J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par KamiSeiTo »

Yay !!! \^^/
Il y a déjà une place de prête pour lui dans ma bibliothèque. n_n

Par contre, 300 pages ?!?! o.O
J'ai du mal à imaginer qu'il y ait besoin de tant pour ce jeu... (Mais ceci est une invitation à m'expliquer pourquoi je me trompe. ^^')
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

Pas mal d'options pour personnaliser les louveteaux et le camp, beaucoup de conseils pour jouer et mener, et des carnets égarés bien dodus avec de nombreux objets, lieux et personnages.
On ajoutera qu'en A5 avec une taille de caractère décente çà va vite :)
Moi c'est Melville.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

paradoks a écrit :Pas mal d'options pour personnaliser les louveteaux et le camp, beaucoup de conseils pour jouer et mener, et des carnets égarés bien dodus avec de nombreux objets, lieux et personnages.
On ajoutera qu'en A5 avec une taille de caractère décente çà va vite :)
M. Bédouet est la dernière personne au monde à me faire envisager de lire des trucs de 300 pages.
Toujours prêt ! :pri
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
paradoks

Message par paradoks »

Merci les gars ! Promis, celui d'après sera beaucoup plus court !
Moi c'est Melville.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Ficelle de caleçon m'sieur !
Te v'la un vrai indé maintenant ! :D
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
paradoks

Message par paradoks »

Le Grümph a écrit :Ficelle de caleçon m'sieur !
Te v'la un vrai indé maintenant ! :D
LG
Rien de moins certain, j'aime trop travailler en équipe. D'ailleurs ...
Moi c'est Melville.
Prof Chaykin
Initié

Message par Prof Chaykin »

Ça fait un petit moment que je prépare une adaptation de la conquête du Val Sanglant suivi de la Malédiction du trône écarlate pour en faire une petite campagne. À la base, je pensais juste tester le système Fantasy Age avec la conquête du Val Sanglant. Finalement, je me retrouve avec pas mal de notes, un nouvel univers (j’ai juste décris ce dont j’avais besoin pour les scénarios) low/dark fantasy, sword and sorcery (Beuh ? Toujours du mal à ranger, moi…)

J’espère que le système nous conviendra et ne montrera pas trop de déséquilibre en montant de niveaux. Je vais me lancer sans test, plus le temps pour ça. :(

Je ne change pas grand chose de la structure de la conquête, juste le décor et l’ambiance. Et j’ai pris en compte pas mal de remarques lues par ici sur ce qu’il fallait modifier. Par contre pour le Trône écarlate, au final, c’est un sacré élagage à tous les niveaux suivi de longues séances de kiné pour tenter de décoincer les articulations entre les modules, parce que tel quel ça manque franchement de souplesse (AMHA). Après on enlève la rate, l’appendice et même un rein - aller, zou ! - on ne garde que l’essentiel.

Faudrait que j’ouvre un sujet dans Création & Technique (si c’est le bon endroit ?), ça m’aiderait un peu à structurer tout ça et partager d’éventuels expériences, voir si je vais dans le mur, etc.

D’ailleurs j'en profite pour remercier vertement Kobayashi pour sa présentation de Fantasy Age et surtout toutes ses aides pour anglophobes ! Je ne me serai jamais lancé sans ça. :pri
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je continue à apprendre à bosser avec Sketchup (pour un projet futur). Ce WE, la thématique était Forteresse (que je montrerai plus tard) et bâteaux :

Image

Je jubile comme un crétin à chaque fois que je découvre un nouvel outil. Mais pour l'instant, ça tient quand même vachement de la créature de Frankenstein : les constructions sont sales, à l'arrache, avec plein de trucs qui traînent et des tas de raccords à la main. Pas propre quand on regarde de près, mais suffisant pour ce que je veux en faire...
Prochain essai : des robots géants et des méchas ^^
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

La vache ! Ca titille l'imagination ! Bravo :yes:
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Prof Chaykin a écrit : D’ailleurs j'en profite pour remercier vertement Kobayashi pour sa présentation de Fantasy Age et surtout toutes ses aides pour anglophobes ! Je ne me serai jamais lancé sans ça. :pri
Content de savoir que ça sert et merci d'avoir pris le temps de le dire :bierre: :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Prof Chaykin a écrit :[...] remercier vertement Kobayashi [...]
Moi, j'aime bien ce concept :D . Reste à en déterminer le sens exact. Ça pourrait être une nouvelle version de "Kobayashi, ma CB ne vous dit pas merci !", ou quelque chose dans le genre.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Akae
Messie

Message par Akae »

Le Grümph a écrit :J'avoue que, pour le moment, je n'ai pas besoin de plus pour ce que je veux en faire. Le seul truc qui m'embête pour l'instant, c'est la qualité des exports images qui est assez faible.
En fait faut que je retrouve comment, mais tu peux modifier la résolution de l'image pour ton export 2D et avoir une super HD :) moi aussi au début c'était un peu dégueux au niveau définition et hop maintenant ça roule :)
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Le Grümph a écrit :Je continue à apprendre à bosser avec Sketchup (pour un projet futur). Ce WE, la thématique était Forteresse (que je montrerai plus tard) et bâteaux :

Image

Je jubile comme un crétin à chaque fois que je découvre un nouvel outil. Mais pour l'instant, ça tient quand même vachement de la créature de Frankenstein : les constructions sont sales, à l'arrache, avec plein de trucs qui traînent et des tas de raccords à la main. Pas propre quand on regarde de près, mais suffisant pour ce que je veux en faire...
Prochain essai : des robots géants et des méchas ^^
OH MY GOD we created a monster :bravo:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Prof Chaykin
Initié

Message par Prof Chaykin »

Kobayashi a écrit :Content de savoir que ça sert et merci d'avoir pris le temps de le dire :bierre: :D
:bierre: Rien qu'avec la moitié j'aurais déjà été bien jouasse !
Je vais poster un des ces quatre dans retour sur ce que je viens de lire, la Recherche Fantasy Age sur le forum n'a rien donné...
Nolendur a écrit :
Prof Chaykin a écrit :[...] remercier vertement Kobayashi [...]
Moi, j'aime bien ce concept :D . Reste à en déterminer le sens exact. Ça pourrait être une nouvelle version de "Kobayashi, ma CB ne vous dit pas merci !", ou quelque chose dans le genre.
Surement qqch comme "en beuglant comme un sagouin dans l'espoir de prosélyter 2-3 gus" :P
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Akae a écrit :
Le Grümph a écrit :J'avoue que, pour le moment, je n'ai pas besoin de plus pour ce que je veux en faire. Le seul truc qui m'embête pour l'instant, c'est la qualité des exports images qui est assez faible.
En fait faut que je retrouve comment, mais tu peux modifier la résolution de l'image pour ton export 2D et avoir une super HD :) moi aussi au début c'était un peu dégueux au niveau définition et hop maintenant ça roule :)
J'ai poussé le nombre de pixels sur les jpg et ça donne de bonnes choses. De toute manière, ça sera retravaillé à l'encrage..
LG
Répondre