Nouveau billet sur Playtesting.org :
Perseverance Atlas – The Mountain Ranges – Part II: Settlements and Survival
Je continue à dérouler l’atlas de
Perseverance, mon genre pack pour
QuestWorlds, avec un nouveau billet consacré aux chaînes de montagnes.
Après un premier article centré sur les biomes et les lieux marquants, celui-ci s’intéresse davantage aux communautés qui vivent dans les hauteurs et aux dangers qui rendent ces régions si particulières. On y trouve notamment
Ironreach, vieille ville minière accrochée aux pentes des Blackfangs,
Knifepoint, bastion séparatiste caché dans les Shattered Mountains,
Highcairn, poste de passage neutre dans les cols,
Cinderwell, colonie géothermique construite sur un terrain instable, et
Morrow’s Camp, site de recherche xénoarchéologique tenu aussi discrètement que possible.
Le billet développe aussi ce qui fait la spécificité de ces régions en jeu : les attaques de
Storm Wraiths, l’air raréfié, les éboulements, l’instabilité sismique et les
Shatter Zones, ces secteurs où le sol peut céder sans prévenir au-dessus de cavités plus anciennes. L’idée reste la même que dans les autres billets de la série : construire
Perseverance région par région, avec à la fois de la couleur, de la géographie, des enjeux, et du matériau directement réutilisable en partie.
https://playtesting.org/the-mountain-ranges-part-ii/
Dans cette partie de
Perseverance, on quitte un peu les logiques de bourgs, de commerce et de rivalités locales pour aller vers quelque chose de plus isolé, plus vertical, et souvent plus impitoyable. La montagne n’est pas juste un décor : elle pèse sur les choix des personnages, sur leurs trajets, et parfois sur leur simple capacité à survivre.
Si vous avez des retours sur l’ambiance, sur la manière de rendre ce type de frontière montagneuse jouable avec
QuestWorlds, ou sur
Perseverance en général, je serai très heureux d’en discuter.