Tu as combien de joueurs ? Je trouve qu'il est très puissant s
pour un groupe de 4. Si je regarde le Balor (CR 19), il ne fait pas un pli face à ton monstre. Mais mes maths de DS5 sont peut-être un peu rouillées.
Tu as combien de joueurs ? Je trouve qu'il est très puissant s
Merci !BenjaminP a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 9:36 am Eh oui. Maintenant, on a le droit à un seul sort qui consomme un emplacement par tour et le reste est gouverné par l'économie des actions. Donc tu peux lancer ton cône de froid puis ce misty step auquel tu as le droit une fois par jour sans dépenser de slot. Et que note-t-on quant à cet archimage ? Rien ne parle d'emplacement !
John Crowley a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 6:18 pm J'ai appliqué la méthode et ça donne ça :
L'outil de création de créature de RNP est très proche de ce que propose la version 2024 en un petit peu moins boosté. C'est assez rigolo de voir que la version 5e de BBE était en avance sur ce que propose maintenant Wizard.
J'avoue que je trouve la bestiole très forte. Mais en enlevant les actions légendaires et le fait qu'un Émissaire majeur débarque quand elle tombe à 0 pv, on arrive à un truc plus correct.
C'est vraiment sur les PV que ça augmente (300 contre 241 en 2014) et les dégâts moyens (120 contre 100 en 2024 en comptant l'action légendaire la plus dangereuse).
John Crowley a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 10:40 am Voici la mise à jour en tenant compte de tes indications Benjamin. J'ai évité les actions légendaires qui ajoutent plus de dégâts.
John Crowley a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 11:22 am Je n'ai pas utilisé le template officiel pour justement apporter des modification. Concernant le tableau RNP je l'ai consulté mais j'ai appliqué la méthode one card business V2 (2024), j'ai essayé de m'approcher au plus près de 120 dégâts moyens par tour, mais je ne sais pas si je me suis trompé sur ce point. Je pense que je ne suis pas au point non plus sur le CR. C'est un exercice assez nouveau pour moi ce genre de construction.
John Crowley a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 10:40 am Voici la mise à jour en tenant compte de tes indications Benjamin. J'ai évité les actions légendaires qui ajoutent plus de dégâts.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 10:50 am Par ailleurs tu t'es trompé dans ton utilisation du "template" fourni par Role'n'play ce qui explique que tu retombes sur quelque chose de proche des chiffres 2024 : en 2014 ton monstre serait plus proche du CR 21-22
Pareil.. et puis bon, le DMG 2024 , y a greyhawk et les bastions, je suis faible..Mickael Ryers a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 9:26 am Une fois de plus, je ne vous remercie pas messieurs
Je m'étais fait une raison en n'achetant pas les livres D&D 2024 et vous me donnez envie de prendre au moins le MM
Blague à part, merci pour ces iformations intéressantes. Je vois plus clairement les apports de ce nouveau MM !
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 1:51 pm Je surfe sur l'échange pour voir un peu comment s'articule la différence 2014/2024, tableaux en main.
BenjaminP a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 1:59 pm Parce que pour des PJ niveau 10, la difficulté haute de la grille de dangerosité du DMG24 étant, pour mémoire, une borne haute plutôt que le bas d'une fourchette (il faut vraiment éviter de la dépasser), ce charmant Nyarla façon John Crowley va les pulvériser façon puzzle.