[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- Tgx
- Mystique
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
mes souvenirs de catéchisme sont assez lointains mais, de mémoire, il n y a que dans le nouveau testament qu'on trouve cet aspect "tendre l'autre joue" ; l'ancien testament, y a quand même des passages plutôt "oeil pour oeil".
Et puis, les ricains, c'est la King James Bible qui doit pas mal dévier de la bible catholique de nos terres...
Et puis, les ricains, c'est la King James Bible qui doit pas mal dévier de la bible catholique de nos terres...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Pourquoi ? L'article de wiipédia ne va pas dans ce sens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_roi_Jacques
Hormis les erreurs de typo de la première version...
« Printers have persecuted me without a cause » (« les imprimeurs m'ont persécuté sans raison », ou les imprimantes, c'est selon).
« Thou shalt commit adultery » (« tu commettras l'adultère »
“And ye said, Behold, the LORD our God hath shewed us his glory and his great-asse”(au lieu de greatnesse > Notre Dieu nous a montré sa gloire et son grand cul...)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Ouaip, de mon côté j'ai vaguement l'impression de vivre en Autriche en 1936...
Perso, ce qui me sidère c'est à quelle vitesse les institutions américaines cèdent les unes après les autres. À ce stade, je pense que la guerre civile circonscrite aux US est ce que le monde peut espérer mieux comme issue... Parce que sinon, la puissance militaire américaine dans les mains d'un pouvoir fasciste sans aucune contestation intérieure, ça risque de donner qqc de sacrément dégueulasse.
On le sait que la fenêtre d'Overton a considérablement bougé vers la droite en Europe. Mais aux US, elle a été satellisée, ladite fenêtre.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Le problème, surtout, c'est que la chrétienté américaine n'est pas le Catolicisme, mais l'Évangélisme. Couplé avec la culture américaine (individualiste, violente et fortement teintée de suprémacisme blanc), ça donne un cocktail explosif.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Thom' a écrit : ↑sam. sept. 13, 2025 9:36 pmOuaip, de mon côté j'ai vaguement l'impression de vivre en Autriche en 1936...
Perso, ce qui me sidère c'est à quelle vitesse les institutions américaines cèdent les unes après les autres. À ce stade, je pense que la guerre civile circonscrite aux US est ce que le monde peut espérer mieux comme issue... Parce que sinon, la puissance militaire américaine dans les mains d'un pouvoir fasciste sans aucune contestation intérieure, ça risque de donner qqc de sacrément dégueulasse.
On le sait que la fenêtre d'Overton a considérablement bougé vers la droite en Europe. Mais aux US, elle a été satellisée, ladite fenêtre.
En parlant de fenêtre d'Overton. 110 000 personnes se sont rassemblées à Londres pour défendre "la liberté d'expression" à l'initiative de Tommy Robinson. Ils ont même pu entendre Zemmour ...
Bref, il n'y a pas que les États-Unis qui me font peur.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. sept. 13, 2025 7:58 pm Hormis les erreurs de typo de la première version...
« Thou shalt commit adultery » (« tu commettras l'adultère »
Les parents du witchfinder-general Pulsifer auraient donc été induits en erreur ?

Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Florentbzh
Pour tendre la joue, c'est lisible d'une autre façon, tendre la joue gauche (senestre, de mauvaise augure) c'est répondre par le mépris et l'indifférence....en gros, réponds par l'ignorance.
Pour le talion, selon les normes de l'époque, c'est un très net progrès car cela induit les règles de proportionnalité et interdit les représailles, vision peu courante en ces temps là..."Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure" à comparer à "Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune aux enfants de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel"
Voilà, mon fils
Signé Padre Florentbzh, cofondateur des Petits Chanteurs A La Gueule de Bois
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Florentbzh
On peut d'ailleurs remarquer que la notion de "clash violent" n'est pas la même des deux côtés de la manche.....Orlov a écrit : ↑sam. sept. 13, 2025 9:50 pmThom' a écrit : ↑sam. sept. 13, 2025 9:36 pmOuaip, de mon côté j'ai vaguement l'impression de vivre en Autriche en 1936...
En parlant de fenêtre d'Overton. 110 000 personnes se sont rassemblées à Londres pour défendre "la liberté d'expression" à l'initiative de Tommy Robinson. Ils ont même pu entendre Zemmour ...
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Tybalt (le retour)
Une pensée pour la députée démocrate du Minnesota Melissa Hortman (lien Wikipédia) et son mari, assassinés chez eux le 14 juin, il y a pile trois mois, par un fanatique évangéliste, lequel a aussi blessé John Hoffman, autre parlementaire, et avait une liste de 70 personnes à tuer quand il a été arrêté.
Trump et ses affidés n'en ont pas reparlé récemment. Un oubli, n'en doutons point...
Trump et ses affidés n'en ont pas reparlé récemment. Un oubli, n'en doutons point...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".