Bon, rogre, mais à 4 sans defenders, était-ce bien résonnable ?
Ah tu n'étais pas la?kazkurtum a écrit :Merci pour le CR, je regrette d'avoir manqué l'action et surtout les décors somptueux !
Là j'ai vraiment eu honte. Maintenant si quelqu'un vient me dire que DD4 c'est du jeu de plateau, je risque de lui donner raison.Alahel a écrit :mais surtout un monceau de cadavres plus ou moins récent, et des cellulles ou des dizaines de villageois, dans des états de santé alarmants sont enfermés, en attendant d'être sacrifiés !!! Apparement certains sont morts très récemment, peut-être même pendant que nos héros dormaient du sommeil du juste
En fait je crois que la bestiole émaciée a frappé Maldo et l'a immobilisé, puis s'est glissée en face de Marsh pour la suite du goûter.Alahel a écrit :Maldoran les rejoint à son tour (je ne sais plus comment), et se pointe juste à temps pour l'arrivée d'un des occupants du lieux, une créature squelettique et émaciée à la peau blafarde et craquelée. Ces yeux luisants et ses longues griffes noirâtres ne semblent pas de bonne augure. Elle agresse la halfeline, heureusement sans succès.
D'ailleurs, c'est marrant de voir comme vous avez rejeté toutes possibilités de faire autre chose que du PMT, depuis que vous avez quitté Havrefroid la 1ère fois. Douven Staul, n'intéresse personne, l'insécurité que crée les kobolds non plus, la menace du cimetière pas plus ... Et Marsch a été la seule à tenter sans succès de s'intéresser au monde autour de vous.Mangelunes a écrit :Là j'ai vraiment eu honte. Maintenant si quelqu'un vient me dire que DD4 c'est du jeu de plateau, je risque de lui donner raison.Alahel a écrit :mais surtout un monceau de cadavres plus ou moins récent, et des cellulles ou des dizaines de villageois, dans des états de santé alarmants sont enfermés, en attendant d'être sacrifiés !!! Apparement certains sont morts très récemment, peut-être même pendant que nos héros dormaient du sommeil du justeOn est tellement dans la dynamique salle/baston/dodo qu'on a même pas prêté intérêt aux potentielles victimes.
A ma grande honte, je ne me souviens vraiment pas de la fin du scénar. Je vais rectifier.Mangelunes a écrit :En fait je crois que la bestiole émaciée a frappé Maldo et l'a immobilisé, puis s'est glissée en face de Marsh pour la suite du goûter.Alahel a écrit :Maldoran les rejoint à son tour (je ne sais plus comment), et se pointe juste à temps pour l'arrivée d'un des occupants du lieux, une créature squelettique et émaciée à la peau blafarde et craquelée. Ces yeux luisants et ses longues griffes noirâtres ne semblent pas de bonne augure. Elle agresse la halfeline, heureusement sans succès.
C'est bien comme ça que je l'avais ressenti ... ça n'est pas un choix délibéré, ça c'est fait comme ça, sur le rythme naturel du groupe.vincho a écrit : c'est juste que la dynamique du groupe est effectivement celle du PMT décomplexé complètement déconnecté de toute autre considération.
Il y avait des pions pour représenter les prisonniers ? Parce que ce que j'ai pu retenir de ma propre expérience de donjons intégralement joué avec un plan quadrillé (à D&D 3.x, je précise), c'est que l'on a plus tendance à se focaliser sur ce que l'on a sous les yeux (l'heure avancée et la fatigue aidant) que sur les descriptions du mj.Mangelunes a écrit :Là j'ai vraiment eu honte. Maintenant si quelqu'un vient me dire que DD4 c'est du jeu de plateau, je risque de lui donner raison.Alahel a écrit :mais surtout un monceau de cadavres plus ou moins récent, et des cellulles ou des dizaines de villageois, dans des états de santé alarmants sont enfermés, en attendant d'être sacrifiés !!! Apparement certains sont morts très récemment, peut-être même pendant que nos héros dormaient du sommeil du justeOn est tellement dans la dynamique salle/baston/dodo qu'on a même pas prêté intérêt aux potentielles victimes.
Wild avait pensé à ce souci effectivement, pas de pion pour les victimes = pas de réalité. Surtout qu'on devait se magner pour essayer de finir le donjon.Lordelric a écrit :Il y avait des pions pour représenter les prisonniers ? Parce que ce que j'ai pu retenir de ma propre expérience de donjons intégralement joué avec un plan quadrillé (à D&D 3.x, je précise), c'est que l'on a plus tendance à se focaliser sur ce que l'on a sous les yeux (l'heure avancée et la fatigue aidant) que sur les descriptions du mj.
Oui, quand je parle du groupe c'est joueurs et mj ensemble. Et je pense aussi que c'est un conscensus tacite qui c'est fait dans les premières séances et qui n'a pas été remis en cause par la suite. On plaisante d'ailleurs souvent tous ensemble en partie sur le fait qu'on n'est pas la pour faire du roleplay mais nettoyer le donjon. Moi, j'ai pris le train en marche et je me suis adapté sans problème parce que 1/ j'ai toujours aimé le dungeon crawling et D&D4 est très bien pour ça et 2/ comme je l'ai dit ça me change de mes parties habituelles où le roleplay passe avant tout. Les éléments de roleplay et de background que j'amenais avec Marcus, je les garde sous le coude pour le moment où ils pourront servir.Alahel a écrit :C'est bien comme ça que je l'avais ressenti ... ça n'est pas un choix délibéré, ça c'est fait comme ça, sur le rythme naturel du groupe.vincho a écrit : c'est juste que la dynamique du groupe est effectivement celle du PMT décomplexé complètement déconnecté de toute autre considération.
limite la maitrise du MeuDeu doit y être pour quelque chose
OuiiiiiiiiiiiiiiAlahel a écrit :My bad, et effectivement, je pense que pour la suite, j'essayerai de mettre plus d'histoire et un peu moins de rencontres.