J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Rosco a écrit : mar. déc. 10, 2019 12:13 pm question aurai tu fais jouer ou jouer le scenario de la V5 Oeil noir? se passant dans un bordel
Le seul scénar que j'ai fait jouer dans un bordel, c'était à Mutant Chronicles :lol:
Tu aurais le nom du scénar pour l'Oeil Noir? Je serais bien interessé de le lire... C'est un scénar "officiel" ?
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

killerklown a écrit : mar. déc. 10, 2019 12:49 pm Tu aurais le nom du scénar pour l'Oeil Noir? Je serais bien interessé de le lire... C'est un scénar "officiel" ?

Ce ne serait pas dans le supplément sur la sexualité ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Macbesse a écrit : mar. déc. 10, 2019 1:35 pm
killerklown a écrit : mar. déc. 10, 2019 12:49 pm Tu aurais le nom du scénar pour l'Oeil Noir? Je serais bien interessé de le lire... C'est un scénar "officiel" ?

Ce ne serait pas dans le supplément sur la sexualité ?

Plus grosse PP allemande pour un supplement :) :pri :pri

https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... rs_id=3444

https://www.zauberwelten-online.de/Arti ... ollten,755
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Je croyais que la réponse de Macbesse était une blague. Quelle est l'approche du supplément sur la question ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Celanawe @killerklown 
je ne lis pas l'allemand d'ou ma question à killerklown
la pp en question
https://www.gameontabletop.com/cf97/das ... /ON_07.jpg[/img]Oog des Meestersil y a 1 anBonjour à tous,
 Avec une certaine régularité nous essayons de vous tenir au courant de ce qui se passe en allemagne et la gamme vo de l'Oeil Noir. Nous avons eu toute la v5, une réimpression de la v1, le jeu de cartes Aventuria... et voilà que Ulisses vient de lancer un nouveau projet par financement participatif. Pourquoi avec une telle formule? Parce que c'est encore une fois un peu hors-gamme habituel, c'est le développement d'un projet lancé encore sous la v4 etc. etc. Bon, il ne faut pas tourner autour du potImage...
 C'est avec les mains un peu moites et une hésitation certaine que je vous présente "Wege der Vereinigung" (les voies de l'unification), la suite d'un escargot de Travia (un poisson d'avril pour vous, terrestres) d'il y a quelques années qui a pris vie réelle. On vous offre un volume de 240 pages de règles optionnelles et de trame sur ... la sexualité et le jeu de l'amour dans l'ON.
 Je laisse atterir cela un instant.
 Voici le lien:
 https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-97.html
 Attention, images passablement explicites et uniquement +18. Vous êtes avertis.
 On nous annonce des informations sur les habitudes et coutumes relationnelles et sexuelles des différentes cultures aventuriennes, y inclus l'homosexualité, les orgies et la prostitution. Des règles sur la sexualité "en pratique", passant d'échecs critiques à des miracles et la magie en application, les capacité spéciales concernant la galanterie et la séduction, des professions tels que le garde de harem ou l'artisan érotique, voir des archétypes tels que le magicien sexuel d'Engasal ou la fouetteuse d'Al'Anfa ainsi que quelques démons particulièrement joyeux pour enrichir vos orgies...
 Sérieux? Oui, assez quand même. C'est clair que la thématique de la sexualité mérite un traitement approfondi, et que c'est un intéressant défi rôliste pour l'intégrer dans le jeu de rôle. Offrir des outils tels que du contenu pour enrichir le role-play, ou des règles plus formelles (optionelles) pour ceux qui le souhaitent: c'est intéressant. Et le monde de l'ON, avec son épaisseur de trame développée, semble être un cadre particulièrement adéquat pour faire l'expérience. D'un autre côté, le thème en question est risqué (ahaha!): si le ton n'est pas parfaitement bien mis, on sombre vite dans le ridicule ou le kitsch.
 Qu'est-ce qu'on offre? Ben tout ce que vous voulez (ou justement pas Image): en bonus on peut décrocher la version de luxe avec couverture en cuir, des sets de cartes (avec images...) résumant les capacités et les talents, le livre en version CD parlé, la réimpression du plus ancien Rahjasutra et l'aventure "Nuit sans Nom" (aventure +18/ qui a lieu durant une nuit d'orgies), puis quelques nouveaux scénars à thème, plages musicales, histoires, marque-pages, tous avec un caractère explicitement sexy...
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au passage, pour plus de bibliographie sur la question, on peut s'aider de l'article du Fix/D6dent Reloaded sur "Cet obscur objet du désir" qui contient des conseils avisés pour aborder la sexualité dans des scénarios de jeux de rôle.

Pour les contenus strictement 18+, ce serait mieux de continuer sur la partie adulte du forum. De mémoire, il y a un sujet du genre "Comment se rincer l'Oeil Noir", lancé pas longtemps après celui sur "In ... Satanis / Magna ..."
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
killerklown

Pour changer, une table très OSR, sur la facon par laquelle un magicien fou essaye d'atteindre l'immortalité. Ca fait une bonne base pour expliquer pourquoi le villain magicien est le Méchant™ de votre scénar !
https://osrdread.blogspot.com/2019/12/o ... -into.html
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Je viens de boucler le dernier chapitre de Pack Horse Library. Maintenant, il s'agit d'arrêter de rajouter des trucs et de modifier les règles, pour me consacrer entièrement à la relecture.

Je me rends compte à quel point c'est difficile de décider qu'un jeu est terminé. Comme pour toute création, quoi. Surtout que les tests en jeu donnent à chaque fois des idées d'ajustements. Le piège étant de corriger un problème en rajoutant un point de règle, alors que c'est plutôt en simplifiant qu'on trouve la solution.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Je peaufine une VF d'un petit JdR, Conspiracist, dont j'ai traduit le titre en "Complotiste".

On y joue des apprentis illuminati un peu largués face à des directives de missions nébuleuses (un ours en guimauve écrasé à l'intérieur d'un best-of de Johnny Halliday, un poème de Mallarmé, un compteur Linky peint en rose, etc.), des complots extraterrestres et autres secrets derrière des manipulations. Ils n'ont sans doute pas été choisis au hasard, la victoire est probable mais l'échec peut faire partie du Grand Plan !
WIP : https://drive.google.com/file/d/1yacN61 ... sp=sharing

Je publierai sans doute ça sur Drivethru & Lulu, mais je ne sais pas si ce sera sous l'étiquette "OSR" vu que c'est un chouïa narrativiste.
Bah, je mettrai un petit avertissement pour ne pas choquer les puristes...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Quant à moi, je donne un sérieux coup de main à @OSR sur « Complotiste » en me chargeant de la mise en pages du pdf… :rock

Spoiler:
Image
Le pdf final doit être livré pile-poil aux Illuminati (ou aux Gris, je ne sais plus… je crois… qu'il ont encore effacé ma… mémoire… avec leurs maudits… satellites) à la date fatidique du 02 / 02 / 2020 :bierre:

Bon, pour autant que je me rappelle, il faut que je retourne bosser (avant d'avoir encore… tout oublié…) :geek

EDIT : non, non, il n'y a pas écrit « ZOZO » au bas de mon avatar. C'est bien « 2020 », hein ! (Et puis, je n'ai rien fumé non plus… Faut pas déc… je suis non-fumeur les gars !)
killerklown

Tu fais la mise en page sous quel programme ?
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

killerklown a écrit : lun. janv. 27, 2020 11:17 amTu fais la mise en page sous quel programme ?
Mes pdf "bêta" sont fait sur LyX, mais @Man From Outerspace nous le refait sur Apple Pages ‘09.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
killerklown

J'aurais été très étonné que tu ne fasses pas ca sous un logiciel libre, @OSR ;)
Merci pour la réponse !
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Voilà, Clowntueur, tout est dit. merci OSR ! (faut bien que je dorme un peu…) ;)

Preview [ce sera du format A5 — toutes les images en Creative Commons ou appartenant au DP ] :
Spoiler:

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT : les fiches de perso dans le sujet dédié : https://www.casusno.com/viewtopic.php?p ... &#p1892279
Fil
Mystique

Message par Fil »

Bon, je l'avais dit (cfr ici) mais maintenant, je le fais. J'ai donc commencé à écrire une adaptation technique de la campagne "Rumeurs de guerre" issue de la version "pbta" de Berlin 18 (écrite de main de maître par Macbesse) pour la version Fate de B18.

Laissez-moi quand même 2d6+5 jours avant de me harceler :mrgreen: (vu mon agenda chargé en non rôlisteries).
Répondre