Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
zit
Prophète

Re: Alain Ternational

Message par zit »

[Demande expresse :
Florentbzh a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:19 pm Par contre,le coup de faire pipi dans la mer pour le goût de noisette, sachant que les fêtes de Noël approchent, c'est pas la peine.....en plus les Belon, pas loin de chez moi, l'ont déjà naturellemment....
Alors, rien à voir avec le texte en citation, mais celui-ci était en petits caractères, et je lance un cri d'alarme : ayez pitié des mes yeux fatigués par de dures années de labeur et n'écrivez pas petit, j'ai du mal à les lire (et alors sur mon téléphone, ce n'est même pas la peine). Je ne dois pas  être le seul vieux ici, so-li-da-ri-té avec nos anciens !

Merci, nous pouvons reprendre le sujet.]

Si je comprends bien, les ostréiculteurs se plaignent d'être obligés d'appliquer les mesures d'hygiène minimales pour leurs employés, c'est ca ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

zit a écrit : ven. oct. 24, 2025 5:32 pm  
Si je comprends bien, les ostréiculteurs se plaignent d'être obligés d'appliquer les mesures d'hygiène minimales pour leurs employés, c'est ca ?
Non, pas tout à fait, cela montre surtout une ignorance totale de la réalité du terrain, ignorance qui n'empêche toutefois pas de légiférer....pour comprendre le côté ubuesque ou kafkaien de la chose, lire ceci

Ubu Roi

ou ceci

Kafka 2.0

Le commentaire sur les routiers est d'ailleurs intéressant, car si le point d'eau et les WC sont obligatoires sur des barges à fond plat de 6 mètres de longueur, quid des PL qui en font 16.5 ? :P

ou encore

Non sense atoll

et, dans l'éventualité où tout un chacun ne sache pas de quel genre d'embarcation il s'agit

Vraiment barges

Cela peut prêter à sourire dans un premier temps (quoique les intéressés ne sourient pas tellement, même si dans un des articles un concerné affirme avoir cru à une fake news de type Gorafi), mais il faut se rendre compte que ce sont les mêmes qui sont en charge de renforcer l'Europe, y compris contre Poutine....et là cela devient nettement moins poilant. :neutral:

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Florentbzh a écrit : sam. oct. 25, 2025 7:34 amil faut se rendre compte que ce sont les mêmes qui sont en charge de renforcer l'Europe, y compris contre Poutine....et là cela devient nettement moins poilant. :neutral:

Euh... C'est qui "les mêmes" ? Ah ma connaissance, ce n'est ni l'EEAS ni l'EDA qui ont envoyé cette lettre idiote aux ostréiculteurs, hein.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Mric
Banni

Message par Mric »

Un seau, avec de la sciure de bois et une bouteille d'eau , ça passe ?
l'ironie de faire des toilettes sèches sur un bateau, c'est un peu comme chié dans l'eau potable a plus de 80 km des côtes... Oh wait.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
zit
Prophète

Message par zit »

Florentbzh a écrit : sam. oct. 25, 2025 7:34 am et, dans l'éventualité où tout un chacun ne sache pas de quel genre d'embarcation il s'agit

au temps pour moi, j'avais lu PLUS de 12 mètres. Mais il n'y a-t-il pas de limite inférieure dans la réglementation ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

zit a écrit : sam. oct. 25, 2025 12:58 pm
Florentbzh a écrit : sam. oct. 25, 2025 7:34 am et, dans l'éventualité où tout un chacun ne sache pas de quel genre d'embarcation il s'agit

au temps pour moi, j'avais lu PLUS de 12 mètres. Mais il n'y a-t-il pas de limite inférieure dans la réglementation ?

Non, en tout cas il semblerait que toute licence de navigation soit désormais subordonnée à ces textes.

Bon en tout cas je reviens de chez mon marin-pêcheur de père, il a beaucoup ri en entendant cette nouvelle. :lol:

Parce que si on suit les textes, la "plus petite croisière du monde" va devoir s'équiper d'un lavabo et d'un WC  :bravo:

Ton bac, d'abord après on verra

Plus sérieusement.....il faut vraiment mal connaitre le milieu ostréicole pour pondre de telles âneries, la contamination par coliformes c'est leur hantise absolue, les normes sont archi-draconiennes, et alors que la pêche aux coquillages de loisir est tolérée jusqu'à 4600 E.coli pour 100 g de CLI (chair de coquillage ou de liquide inter valvaire), la vente directe d'huitres nécessite 100% de CLI en dessous de 230 coliformes, autrement dit des seuils 20 fois inférieurs à la norme pour les particuliers.....ce serait pur suicide de la part de la profession de se laisser aller question hygiène car l'interdiction point facilement le bout son nez, en plus sachant que leur CA est très concentré dans le calendrier, comme pour les périodes de fêtes.....

Dans un des liens cités, visiblement il y aurait aussi un texte sur les normes d'accès PMR visant les bâtiments hébergeant les dortoirs.....des unités des Opérations Spéciales   8O
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Pitié on peut arreter les jeux de mots sur les liens ca donne absolument pas envie d'ouvrir et de lire 
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Chacun poste comme il veut (dans le respect de la charte, tout ça, tout ça). S'il fallait suivre toutes les injonctions / désidérata (potentiellement) contradictoires de chaque lecteur, ce serait une histoire sans fin.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Oui mais on a le droit d'exprimer un ressenti.

D'ailleurs, moi aussi ça me gonfle, je suis obligé de faire passer le pointeur sur le lien pour voir apparaître l'adresse dans la barre du bas et avoir une idée un peu plus précise de là où mène le lien.
--
Vous êtes mort
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

en parlant uniquement de ressenti, moi j aime bien les jeux de mots.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

cdang a écrit : dim. oct. 26, 2025 10:30 pm Oui mais on a le droit d'exprimer un ressenti.

D'ailleurs, moi aussi ça me gonfle, je suis obligé de faire passer le pointeur sur le lien pour voir apparaître l'adresse dans la barre du bas et avoir une idée un peu plus précise de là où mène le lien.

Moi aussi ça me gonfle, et pour ne plus subir ça, j'ai mis la personne concernée en ignore list, ça résoud partiellement le problème.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

polki a écrit : lun. oct. 27, 2025 7:27 am en parlant uniquement de ressenti, moi j aime bien les jeux de mots.
Moi aussi, mais pas avec les liens.
--
Vous êtes mort
Le merlock
Transcendé

Message par Le merlock »

polki a écrit : lun. oct. 27, 2025 7:27 am en parlant uniquement de ressenti, moi j aime bien les jeux de mots.

Ouiiiiii ??  :mrgreen:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

La Lituanie est survolée par des ballons « météo » gonflés à l'hélium en provenance du Bélarus, et qui servent à la contrebande de cigarette. Mais, hem, des violations de l'espace aérien d'un pays membre de l'Otan par un allié de la Russie, perturbant le trafic aérien et survolant la capitale, n'est-il qu'une affaire de clopinettes ?

« Contrebande de cigarettes à bord de ballons d’hélium : la Lituanie ferme temporairement ses frontières avec le Bélarus », Libération, 27 octobre 2025
https://www.liberation.fr/international ... AZT4H4DXM/
--
Vous êtes mort
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Pour mettre mon grain de sel sur cette histoire de jeu de mots, je suis rédacteur au Fix... où on arrive à faire pire que Libé en matière de titres à jeu de mots ou à référence.
Néanmoins, on s'assure toujours que le titre puisse contenir une information, parfois mise entre crochets, pour aiguiller le lecteur, par exemple ici avec une référence : "Tribade to the bone - Chronique Thirsty Swords Lesbians".
Cela peut être un bon compromis entre le plaisir de faire des jeux de mots et le confort des lecteurs du forum.
Répondre