Return to Jorune

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Return to Jorune

Message par Sammael99 »

Je ressuscite ce fil juste pour dire que j'ai un squelette de système pour Jorune que je vais tester en campagne à partir de la fin de l'été.

Un peu tôt pour partager quoi que ce soit, trop de choses à tester, mais je reviendrais vers vous quand j'y verrais plus clair sur comment ça tourne (ou pas ;-) )
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Arno
Transcendé
Messages : 726
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Return to Jorune

Message par Arno »

Intéressé !
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2116
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest

Re: Return to Jorune

Message par jbbourgoin »

J'aime bien cette idée de ressusciter Jorune. Comme ça cause Isho et éventuel système freeform, vous pouvez jeter un œil au système de mon jeu pour vous en inspirer si vous voulez ( ou le récup, c'est libre ). Voir profil.

Sinon, je vais suivre ça de près !
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1313
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Return to Jorune

Message par lordsamael »

un topic qui m'intéresse aussi
 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Return to Jorune

Message par Sammael99 »

jbbourgoin a écrit : lun. juin 22, 2026 2:14 pm J'aime bien cette idée de ressusciter Jorune. Comme ça cause Isho et éventuel système freeform, vous pouvez jeter un œil au système de mon jeu pour vous en inspirer si vous voulez ( ou le récup, c'est libre ). Voir profil.

Sinon, je vais suivre ça de près !

Pour le moment (et donc pour la première itération) j'ai renoncé au système freeform pour l'Isho (pourtant, j'adore Mage et le système de mon JDR Les Mystères de Paris est freeform).

En fait, il n'y a pas de cohérence véritable entre les influences de lunes dans Jorune, et du coup je pense que pour les joueurs ça serait quasiment inutilisable. Si je veux rester un peu aligner avec l'univers tel qu'il est décrit, il vaut mieux reprendre les dyshas tels qu'ils sont.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Return to Jorune

Message par Sammael99 »

@Arno @jbbourgoin @lordsamael @Pyth
je vous enverrais un petit ping quand les choses seront assez avancées et un minimum testées pour pouvoir partager.
Dernière modification par Sammael99 le mar. juin 23, 2026 10:29 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2616
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Return to Jorune

Message par Pyth »

Personnellement je serais non seulement très intéressé par une refonte du système pour le rendre un peu plus digeste, mais je serais aussi franchement preneur de toutes trames ou idées de campagnes : J'ai toujours été fasciné par l'univers, tout en galérant pour exploiter son plein potentiel. Dit autrement, mes tentatives de parties de Jorune de l'époque ressemblaient quand même pas mal à n'importe quel truc medfan reskinné à la mode Jorune. Un peu comme si j'avais fait du donj' avec Glorantha. C'était pas mal frustrant, ça m'a toujours laissé insatisfait et donc, si jamais vous avez des idées pour faire vraiment honneur à l'univers, ça m'intéresse :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Return to Jorune

Message par Sammael99 »

Pyth a écrit : lun. juin 22, 2026 10:53 pm Personnellement je serais non seulement très intéressé par une refonte du système pour le rendre un peu plus digeste, mais je serais aussi franchement preneur de toutes trames ou idées de campagnes : J'ai toujours été fasciné par l'univers, tout en galérant pour exploiter son plein potentiel. Dit autrement, mes tentatives de parties de Jorune de l'époque ressemblaient quand même pas mal à n'importe quel truc medfan reskinné à la mode Jorune. Un peu comme si j'avais fait du donj' avec Glorantha. C'était pas mal frustrant, ça m'a toujours laissé insatisfait et donc, si jamais vous avez des idées pour faire vraiment honneur à l'univers, ça m'intéresse :)

Là l'idée c'est de développer en parallèle un système simple qui reste fidèle à l'univers (et donc sans aucune continuité avec le système d'origine) et un sandbox qui se passe dans le Nord d'Ardoth en Lusail. On travaille dessus avec @tauther et @Sholari Stef même si on a pas été très productifs ces 6 derniers mois, mais comme ma campagne actuelle des Mystères de Paris touche à sa fin et que mes joueurs sont chauds pour du Jorune, il faut que je sois prêt d'ici fin Août !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2616
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Return to Jorune

Message par Pyth »

Ha mais ce serait carrément top, si ça ne t'ennuie pas de me rajouter à la liste des intéressés, j'aimerais beaucoup suivre aussi l'évolution du projet :wub:
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5666
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Return to Jorune

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : lun. juin 22, 2026 11:03 pm mais comme ma campagne actuelle des Mystères de Paris touche à sa fin et que mes joueurs sont chauds pour du Jorune

Chaud bouillant même  :wub:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13775
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Return to Jorune

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : mar. juin 23, 2026 3:34 pm
Sammael99 a écrit : lun. juin 22, 2026 11:03 pm mais comme ma campagne actuelle des Mystères de Paris touche à sa fin et que mes joueurs sont chauds pour du Jorune

Chaud bouillant même  :wub:

Au sens propre jusqu'à Jeudi prochain ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre