Celle là je la fais pas au club ... si ça se passe bien je proposerai une partie test peu après au Club

Donc Qualités et Talents sont déjà pris en compte.
Rien d'extraordinaire ou compliqué ... j'applique les mêmes règles de résolution pour les PJs et les PNJs c'est tout. Les PJs sont bien sûrs plus compétents qu'un PNJ classique et ils ont les points de destin (ou héroïsme ou autre selon le jeu) qui est le marqueur de leur nature exceptionnelle si le BG le justifie ... mais par contre les PNJS peuvent utiliser leurs talents et capacités avec le même éventail de possibilité que les PJs (bien que moins bons).vincentprimault a écrit : ↑ven. août 24, 2018 11:46 am
Par quelle méthode ? C'est pas très clair en fait.
vincentprimault a écrit : ↑ven. août 24, 2018 12:10 pmDonc Qualités et Talents sont déjà pris en compte.
Ca aurait pu être la même chose avec les autres tests.
Ce que je trouve potentiellement dommage c'est le fait de ne pas tirer partie dans les combats des interprétations diverses offertes par l'utilisation des 3d /3 stats. Ca aurait pu être relativement original.
vincentprimault a écrit : ↑ven. août 24, 2018 12:10 pm Ce que je trouve potentiellement dommage c'est le fait de ne pas tirer partie dans les combats des interprétations diverses offertes par l'utilisation des 3d /3 stats. Ca aurait pu être relativement original.
Julian_Manson a écrit : ↑ven. août 24, 2018 1:34 am@Dany40
Tu es conscient que l'un des intérêt du JDR est quand même de s'éloigner de la réalité pour vivre de grandes aventures?
Parce qu'à te lire, tu sembles être à fond dans le "réalisme". Hors le réalisme est opposé à l'imaginaire proposé par le JDR, sinon, le JDR réaliste à l'extrême en grandeur nature, cela s'appelle la vraie vie...
Et l'intérêt des règles simples c'est que cela permet de ne pas se prendre la tête. Dans "Jeu de rôle" il y a "jeu", tu serais surpris du nombre de joueurs récents qui lorsqu'ils vont JDR viennent juste pour s'éclater et ne pas se prendre la tête. C'est pour cela que d'une part j'ai tendance à proposer à mes joueurs des JDRs ou ils sont des héros ( tant en importance de scénario qu'en puissance ) sauf exception ( genre Shadow of the demon lord / Warhammer ), et à éviter les jeux avec 4 feuilles de persos ect. D'ailleurs beaucoup évitent la magie si elle est trop dangereuse ou trop chiante à utiliser. Enfin, je me débarrasse de beaucoup de règles trop typé "simulations" tels que l'encombrement ( ils ne sont pas assez cons pour porter pleins d'armes ) ou encore la chaleur externe ( sauf pays très froid ou chaud ).
Faut arrêter de cherche le "réalisme" en dehors...De la réalité, car c'est un mensonge...
Ahhh pourquoi pas .... je vais tester çà .....çà me rappelle les excellents jets de tendance à Prophecycdang a écrit : ↑ven. août 24, 2018 1:18 pmvincentprimault a écrit : ↑ven. août 24, 2018 12:10 pmCe que je trouve potentiellement dommage c'est le fait de ne pas tirer partie dans les combats des interprétations diverses offertes par l'utilisation des 3d /3 stats. Ca aurait pu être relativement original.
Faudrait que je le relise mais il me semble que dans la V4 (qui avait été publiée en anglais en 2004), dans l'exemple donné, ils faisaient les trois jets successivement avec donc une montée en tension.
Sur le principe, c'est pas idiot, il me semble que dans Les Errants d'Ukiyo (@Mangelune), les conflits se résolvent en trois phases (paris) aussi, mais — et c'est là qu'est tout l'intérêt — la joueuse choisit sa stratégie (quel technique = aspect du PJ elle met en jeu) à chaque jet. Alors que dans L'ŒN les qualités sont imposées.
Clairement, cette manière de faire est bien adaptée à un style où on ne fait jeter les dés que dans les moments réellement critiques et pas seulement pour savoir si on remarque que la latte du parquet a été déclouée.
Corrigéjudgeju07 a écrit : ↑ven. août 24, 2018 3:05 pmAlors, il faut rajouter à la liste des suppléments anglais traduits en français :
- The Dark Eye - Witch's Dance
- The Dark Eye – Character Sheets - En fait, un dossier de personnages de 16 pages !
- The Dark Eye – Dice Cup and 8 D20 - Rien à traduire là dedans, mais ce sera disponible.