Return to Jorune
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 13775
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: Return to Jorune
Je ressuscite ce fil juste pour dire que j'ai un squelette de système pour Jorune que je vais tester en campagne à partir de la fin de l'été.
Un peu tôt pour partager quoi que ce soit, trop de choses à tester, mais je reviendrais vers vous quand j'y verrais plus clair sur comment ça tourne (ou pas ;-) )
Un peu tôt pour partager quoi que ce soit, trop de choses à tester, mais je reviendrais vers vous quand j'y verrais plus clair sur comment ça tourne (ou pas ;-) )
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
-
Arno
- Transcendé
- Messages : 726
- Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm
Re: Return to Jorune
Intéressé !
- jbbourgoin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2116
- Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
- Localisation : Brest
Re: Return to Jorune
J'aime bien cette idée de ressusciter Jorune. Comme ça cause Isho et éventuel système freeform, vous pouvez jeter un œil au système de mon jeu pour vous en inspirer si vous voulez ( ou le récup, c'est libre ). Voir profil.
Sinon, je vais suivre ça de près !
Sinon, je vais suivre ça de près !
- lordsamael
- Banni
- Messages : 1313
- Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 13775
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: Return to Jorune
jbbourgoin a écrit : ↑lun. juin 22, 2026 2:14 pm J'aime bien cette idée de ressusciter Jorune. Comme ça cause Isho et éventuel système freeform, vous pouvez jeter un œil au système de mon jeu pour vous en inspirer si vous voulez ( ou le récup, c'est libre ). Voir profil.
Sinon, je vais suivre ça de près !
Pour le moment (et donc pour la première itération) j'ai renoncé au système freeform pour l'Isho (pourtant, j'adore Mage et le système de mon JDR Les Mystères de Paris est freeform).
En fait, il n'y a pas de cohérence véritable entre les influences de lunes dans Jorune, et du coup je pense que pour les joueurs ça serait quasiment inutilisable. Si je veux rester un peu aligner avec l'univers tel qu'il est décrit, il vaut mieux reprendre les dyshas tels qu'ils sont.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 13775
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: Return to Jorune
@Arno @jbbourgoin @lordsamael @Pyth
je vous enverrais un petit ping quand les choses seront assez avancées et un minimum testées pour pouvoir partager.
je vous enverrais un petit ping quand les choses seront assez avancées et un minimum testées pour pouvoir partager.
Dernière modification par Sammael99 le mar. juin 23, 2026 10:29 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2617
- Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am
Re: Return to Jorune
Personnellement je serais non seulement très intéressé par une refonte du système pour le rendre un peu plus digeste, mais je serais aussi franchement preneur de toutes trames ou idées de campagnes : J'ai toujours été fasciné par l'univers, tout en galérant pour exploiter son plein potentiel. Dit autrement, mes tentatives de parties de Jorune de l'époque ressemblaient quand même pas mal à n'importe quel truc medfan reskinné à la mode Jorune. Un peu comme si j'avais fait du donj' avec Glorantha. C'était pas mal frustrant, ça m'a toujours laissé insatisfait et donc, si jamais vous avez des idées pour faire vraiment honneur à l'univers, ça m'intéresse 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 13775
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: Return to Jorune
Pyth a écrit : ↑lun. juin 22, 2026 10:53 pm Personnellement je serais non seulement très intéressé par une refonte du système pour le rendre un peu plus digeste, mais je serais aussi franchement preneur de toutes trames ou idées de campagnes : J'ai toujours été fasciné par l'univers, tout en galérant pour exploiter son plein potentiel. Dit autrement, mes tentatives de parties de Jorune de l'époque ressemblaient quand même pas mal à n'importe quel truc medfan reskinné à la mode Jorune. Un peu comme si j'avais fait du donj' avec Glorantha. C'était pas mal frustrant, ça m'a toujours laissé insatisfait et donc, si jamais vous avez des idées pour faire vraiment honneur à l'univers, ça m'intéresse
Là l'idée c'est de développer en parallèle un système simple qui reste fidèle à l'univers (et donc sans aucune continuité avec le système d'origine) et un sandbox qui se passe dans le Nord d'Ardoth en Lusail. On travaille dessus avec @tauther et @Sholari Stef même si on a pas été très productifs ces 6 derniers mois, mais comme ma campagne actuelle des Mystères de Paris touche à sa fin et que mes joueurs sont chauds pour du Jorune, il faut que je sois prêt d'ici fin Août !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2617
- Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am
Re: Return to Jorune
Ha mais ce serait carrément top, si ça ne t'ennuie pas de me rajouter à la liste des intéressés, j'aimerais beaucoup suivre aussi l'évolution du projet 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5666
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: Return to Jorune
Chaud bouillant même
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 13775
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: Return to Jorune
Au sens propre jusqu'à Jeudi prochain ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph