Pyth a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 9:24 pm
Isatis a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 8:16 pm
Salut,
Je cherche 2 choses :
- je crois avoir lu dans un supplément Cthulhu (Descartes) qu'il existait un portail entre la région de Dunwitch et la pyramide de Haon Dor en Amérique du Sud, mais je ne retrouve plus dans quel ouvrage c'était marqué.
- Je cherche un ou plusieurs scénarios pour Légendes de la Vallée des Rois.
Merci d'avance !
Concernant Cthulhu, au hasard t'as regardé dans
La Terreur venue des Étoiles? Des mi-go, des pyramides...
Concernant La Vallée des Rois, en dehors du scénar de la boite que je suppose que tu possèdes déjà et du Casus mentionné par @Vociférator , il n'y a jamais eu grand-chose d'autre, ou alors je n'ai pas trouvé. Tu devrais peut-être te tourner vers
Kémi (un scénar dans le bouquin de base + le scénario
Amat ). @Tybalt (le retour) (encore lui

) en avait justement fait une critique.
Effectivement, les scénarios officiels pour ce jeu ne courent pas les rues... Sur mes tablettes, j'avais noté l'existence d'un supplément Akenaton pour
Légendes des Mille et une nuits qui est pet-être adaptable, mais comme je ne l'ai pas lu, je ne sais pas si ça vaut l'effort et la dépense de le trouver.
Le plus simple est de piocher des scénarios pour d'autres jeux situés en Égypte ancienne. Le souci est qu'il y en absurdement peu par rapport au potentiel de l'époque.
Mythic Egypt (pour Rolemaster) en contient (pas lus) ;
GURPS Egypt, non. Il y a aussi un supplément italien
Egitto pour le BRP qui en contient... mais le plus accessible reste encore
Kémi, même s'il n'est plus disponible en neuf (absurde, encore une fois).
Pour mémoire, je signale aussi une aide de jeu générique, "Le secret des hiéroglyphes", dans Casus n°111.
Du côté des productions amateures, il y a plus de choses :
- des scénarios pour
Kémi sur la Scénariothèque, y compris mon supplément amateur adapté de la trilogie jeunesse des
Pilleurs de sarcophage.
- Une campagne en trois scénarios pour
L'Appel de Cthulhu par Eric Dubourg
sur Tentacules.net (Le retour du pharaon noir,
Carthago delenda est et
Dans le labyrinthe du roi Minos. Le mystère de la toison d'or) propose de jouer en Egypte au VIe siècle avant J.-C. (pour le premier) puis en 99 avant J.-C. (les deux autres). Il y aura sûrement de l'adaptation à faire, mais ça peut valoir le coup d'œil.