[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Fytzounet
Messie

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Fytzounet »

C'est pour moi un euphémisme pour ivrogne
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Fytzounet a écrit : lun. nov. 02, 2020 10:01 am Yop, j'ai commis une adaptation des Lames du Cardinal avec CdO :
Coureurs du Cardinal

Bon, ça ne fera probablement pas plaisir au vilain matou  :escrime  vu que j'ai fait quelques ajouts impies.
La magie est bien plus compliquée et corruptrice (bah oui, dragons = ranse dans les LdC) mais à côté, j'ai ajouté des points de Panache en me basant sur les points de Destin des Cahiers du Vastemonde et les joueuses pourront utiliser autant de dH qu'elles veulent mais doivent décrire l'action pour chaque dH en plus du premier pour y "avoir le droit".
Pour le reste, ce sont des règles optionnelles déjà proposées dans des ouvrages précédents.
Hello Fytzounet,

N'hésite pas à publier sur le Forum des Lames (j'ai vu que tu t'étais inscrit).
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Man From Outerspace a écrit : lun. nov. 02, 2020 8:42 pm
Fytzounet a écrit : lun. nov. 02, 2020 10:01 am Yop, j'ai commis une adaptation des Lames du Cardinal avec CdO :
Coureurs du Cardinal

Bon, ça ne fera probablement pas plaisir au vilain matou  :escrime  vu que j'ai fait quelques ajouts impies.
La magie est bien plus compliquée et corruptrice (bah oui, dragons = ranse dans les LdC) mais à côté, j'ai ajouté des points de Panache en me basant sur les points de Destin des Cahiers du Vastemonde et les joueuses pourront utiliser autant de dH qu'elles veulent mais doivent décrire l'action pour chaque dH en plus du premier pour y "avoir le droit".
Pour le reste, ce sont des règles optionnelles déjà proposées dans des ouvrages précédents.
Hello Fytzounet,

N'hésite pas à publier sur le Forum des Lames (j'ai vu que tu t'étais inscrit).

C'est vrai que je viens de m'inscrire, à savoir que je faisais une adaptation en swade à la base mais le confinement a changé mes plans 8|
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

De mon côté, je suis en train de rusher ma campagne Coureurs d'Orage à Pointesable (= la ville principale de la campagne Pathfinder l'Eveil des Seigneurs des Runes). On a effectué la 8e séance cette semaine et on enchaîne sur la 9e la semaine prochaine. On terminera probablement cette campagne avant Noël.

La Runelame avait pris le don "très optionnel" Métamagie et est systématiquement parvenu à conserver son dé d'héroïsme sur sa magie :D
Là le PJ a atteint le niveau 3. Il a prévu des Projectiles magiques et des Soins et je sens qu'il va booster tous ses sorts dans une large mesure. Ça va faire mal !

A part cela, l'équilibre avec les autres PJ était bon. Un des PJ s'est retrouvé avec un niveau de plus sans que ça ne bouleverse les choses.

Une autre règle optionnelle m'a été bien utile : celle des échelles de difficulté 13/16/19. J'ai considéré que dans Pointesable toutes les actions ou presque sont de difficulté 13. Le ressenti de mes joueurs sur CdO est bien meilleur sur cette campagne, notamment grâce au fait qu'ils réussissent pas mal d'actions. Cela ne les a pas empêchés de rater un nombre incalculable de jets sur des scènes critiques, donc le tout me paraît équilibré :D

Un joueur a déjà acheté toute la gamme CdO. Un autre apprécie grandement la richesse du contexte. Il aimerait mener une campagne dans une cité aussi passionnante. Il réfléchit à acquérir l'Eveil des Seigneurs des Runes juste pour ça (pour rappel, c'est au moins 60 € neuf, et bon courage pour le trouver...). Le sachant incapable de lire plus de 3 pages d'affilée sans dormir, je vais plutôt l'orienter vers un ouvrage plus modeste en pagination. Comme la Cité sans Nom d'un auteur que vous connaissez peut-être...
Taupisto
Initié

Message par Taupisto »

Il ne pourrait pas se rabattre directement sur l'ouvrage dédié à Pointesable si vraiment c'est le cadre qui lui plaît ? (une trentaine d'euros en dur et 10 € en PDF en ce moment sur la boutique BBE). Le bouquin n'est pas bien ?
On ne donne pas un flingue à un poussin !
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Taupisto a écrit : mer. nov. 04, 2020 6:20 pm Il ne pourrait pas se rabattre directement sur l'ouvrage dédié à Pointesable si vraiment c'est le cadre qui lui plaît ? (une trentaine d'euros en dur et 10 € en PDF en ce moment sur la boutique BBE). Le bouquin n'est pas bien ?
J'ai eu la même idée et après réflexion, je ne pense pas que ça soit pertinent. Comme évoqué dans un précédent post sur ce fil, je mène également avec l'ouvrage que tu cites :yes:
On n'est pas sur un fil Pathfinder donc je n'avais pas donné trop de détails. L'inconvénient de cet ouvrage c'est qu'il se passe des années après l'Eveil des Seigneurs des Runes. Donc énormément de situations sont des conséquences de ce que les PJ ont fait durant l'Eveil des Seigneurs des Runes.

Par exemple
Spoiler:
Dans ce livre, la verrerie est hantée par le fantôme de Lonjiku Kaijitsu. Or, au début de l'Eveil des Seigneurs des Runes il est bien vivant. Il meurt durant la campagne (assez tôt).

Donc paradoxalement, l'ouvrage sur Pointesable ne me paraît pas le bon ouvrage pour mener une campagne de découverte de Pointesable. Sinon les PJ vivront toujours des conséquences d'évenements qui ne les concernent pas. Il est par contre très bien pour mener un post Eveil des Seigneurs des runes et/ou des trames parallèles à la campagne de l'Eveil. C'est cette dernière solution que j'ai choisi :yes:
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : mer. nov. 04, 2020 5:44 pmLe sachant incapable de lire plus de 3 pages d'affilée sans dormir, je vais plutôt l'orienter vers un ouvrage plus modeste en pagination. Comme la Cité sans Nom d'un auteur que vous connaissez peut-être...

C'est vraiment très gentil de ta part :oops:
Ceci dit la CSN reste, relativement, dense.

Un jour, quand je serais grand, je vous proposerais un contexte urbain plus minimaliste :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. nov. 05, 2020 2:07 pm
Dannemoge a écrit : mer. nov. 04, 2020 5:44 pmLe sachant incapable de lire plus de 3 pages d'affilée sans dormir, je vais plutôt l'orienter vers un ouvrage plus modeste en pagination. Comme la Cité sans Nom d'un auteur que vous connaissez peut-être...

C'est vraiment très gentil de ta part :oops:
Ceci dit la CSN reste, relativement, dense.
Je t'en prie. Cela dit rien n'est fait hein. Si tu veux me reverser un pourcentage, je peux t'envoyer mon RIB :mrgreen:

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. nov. 05, 2020 2:07 pm Un jour, quand je serais grand, je vous proposerais un contexte urbain plus minimaliste :bierre:
Si tu veux :yes:
Pour ma part (si toi ou un autre auteur passez par là) je serais plutôt preneur de contexte très atypiques, comme une ambiance à la Plague, en sombreterre ou mêlant des reliques high-techs...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Dannemoge a écrit : jeu. nov. 05, 2020 2:37 pmPour ma part (si toi ou un autre auteur passez par là) je serais plutôt preneur de contexte très atypiques, comme une ambiance à la Plague, en sombreterre ou mêlant des reliques high-techs...

Pour du prêt-a-jouer dans une ambiance "aventures souterraines" je recommande chaudement Ruins of the Grendleroot pour D&D 5 : c'est vraiment du super boulot.

Sinon, même si je sais que l'auteur est désormais un peu l'équivalent de Voldemort, le boulot de Zack S. sur la gamme Lamentations of the Flame Princess vaut le détour (Red & Pleasant land ou Frostbitten & Mutilated proposent des ambiances très marquées). Tu peux essayer de les trouver d'occasion si tu ne souhaites pas soutenir financièrement l'auteur et l'éditeur.
Et comme c'est du LotFP c'est 100% compatible avec CdO.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Dannemoge a écrit : mer. nov. 04, 2020 5:44 pm Le sachant incapable de lire plus de 3 pages d'affilée sans dormir, je vais plutôt l'orienter vers un ouvrage plus modeste en pagination. Comme la Cité sans Nom d'un auteur que vous connaissez peut-être...
CdO + CSN c'est ma combo en ce moment avec @Udo Femi  :charmeur

en pratique ça marche bien même si l'ambiance de la Cité est aseez high fantaisy alors que CdO est plus fait pour du S&S. Après, la proposition "la magie c'est l'arme de l'ennemi" colle très bien à CSN :twisted:

Perso, je trouve que ça marche bien et que le format CSN est assez riche tout en étant léger, mais ayant été biberonné avec des setting de quelques centaines de pages (j'en suis revenu) je n'ai pas forcément la même définition de "léger" que ton joueur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Oui la Cité sans Nom c'est cool. J'y avais mené un bout de campagne fort sympathique en Epique 6 (du D&D 3.5 allégé et plafonné au niveau 6) et une campagne en Chroniques Oubliées :yes:
Je ressortirai sûrement la Cité sans Nom un jour, en mixant avec les tables et outils de Vornheim.

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. nov. 05, 2020 3:41 pm Pleins de choses intéressantes
Merci pour les propositions. J'ai du mal à être fluide quand je mène sur des bouquins en anglais, donc dans les références que tu as cité je n'ai acquis que Red & Pleasant land (en VF, donc). Il est effectivement super et très atypique :yes: Cela dit j'ignore si j'arriverai un jour à le mener (toutes proportions gardées, c'est un peu comme mon ouvrage Nobilis qui traîne dans ma bibliothèque depuis des années...).
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Dannemoge a écrit : jeu. nov. 05, 2020 6:05 pm [...] je n'ai acquis que Red & Pleasant land (en VF, donc). Il est effectivement super et très atypique :yes: Cela dit j'ignore si j'arriverai un jour à le mener
C'est jouable, la preuve ici et .
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Celanawe a écrit : jeu. nov. 05, 2020 6:47 pm
Dannemoge a écrit : jeu. nov. 05, 2020 6:05 pm [...] je n'ai acquis que Red & Pleasant land (en VF, donc). Il est effectivement super et très atypique :yes: Cela dit j'ignore si j'arriverai un jour à le mener
C'est jouable, la preuve ici et .
Merci pour ces liens ! En disant que je n'y arriverai pas, je ne doute pas de tes/ses compétences, je doute des miennes :mrgreen:
Je lirai ça avec attention, et qui sait... ?
Dernière modification par Dannemoge le ven. nov. 06, 2020 9:49 am, modifié 1 fois.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Dannemoge a écrit : jeu. nov. 05, 2020 6:05 pm Cela dit j'ignore si j'arriverai un jour à le mener (toutes proportions gardées, c'est un peu comme mon ouvrage Nobilis qui traîne dans ma bibliothèque depuis des années...).

C'est AMHA le gros défaut du boulot de l'auteur en général : super riche/barré/foisonnant mais d'autant plus dur a mettre en scène.
Comme toi, je pense que j'aurais beaucoup de mal a rendre correctement ce Pays Rouge & Riant.

Vorghyrn a écrit : jeu. nov. 05, 2020 5:32 pm CdO + CSN c'est ma combo en ce moment

Ca me fait toujours autant plaisir de le lire :wub:

Dannemoge a écrit : jeu. nov. 05, 2020 2:37 pmPour ma part (si toi ou un autre auteur passez par là) je serais plutôt preneur de contexte très atypiques, comme une ambiance à la Plagues, en sombreterre ou mêlant des reliques high-techs...

Sly Flourish a aussi proposé ce pitch de campagne basé sur la version D&D 5 des Gnolls : the Hunger. J'en parle dans une vidéo récente du podcast anonyme mais en gros les Gnolls de la 5e sont des fiélons incarnés beaucoup plus que des humanoïdes monstrueux et évoquent autant les infectés de 28 jours plus tard que les xenomorphes d'Alien.
Bref du pain béni pour une ambiance a la Plagues.

Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. nov. 06, 2020 9:29 am J'en parle dans une vidéo récente du podcast anonyme mais en gros les Gnoll de la 5e sont des fiélons incarnés beaucoup plus que des humanoïdes monstrueux et évoquent autant les infectés de 28 jours plus tard que les xenomorphes d'Alien.
Bref du pain béni pour une ambiance a la Plagues.
Oui je regarde une partie de vos vidéos et j'ai vu ton intervention. Ça semblait très emballant :yes: En plus ça fait écho au petit contexte que tu as développé pour le Fer et L'Arcane.

Islayre d'Argolh a écrit : ven. nov. 06, 2020 9:29 am Sly Flourish a aussi proposé ce pitch de campagne basé sur la version D&D 5 des Gnolls : the Hunger.
Merci pour ce lien vers le pitch ! C'est plus facile pour moi à adapter que de partir d'un bouquin VO complet :)
Répondre