@Celanawe @killerklown
je ne lis pas l'allemand d'ou ma question à killerklown
la pp en question
https://www.gameontabletop.com/cf97/das ... /ON_07.jpg[/img]Oog des Meestersil y a 1 anBonjour à tous,
Avec une certaine régularité nous essayons de vous tenir au courant de ce qui se passe en allemagne et la gamme vo de l'Oeil Noir. Nous avons eu toute la v5, une réimpression de la v1, le jeu de cartes Aventuria... et voilà que Ulisses vient de lancer un nouveau projet par financement participatif. Pourquoi avec une telle formule? Parce que c'est encore une fois un peu hors-gamme habituel, c'est le développement d'un projet lancé encore sous la v4 etc. etc. Bon, il ne faut pas tourner autour du pot

...
C'est avec les mains un peu moites et une hésitation certaine que je vous présente "Wege der Vereinigung" (les voies de l'unification), la suite d'un escargot de Travia (un poisson d'avril pour vous, terrestres) d'il y a quelques années qui a pris vie réelle. On vous offre un volume de 240 pages de règles optionnelles et de trame sur ... la sexualité et le jeu de l'amour dans l'ON.
Je laisse atterir cela un instant.
Voici le lien:
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-97.html
Attention, images passablement explicites et uniquement +18. Vous êtes avertis.
On nous annonce des informations sur les habitudes et coutumes relationnelles et sexuelles des différentes cultures aventuriennes, y inclus l'homosexualité, les orgies et la prostitution. Des règles sur la sexualité "en pratique", passant d'échecs critiques à des miracles et la magie en application, les capacité spéciales concernant la galanterie et la séduction, des professions tels que le garde de harem ou l'artisan érotique, voir des archétypes tels que le magicien sexuel d'Engasal ou la fouetteuse d'Al'Anfa ainsi que quelques démons particulièrement joyeux pour enrichir vos orgies...
Sérieux? Oui, assez quand même. C'est clair que la thématique de la sexualité mérite un traitement approfondi, et que c'est un intéressant défi rôliste pour l'intégrer dans le jeu de rôle. Offrir des outils tels que du contenu pour enrichir le role-play, ou des règles plus formelles (optionelles) pour ceux qui le souhaitent: c'est intéressant. Et le monde de l'ON, avec son épaisseur de trame développée, semble être un cadre particulièrement adéquat pour faire l'expérience. D'un autre côté, le thème en question est risqué (ahaha!): si le ton n'est pas parfaitement bien mis, on sombre vite dans le ridicule ou le kitsch.
Qu'est-ce qu'on offre? Ben tout ce que vous voulez (ou justement pas

): en bonus on peut décrocher la version de luxe avec couverture en cuir, des sets de cartes (avec images...) résumant les capacités et les talents, le livre en version CD parlé, la réimpression du plus ancien Rahjasutra et l'aventure "Nuit sans Nom" (aventure +18/ qui a lieu durant une nuit d'orgies), puis quelques nouveaux scénars à thème, plages musicales, histoires, marque-pages, tous avec un caractère explicitement sexy...