Graou a écrit :J'en profite pour attirer l'attention sur un point qui me chiffonait. A priori, le bonus défensif ne change pas avec le niveau. Donc, en début de carrière, on a plus de mal à toucher qu'à parer/esquiver, en fin de carrière, c'est l'inverse. Est-ce voulu? Personnellement, cela me semble un peu étrange.
C'est un basic du D&D old school : la capacité à cogner progresse via le bonus au toucher alors que la capacité a rester debout progresse via le stock de PV.
Jouer essentiellement sur ces deux points (et moins sur leur binôme dégâts/bonus de défense) a de nombreux avantages en terme de jeu sur le long terme : ça évite la surenchère de PV des gros monstres et ça permet aux petites bestioles de rester dangereuses en masse même face a des persos costauds.
Capitaine Caverne a écrit :Et encore une fois, ça ne me dérange pas que l'enchaînement devienne un don. Par contre, pourquoi ne l'autoriser qu'à partir du 3e niv, sachant que ça tournait très bien qd on l'utilisait dès le niv. 1 ?
Parce que la nouvelle version est beaucoup plus forte : c'est une attaque gratuite avec comme seule condition que la précédente ai touché. Elle peut donc tout faire comme l'enchainement des règles de base mais aussi s'appliquer face a un gros boss par exemple. En gros quand tu touches elle te donne l'équivalent de la double attaque au niveau 5 de la version actuelle... Mais au niveau 3.
Et si tu reprends le don au niveau 5 pour pouvoir éventuellement enchainer trois attaques, ça donne un potentiel similaire a un perso niveau 5 actuel.
Donc c'est clair que ça pénalise un peu les persos de petit niveau, on va pas se mentir, mais au final on s'y retrouve.
Je maintiens la proposition d'un dé d’héroïsme en plus pour compenser.
(PS c'est a débattre hein, je n'ai pas encore décidé, mais j'ai un bon ressenti avec cette idée, ça donne un truc très unifié et modulaire et ça, j'aime).