Attention, aucun hack ne peut remplacer le contenu d'un jeu de rôle complet - background, conseils au MJ etc. Et sur ce plan, toutes les éditions de l'AdC sont passionnantes - oui, même la version D20...
Suite à la suggestion de Zeben, je suis en train de travailler à une version "autonome / tout contenu" mais ça me prendra un peu de temps (car j'en profite aussi pour simplifier d'autres trucs, tant qu'à faire ).
Et il faudrait effectivement une fiche (domaine dans lequel mes compétences frôlent le 01%).
Félicitations @Olivier.Legrand pour cette simplification que j'aimerai utiliser un de ces jours. Concernant les sorts qui utilisent la TAI pour les effets, tu prends la FOR à la place j'imagine ?
raskal a écrit : ↑jeu. avr. 02, 2020 10:25 pm
Félicitations @Olivier.Legrand pour cette simplification que j'aimerai utiliser un de ces jours. Concernant les sorts qui utilisent la TAI pour les effets, tu prends la FOR à la place j'imagine ?
Hello, oui, si ce cas de figure se présente, je pense qu'on peut tout à fait utiliser cette solution.
Merci à tous pour votre enthousiasme (et moi qui me disais : roooh, ça ne va intéresser personne... )
Olivier.Legrand a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 7:23 am
Merci à tous pour votre enthousiasme (et moi qui me disais : roooh, ça ne va intéresser personne... )
Il va falloir t'y faire, tu as ton fan club à présent ! Et c'est bien mérité (ou bien fait, comme tu voudras ! ) !
Petite question : je sais qu'il est prévu un café rôliste avec l'équipe de Rôliste TV. C'est prévu quel jour pour le direct ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Olivier.Legrand a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 7:23 am
Il va falloir t'y faire, tu as ton fan club à présent ! Et c'est bien mérité (ou bien fait, comme tu voudras ! ) !
Petite question : je sais qu'il est prévu un café rôliste avec l'équipe de Rôliste TV. C'est prévu quel jour pour le direct ?
Diable... Les nouvelles vont vite... Je viens JUSTE d'apprendre que c'était pour Mercredi prochain, 10h...
Olivier.Legrand a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 9:14 am Diable... Les nouvelles vont vite... Je viens JUSTE d'apprendre que c'était pour Mercredi prochain, 10h...
Super, je serai au rendez-vous !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Olivier.Legrand a écrit : ↑jeu. avr. 02, 2020 10:14 am
Suite à la suggestion de Zeben, je suis en train de travailler à une version "autonome / tout contenu" mais ça me prendra un peu de temps (car j'en profite aussi pour simplifier d'autres trucs, tant qu'à faire ).
Et il faudrait effectivement une fiche (domaine dans lequel mes compétences frôlent le 01%).
Bon eh bien suite à la suggestion de Zeben, je me suis dit qu'effectivement, ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir une version "complète" du système... Je me suis donc attelé à la tâche et voici le résultat : ça s'appelle CTHULHU EXPRESS et vous pouvez le télécharger ici (c'est un PDF d'une douzaine de pages) :
L'idée était de traiter chaque topic particulier en une seule page - donc, c'est forcément "compact" (on va dire ça comme ça...)
Du coup, j'en ai profité pour re-bricoler quelques petites choses à droite et à gauche... Comme vous le verrez, je n'ai pas répété les explications sur le pourquoi de telle ou telle modif; le document "RAPPEL DE CTHULHU" reste de toute façon disponible.
Pareil, merci pour le partage. M'en vais compulser tout ça, car diablement (cthulhument ?) intéressé par ce système qui m'emballe !
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Bon après y’a des trucs mineurs qui ne me vont pas mais c’est très perso :
- les points à répartir pour les langues (je ne me serais pas embêté avec les notions).
- les dégâts de chute peuvent donner lieu à des trucs invraisemblables (j’aurais utilisé une valeur fixe genre 4, ou une valeur aléatoire avec un seuil mini genre 1d3 +3 ).
- la perte de SAN sur un choc existentiel est bien trop aléatoire (Cthulhu qui ferait perdre 1 de SAN sur un coup de chance ça casse un peu le mythe).