À moi. J'ai profité de la présence d'un sympathique voisin qui s'est installé chez moi, ou plutôt en moi — je crois qu'il s'appelle Kowidd Nye' Tiin ou un truc comme ça — pour mettre en route un truc. Ça concilie mes deux passions : mener des jeux de rôle (qui est mon vrai métier) et programmer (qui est un passe-temps pour moi). Bon, c'est peut-être le contraire, ou bien l'inverse, ou même Lycée-de-Versailles (où j'ai réellement suivi mes études) mais on s'en fiche.
En gros : un simulateur informatique de Tarot des Ombres, le jeu de cartes qui remplace les dés, vous savez ces trucs tout bizarres, dans le jeu Les Lames du Cardinal. Bon, dans les faits, il n'y a aucunes règles utilisant les dés dans ce jeu. Les cartes ne remplacent donc pas les dés, elles "sont" les dés.
Bref.
Les plus futés d'entre vous ont tout de suite compris que je n'avais que de très vagues connaissances sur ces fameuses règles.
Ça tombe bien, pour ce simulateur, "Rules don't matter". en effet, ça simulera la mécanique des cartes et non pas l'application des règles.
Mais cette mécanique, je ne la maîtrise pas vraiment non plus. J'ai donc besoin qu'on m'explique ce qui se passe lors des "mouvements de cartes". j'ai dégagé quelques principes ; tout vous sera expliqué ici :
viewtopic.php?f=26&t=37161
Qu'on se rassure. On peut tout à fait jouer à un jeu sans en connaître les règles (surtout quand on veut faire MJ) tout comme on peut programmer sans connaître aucun langage informatique. J'en suis la preuve vivante. Vivante ?
J'ai contacté mon médecin par visio aujourd'hui. Je crois que je vais m'en sortir. Elle m'a bien fait comprendre que je n'en avais plus que pour quelques jours… (à être malade). Je vous rassure donc, le simulateur verra sans aucun doute le jour !