Cthulhu Simplifié

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Olivier.Legrand
Prophète

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

Hello à tous

Attention, aucun hack ne peut remplacer le contenu d'un jeu de rôle complet - background, conseils au MJ etc. Et sur ce plan, toutes les éditions de l'AdC sont passionnantes - oui, même la version D20... 

Suite à la suggestion de Zeben, je suis en train de travailler à une version "autonome / tout contenu" mais ça me prendra un peu de temps (car j'en profite aussi pour simplifier d'autres trucs, tant qu'à faire  😁).

Et il faudrait effectivement une fiche (domaine dans lequel mes compétences frôlent le 01%). 
wade le rond
Cardinal

Message par wade le rond »

Vraiment super !

(bon en même temps, je suis un grand fan de tout ce que tu fais)
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Merci, je vais utiliser certaines de tes idées pour une adaptation du système OGL pour un futur de jeu de rôle :)
raskal
Pape

Message par raskal »

Félicitations @Olivier.Legrand pour cette simplification que j'aimerai utiliser un de ces jours. Concernant les sorts qui utilisent la TAI pour les effets, tu prends la FOR à la place j'imagine ?
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Olivier.Legrand
Prophète

raskal a écrit : jeu. avr. 02, 2020 10:25 pm Félicitations @Olivier.Legrand pour cette simplification que j'aimerai utiliser un de ces jours. Concernant les sorts qui utilisent la TAI pour les effets, tu prends la FOR à la place j'imagine ?
Hello, oui, si ce cas de figure se présente, je pense qu'on peut tout à fait utiliser cette solution. 

Merci à tous pour votre enthousiasme (et moi qui me disais : roooh, ça ne va intéresser personne...  :mrgreen: )

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Olivier.Legrand a écrit : ven. avr. 03, 2020 7:23 am
Merci à tous pour votre enthousiasme (et moi qui me disais : roooh, ça ne va intéresser personne...  :mrgreen: )

Il va falloir t'y faire, tu as ton fan club à présent !  Et c'est bien mérité (ou bien fait, comme tu voudras ! ;) ) !  :bierre: :yes:

Petite question : je sais qu'il est prévu un café rôliste avec l'équipe de Rôliste TV. C'est prévu quel jour pour le direct ? 
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Olivier.Legrand
Prophète

Tholgren a écrit : ven. avr. 03, 2020 8:29 am
Olivier.Legrand a écrit : ven. avr. 03, 2020 7:23 am

Il va falloir t'y faire, tu as ton fan club à présent !  Et c'est bien mérité (ou bien fait, comme tu voudras ! ;) ) !  :bierre: :yes:

Petite question : je sais qu'il est prévu un café rôliste avec l'équipe de Rôliste TV. C'est prévu quel jour pour le direct ? 
8O Diable... Les nouvelles vont vite... Je viens JUSTE d'apprendre que c'était pour Mercredi prochain, 10h...

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Olivier.Legrand a écrit : ven. avr. 03, 2020 9:14 am 8O Diable... Les nouvelles vont vite... Je viens JUSTE d'apprendre que c'était pour Mercredi prochain, 10h...

Super, je serai au rendez-vous ! :yes:

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. avr. 02, 2020 10:14 am Suite à la suggestion de Zeben, je suis en train de travailler à une version "autonome / tout contenu" mais ça me prendra un peu de temps (car j'en profite aussi pour simplifier d'autres trucs, tant qu'à faire  😁).

Et il faudrait effectivement une fiche (domaine dans lequel mes compétences frôlent le 01%). 

Top :yes:

@Najael t'as de la dispo en ce moment ? :mrgreen: :P
Olivier.Legrand
Prophète

Hello à tous !

Bon eh bien suite à la suggestion de Zeben, je me suis dit qu'effectivement, ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir une version "complète" du système... Je me suis donc attelé à la tâche et voici le résultat : ça s'appelle CTHULHU EXPRESS et vous pouvez le télécharger ici (c'est un PDF d'une douzaine de pages) :

http://storygame.free.fr/CTHULHUEXPRESS.pdf

L'idée était de traiter chaque topic particulier en une seule page - donc, c'est forcément "compact" (on va dire ça comme ça...)
Du coup, j'en ai profité pour re-bricoler quelques petites choses à droite et à gauche... Comme vous le verrez, je n'ai pas répété les explications sur le pourquoi de telle ou telle modif; le document "RAPPEL DE CTHULHU" reste de toute façon disponible.

Bonne lecture et bon weekend à tous !
Gras_du_Bide
Intergalactique
Intergalactique

Message par Gras_du_Bide »

Après une lecture rapide, ça à l'air très bien tout ça. Merci pour le partage en tout cas!
GdB
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.
Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Pareil, merci pour le partage. M'en vais compulser tout ça, car diablement (cthulhument ?) intéressé par ce système qui m'emballe !
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Merci beaucoup @Olivier.Legrand c'est super. Et du coup merci à @Zeben pour le coaching motivationnel! ;)

Vive le confinement!

Edit: J'aurai bien envie de la baptiser: Cthulhu Confined. Pour la postérité :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

@Olivier.Legrand ça me semble complet :yes:

Bon après y’a des trucs mineurs qui ne me vont pas mais c’est très perso :
- les points à répartir pour les langues (je ne me serais pas embêté avec les notions).
- les dégâts de chute peuvent donner lieu à des trucs invraisemblables (j’aurais utilisé une valeur fixe genre 4, ou une valeur aléatoire avec un seuil mini genre 1d3 +3 ).
- la perte de SAN sur un choc existentiel est bien trop aléatoire (Cthulhu qui ferait perdre 1 de SAN sur un coup de chance ça casse un peu le mythe).
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Eh, merci :rock
Répondre