Sombre - La peur comme au cinéma

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Re: Sombre - S15 est paru (spécial combat horrifique)

Message par Johan Scipion »

Tholgren a écrit : mer. nov. 19, 2025 5:26 pmune vidéo sur le minimalisme en JdR.

Oh tu sais, trois systèmes, une dizaine de variantes, 32 numéros, 2300 pages publiées, plus de 5 millions de signes. Je me demande bien ce que je pourrais avoir à dire de très pertinent sur le minimalisme. XD
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Question : Tu as fait quelque chose style Chasse du Compte Zaroff ?

Y a un gars qui demande sur reddit (comment faire ce type de scénario, pas si c'est dans Sombre déjà)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Morningkill a écrit : dim. nov. 23, 2025 8:48 am Question : Tu as fait quelque chose style Chasse du Compte Zaroff ?

Y a un gars qui demande sur reddit (comment faire ce type de scénario, pas si c'est dans Sombre déjà)

Le boss va répondre mais White Trash (Sombre 4) s'en rapproche pas mal par sa structure.
Dernière modification par Orlov le dim. nov. 23, 2025 6:37 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Message par Johan Scipion »

Orlov a écrit : dim. nov. 23, 2025 11:08 am
Morningkill a écrit : dim. nov. 23, 2025 8:48 am Question : Tu as fait quelque chose style Chasse du Compte Zaroff ?

Le boss vs répondre mais White Trash (Sombre 4) s'en rapproche pas mal par sa structure.

Orlov est un sage. Il a doublement raison :

+ Je réponds.

+ White trash est un scénario de chasse à l'homme dans les bois.

Il est directement inspiré du Délivrance de Boorman donc se déroule dans les Appalaches, mais on pourra toujours dire que les hillbillies et les nobles russes ont deux passions communes, la consanguinité et l'alcool. ^^

Blague à part, la structure narrative et technique de ce scénario est facilement transposable à un Zaroff-like. Note bien cependant que White trash ne s'intéresse qu'à la chasse. Le drama qui la précède relève de la backstory.

Plus d'infos (dont un lien vers des CR de parties) ici : https://bit.ly/Sombre-S04
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Répondre