lancé) sur un Building à côté présentant 5 étages de plus que celui de la la Montuori trade and industries.
Miss Storm, en vol, aménera un à un les Pjs sauf
Miss Volt qui elle entrera invisible dans le Building par la porte et prendra l'ascenseur. Elle décidé d'arrêter un étage avant (au 37) et de faire le reste par l'escalier pour monter au 38. Elle est en contact micro avec les autres.
Du haut du building à côté, les télépathes la suivent et après avoir vérifié le nombre de personnes présents dans les 3 étages (6 + Miss Volt). Ils la préviennent s'ils voient quelqu'un se diriger vers elle. A priori ils sont à un étage supérieur.
Après avoir fouillé sans vraiment savoir ce qu'elle cherche,
Miss Volt décide de passer à l'étage supérieur.
Dream maker finira par dire que de toute manière il faudra bien entrer également et arrêter les 6 donc il faut se tenir prêt.
Une fois à l'étage supérieur,
Miss Volt continue de fouiller plus ou moins et surtout repérer les lieux. Tout à coup elle entend du bruit, des paroles plutôt chuchotées "par ici, je le sens".
Rattman et
Shapeshifter sont en chasse après un intrus. Son invisibilité semble donc ne pas la protéger complètement. Pourchassée sans être vue elle essaie de s'échapper et ouvre des bureaux un peu au hasard, tout en laissant trainer une oreille pour savoir s'ils sont prêt de la rattraper. Sur le gratte ciel à côté, ses compères scannent les psychismes des traqueurs, et lui disent plus ou moins vers quel côté partir. Ils décident d'agir sentant que le combat arrivera très vite. Et comme le dit le grand philosophe russe
Dream Maker :" de toute façon à un moment donné faudra bien leur rentrer dedans pour les arrêter".
Le combat entre
Miss Volt et ses deux poursuivants est amorcé. La seule personne pouvant voler amène donc une des forces de frappe (
Prof Druid) du côté le plus proche possible du combat, elle le porte près de la fenêtre. Elle tente de passer en force mais la vitre tient bon, heureusement elle ne lâche pas son acolyte qui se serait retrouver 38 étages plus bas. Peu après elle décide de frapper la vitre, qui a alors des éclats et se fendille un peu.
Prof Duid qui n'est pourtant pas le plus bête de la bande demande alors à
Miss Storm de ... le jeter contre la fenêtre o_Ô.
Ha ben oui, si la fenêtre ne cède pas, on ramassera ton cerveau avec une petite cuillère !
Pas si bête,
Miss Storm demande à
Prof Druid d'envoyer une décharge électrique. Il s'exécute et la vitre vole en éclat. Elle le dépose et part chercher un autre membre du groupe.
Shapeshifter et
Rattman sont rapidement rejoints par
Annihilator (un poète). Un par un, des deux côtés les renforts arrivent (
Annihilator,
Shapeschifter,
Rattman,
Electrocutionner,
Iron Maiden, puis plus tard
le conjurateur pour les "
Destroyers") et le combat fait rage dans les couleurs du 38e étage. Le combat se situe dans un coin (les couloirs forment un U et les extrémités du U peuvent se rejoindre à travers des bureaux
Prof Druid prend des gros coups et voit que son opposant est trop fort pour lui (il laisse sa place et s'occupe d'autres qui eux se replient). En pourchassant
Rattman il se retrouve dans la salle des dangers des Destroyers avec
Rattman qui semble donc lui avoir tendu un piège.
Miss Storm chanceusement assomme d'un seul coup
Iron Maiden (quand on connait Lily sait qu'on va encore en entendre parler pendant longtemps...).
Dream Maker essaie de contrôler l'esprit d'
Annihilator mais malgré plusieurs tentatives n'y parvient pas.
Electrocutionner qui prend quelque gros coups et qui semblent plutôt pleutre, se téléporte le plus loin possible, le combat commence alors à tourner en Faveur des PJ. Cependant dans la salle des dangers,
Rattman qui ne peut en sortir et alors aidé par
le Conjurateur (
Prof Druid est alors pris entre deux feux). Ce dernier à beau essayer de raisonner son ex-partenaire rien n'y fait. Bientôt
Miss Volt arrive en renfort,
Rattman tombe inconscient et Le conjurateur finit par se rendre.
Quelques minutes plus tard le combat prend fin en faveur du groupe (toujours sans nom),
Annihilator tombe lui aussi inconscient. Ils arrêtent donc 5 des 6 Destroyers (
Electrocutioner s'étant enfui par téléportation).Ils auront récupéré sur le Conjurateur 2 device : une ceinture d'
invulnerability (vs mind control + 18 points) et un anneau de
devitalisation ray.
En fouillant dans les locaux, ils trouvent beaucoup de matériel technologique ainsi que le lieu du repaire du
Dr Apocalypse : 'Nacht Island'. C'est là que se trouve un device permettant de cacher le satellite capable de détruire n'importe quelle ville de la planète. Il faut donc détruire le ce satellite ou le device qui permet de le rendre indétectable.
Il leur reste donc 7 jours pour éviter la destruction d'une ville majeure des état unis...Tatatiiiiin !!!
(Les 2 'device' étaient au départ pour Dream Maker, ce personnage ayant des difficultés pendant les combats, j'ai changé un Destroyer (Behemot, un gros bourrin) contre le Conjurateur pour permettre une interaction avec Prof Druid et en même temps donner un coup de boost à Dream Maker avec ces objets que 'fabrique' le conjurateur grâce à ses pouvoirs. Seulement à la fin du scénario le joueur me dit qu'il veut changer de personnage, il a l'impression de ne pas servir pendant les combats. On en discute, j'explique par exemple que les objets ne sont pas là par hasard, que j'ai prévu dans le futur d'y remédier dans les scénars qui suivent mais il maintient sa position.
Dommage j'avais prévu des choses pour lui (changement comme pour Wizz (mais différemment + scénario ou il a grandement son importance, et même un ou il serait le leader/perso principal) je vais devoir changé mon fusil d'épaule. Pas grave, je peux comprendre son point de vue.)
Par contre erreur grave que de laisser un controleur mental natif de l'URSS passé de Pj à Pnj ... know what i mean ?
The
DESTROYERS
Rattman – Devenu Rattman en faisant des recherches illégales sur l'ARN quand il était interne dans un hôpital de Boston. Chopé il a continué sur lui même. Fait des sales coups et fera tout pour s'échapper, quitte à prendre un otage :
Animal plant powers (Mammal oeuf corse)
Heightened senses,
Heightened agility +10,
heightened strengh +14,
Natural Weaponry (claws and fangs +2 +4 et peut se mouvoir sur paroi verticale),
Special weapon (paralysis attack with his tail)
Shapeshifter - Les batiments lui appartiennent, son industrie est très prospère. Dangereuse, prête à mettre en danger autrui (même des innocents) si ça part en vrille. Sa vraie faiblesse, sa collection d'art présente dans le building, elle fera tout pour la conserver intacte :
Stretching powers,
Transformation (en n'importe quel objet ou créature),
invulnerabilité 24
Le conjurateur (remplace
Behemot qui est normalement mis dans les Destroyers) – Après la dissolution des Conspirateurs (dont
Prof Druid a fait partie) Le Conjurateur a purgé sa peine. Comportement exemplaire, sorti un peu plus tôt pour bonne conduite, il a eu du mal a se réinsérer. Rejeté de partout et même traqué par des humains anti Mutants (bien qu'il ne le soit pas), il a été approché par Apocalypse. Il l'a rejeté une première fois, mais la pression exercée ensuite sur sa famille l'a fait céder. Ne supporte pas le combat au corps à corps :
Heightened Intelligence + 16,
Magical Spells (un sort lui permet de 'faire' des objets magiques qu'il a déjà 'créé' technologiquement),
devitalization ray,
Invulnerability (Vs mind control +18 points)
Annihilator - Alien qui a atteri sur la terre et fait un pacte avec Dr Apocalypse. Il l'aide à construire son armée de super villains et ensuite le Dr l'aide à repartir chez lui. Se battra jusqu'à la mort.
Flight,
Adaptation,
Power blast,
Heightened agility +18,
Speed bonus +86'',
force field (seulement défensif),
disintegration ray.
Electrocutionner - A gagné ses pouvoirs lorsqu'il était étudiant en anthopologie lors d'un rituel bizarre. Couard, peut rapidement se barrer et laisser les autres se débrouiller :
Lightning control,
Flight,
Teleportation
Iron Maiden - Ancienne scitifique spécialisé dans la cynernétique, s'est faite virée. A été recrutée peu après par Dr Apocalypse, la moins expérimentée, peu perdre son sang froid :
Armor 88 points + Gyro jets,
disruptor staff (HTH + electricity damage)
Le soir la Une dont Oscar Glodman a parlé est publiée (bien sirupeuse, indigeste et nationaliste, made in "sortez les violons"). Par contre demain les autres Unes, ne seront pas si amicales....
(désolé pour les nombreuses fautes. Déjà qu'en français...)
