Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 9:31 pm
Je lai, je reregarderai mais je ne me rappelle pas que ça concerne l évolution, juste la création.
Chapitre 8: Factions.
Mais ce n'est pas pour être spectateur d'une histoire, c'est pour générer celle là soit même.
Si tu veux juste être spectateur et ne rien avoir à décider, il vaut mieux trouver des tables aléatoires (quitte à piocher du côté des jeux solo).
Fingolfin a écrit : ↑mar. juil. 08, 2025 9:54 pm
Est-ce que des JDR existent dans lesquels tous les PJ commencent en étant amnésiques ?
L'objectif pour eux étant de retrouver/reconstruire leur passé...
F.
C’est l’un des aspects du Cabinet des Murmures, dont les scénarios sont très souvent des one-shot: les Esprits (les PJ), savent seulement vaguement qui ils sont et obtiennent des souvenirs en cours de jeu, qui les aiguillent sur leur passé, les raisons de leurs morts, et leur lien (s’il existe) avec le médium qu’ils hantent et la situation dans laquelle il se trouve. Comprendre le passé des uns et des autres permet d’avancer dans le scénario.
Coucou !
Je cherche un JDR que j'ai survolé il y a quelques temps et que j'aimerais bien approfondir.
C'est confus dans ma mémoire. Il me semble qu'il y avait un type de dé unique à lancer par classe ou par actions, je ne sais plus. Avec des chances de réussite différentes par classe ou par action. Je ne sais plus non plus. Mais l'idée tournait autour de ça.
Désolé, mes souvenirs ne sont vraiment pas clairs. Du coup, je lance une bouteille à la mer ici...