Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Le s'appelait Crosswind jusqu'à y a pas longtemps et avait livré une alpha très enthousiasmante, mais j'avais pas vu beaucoup de choses passer dessus, vu que c'est un jeu d'un petit studio et que la plupart des sites ne parle que des grosses licenses pompes ou siphon à fric.
D'ailleurs en parlant de grosse license, je ne sais pas si vous avez vu passer le trailer du prochain Horizon. Allez y jeter un œil.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

J'ai testé Windrose hier, en coop avec un ami. Déjà pour l'hébergement en local, aucun souci, on se connecte sans problème. L'hébergement d'un monde sur un serveur n'est pas disponible, mais le sera dans la version alpha.
Graphiquement c'est beau et coloré mais pas extraordinaire, la mer semble toutefois très bien rendue (heureusement pour un jeu de pirates). Le jeu est très Valheimesque, se nourrir permet d'augmenter sa jauge de PV et confère divers bonus, on découvre des recettes quand on met la main sur les ingrédients permettant de les réaliser. Il y a un système de points d'intérêts (ruines, mine de cuivre...) qui apparaissent sur la map quand on les approche. Le combat est un peu brouillon, mais j'aime bien le fait qu'on combatte avec le sabre dans une main et le pistolet dans l'autre. Le système de construction de base et des divers modules de production (établi, fonderie...) est aussi très classique. Il semble exister aussi un système de PNJ à affecter aux différents établis, façon Conan Exile, mais nous ne sommes pas allé assez loin dans la partie pour l'utiliser. De même, toute la partie bateau n'a pas été testée. En résumé, ça semble être un très bon jeu pour qui apprécie Valheim et les jeux du genre.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Spécial nostalgiques des années 80/90, double combo à venir "Golden Age X Les Maîtres de l'Univers" :
"He-Man and the Masters of the Universe™: Dragon Pearl of Destruction"
https://store.steampowered.com/app/3749 ... struction/

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sonne drôlement "juste" (l'univers - dont perso je n'ai jamais été spécialement fan - particulièrement adapté à ce type de jeu, la temporalité années 90, le style de jeu (coop à la Golden Age), le look'n'feel (8 bits façons années 90 mais un dessin léché qui fait indéniablement très dessin animé), etc.). A suivre. A venir sur Steam fin avril.

A noter qu'il y a depuis longtemps un jeu freeware dans le même univers : "He-Man"
https://gamejolt.com/games/he-man/19434
Dernière modification par Killing Joke le sam. févr. 28, 2026 1:10 pm, modifié 2 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Avant la sortie du niuveau DA
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Rosco a écrit : sam. févr. 28, 2026 1:04 pm Avant la sortie du nouveau DA

Quel DA ? C'est un film qui sort...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Killing Joke a écrit : sam. févr. 28, 2026 12:58 pm (coop à la Golden Age), 

Jolie façon de dire que l'on fait un clone de Golden Axe tout en évitant un procès de SEGA ^^
Mais c'est vrai que l'univers est super adapté à ce genre de gameplay, et que les graphismes font envie.

De mon côté, après 147h et 57 minutes à me faire démonter la gueule en boucle par des insectes divers et variés, je suis enfin arrivé au bout du troisième et dernier acte de Silksong. Il me reste 1 boss optionnel un peu trop dur pour moi (Karmelita la reine fourmi) et quelques bonus que je n'ai pas trouvés. Mais vu qu'au début, en voyant la difficulté du truc, je pensais que je ne réussirai même pas à finir l'acte 1, je super content d'en être venu à bout. Certains bossfights (comme First Sinner ou Lost Lace) m'ont laissé tremblant dans mon fauteuil.

C'est mon gros coup de coeur 2025, et un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis quelques années (je le trouve même meilleur que son grand frère Hollow Knight, qui était déja dans mon top 5), mais j'avoue qu'au bout de 5 mois, je commençais un peu à me fatiguer. C'est son défaut : Il est peut être un poil trop grand.

On va changer un peu de registre avec Blue Prince, histoire de reposer les nerfs et de faire fumer le cerveau. ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : sam. févr. 28, 2026 1:05 pm
Rosco a écrit : sam. févr. 28, 2026 1:04 pm Avant la sortie du nouveau DA

Quel DA ? C'est un film qui sort...

Et les divers dessins animés produits par Netflix sont finis.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Coulis
Initié

Message par Coulis »

Kardwill a écrit : sam. févr. 28, 2026 2:15 pm
De mon côté, après 147h et 57 minutes à me faire démonter la gueule en boucle par des insectes divers et variés, je suis enfin arrivé au bout du troisième et dernier acte de Silksong. Il me reste 1 boss optionnel un peu trop dur pour moi (Karmelita la reine fourmi) et quelques bonus que je n'ai pas trouvés. Mais vu qu'au début, en voyant la difficulté du truc, je pensais que je ne réussirai même pas à finir l'acte 1, je super content d'en être venu à bout. Certains bossfights (comme First Sinner ou Lost Lace) m'ont laissé tremblant dans mon fauteuil.
👏
Juste à temps pour le DLC :)

J'ai commencé Resident Evil 9. Il est trop tôt pour juger mais ça a l'air d'être un mix entre les REmakes récents (Re 2, Re 3 et Re 4) et du 7 et du Village. Avec d'un côté, la jeune Grace - un perso plutôt horreur première personne avec un monstre stalker à éviter et de l'autre Leon qui porte très bien sa cinquantaine (lol) en mode grosse baston. A voir, je suis déjà content que la série des jeux coopératif Outbreak sur PS2 soit au moins considérée 20 ans plus tard par Capcom dans l'histoire. J'espère qu'il y aura un remaster pour ceux là mais les rumeurs veulent que les prochains REmakes chez Capcom seront le Code Veronica et le 5. 

Répondre