on joue a des jeux sérieux ici
CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
- Alahel
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Hors donc, nos amis s'enfoncent, non sans une certaine appréhension dans le couloir aux dimensions colossales. A intervalles régulier, des torchères de cuivre diffusent une lueur verdâtre qui plombent peut-être encore plus une ambiance passablement chargée.Résumé de l'épisode précédent a écrit :Nos aventuriers décident alors de partir à la poursuite des kidnappeurs des jeunes filles de Havrefroid, les hobgobelins esclavagistes du clan des Sanguinaires, et suivent leurs traces pendant quelques jours, jusqu'au Pic du Tonnerre, une montagne non loin de Cascadonne, dont sont natifs Brandys et Arkazam. En s'approchant de la montagne, nos amis rencontrent des bergers qui leur indique que la zone est infestée de monstres, et leur indiquent la direction d'un passage qui mène dans les profondeurs du Pic. Quelques centaines de metres plus tard, ils découvre une immense porte, encadrée de deux statues titanesques de minotaures. Kraz, jamais à court d'un cours d'histoire se remémore la légende d'une antique civilisation minotaure aujourd'hui disparu après une terrible guerre civile, et de mages légendaires ayant investis l'endroit il y a fort longtemps.
Après un interminable cheminement, agrémenté de quelques statues démoniaques, Marsh, en éclaireuse perçois des éclats de voix émanant d'un couloir secondaire.
Un bon jet de perception plus tard, il apparait qu'un créature à la voix enfantine est au prise avec plusieurs individus à la voix rauque, et au langage fruste. Très clairement, la petite voix est en danger, et elle s'apprête à se faire enlever, si ce n'est pire.
Comprenant qu'il s'agit très certainement de certains des esclavagistes qu'ils recherchent, nos héros décident d'intervenir et se rendent subrepticement jusqu'à la porte entrebaillée d'où viennent les voix. Connaissant sa capacité à être discret, Kraz, notre leader draconique décide de prodiguer ses conseils de l'arrière, histoire de ne pas tout faire capoter.
Marshmallow pénètre la première dans la pièce et se glisse telle une ombre sur les immenses tonneaux qui borde le mur est de la pièce. De sa cachette, elle visualise la scène, 4 hobgobelins armurés de pied en cap cerne un jeune halfelin sans défense, pris au piège dans l'angle nord-ouest de la pièce. Son sang ne fait qu'un tour et devant la menace encourue par un compatriote, elle attaque et occis le hobgob le plus proche. Ses 3 compagnons, Brandys, Arkazam et Marcus accourent à leur tour, et profitent de la surprise pour prendre pied dans la salle. Brandys passent rapidement en tête pour protéger sa petite camarade, couvert par le paladin et le magicien.
Un temps plus tard, Kraz charge, histoire de tester son nouveau casque (+1d6 aux dommages quand on charge, ça n'est pas négligeable), et se retrouve au coeur de la mélée.
Les hobgobelins, malgré une tactique militaire aguerrie, résistent mal aux assauts de vrais héros, et les nuages de dagues de Zazam achève un autres esclavagistes. L'affaire semble vraiment bien engagé, mais du nord de la pièce, jailli un sorcier (hobgobelin lui aussi), qui envoi une vague de tonnerre sur le groupe, le précipitant au sol, et blessant lourdement les combattants déjà affaiblis. Heureusement, il trépasse dans les secondes qui suivent, son entrée fracassante déclenchant en retour les pouvoir journaliers des PJs, qui ont clairement paniqué devant la puissance de son attaque. Encore une comme ça, et au revoir tout le monde !
Le combat suis son cours, et les méchants succombent rapidement.
Quelques récup plus tard, nos amis, font la connaissance de Rendil Milune, le halfelin qu'ils ont secouru. Celui-ci, bien que tapant très rapidement sur le système de certains (Kraz si tu nous lis
la suite bientôt
NB : nous avons décidé, après avoir bouclé le H1 de mettre du rythme dans les rencontres de manière pour le moins drastique. Les Points de Vie des PJs et des monstres ont été divisé par deux ! Autant vous dire que le combat contre les Sanguinaires a eu une saveur toute particulière et que l'adrenaline a coulé à flot ... un simple coup d'épée quand on a 20 pv peut vous faire basculer dans la zone en péril ... un pouvoir un peu puissant vous plonger dans le coma, voir pire. A priori c'est probant, et sa rend l'ambiance des combats bien plus gritty, et bien plus dynamique. Nous verrons sur les autres rencontres ce que ça donne.
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Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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- kazkurtum
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Merci, maître !
Et je confirme, diviser les PV par deux était une très bonne idée.
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Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!
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- nain vité
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Mais non , il ne me tapait pas sur le système.
Je faisait du roleplay à la Wild. Et bon ça n'as pas marché.
Murf.
Nain/ Kraz.
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"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
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- Alahel
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Rougepied je crois.
Mon Tel avait plus de batterie après la taverne.
Nain.
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- rougepied
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Les seules photos que j'ai sont les 4 que je t'ai envoyées. A savoir l'arrivée de nos intrépides aventuriers dans la pièce pour notre dernier combat et la fin du round où nous avons du nous arrêter pour cause de dernier métro.Alahel a écrit :APPEL A TEMOIN :
Quelqu'un aurait-il des photos de la première partie de l'infiltration de l'antre des esclavagistes ?
Je n'ai des images que de la "taverne"
Je n'ai donc aucune photo de l'arrivée à la chapelle machin-chose avec la corniche que Kraz a escaladée (et à partir de laquelle il a fait son kéké en planant)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
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- Alahel
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A priori c'est toi qui a le début mista Nain.nain vité a écrit :Rougepied je crois.
Mon Tel avait plus de batterie après la taverne.
Nain.
Tu as du faire les photos de la baston avec le gobelours et ses troupes, voir de la chapelle aquatique.
am i wrong ?
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- nain vité
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Bon on a repris ,
Et de quelle manière , dix 20 nat dans la partie , coté joueur !
On a du échanger nos dés avec le MJ (D'ailleurs on est passé au contrôle anti dopant en sortant, y a des grosses suspicions)
Nain, meneur d'une charge monstrueuse qui a laissé tout le monde sans voix (Surtout le MJ Gniark.)
Et de quelle manière , dix 20 nat dans la partie , coté joueur !
On a du échanger nos dés avec le MJ (D'ailleurs on est passé au contrôle anti dopant en sortant, y a des grosses suspicions)
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- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
DD4 c'est de la merde !
j'ai pas fait un jet correct (ou presque), j'ai passé la soirée à avoir l'impression de lancer non pas des d20 mais des d6 !
Résultat, les PJs m'ont pogromisé tous mes jolis adversaires qui la plupart du temps se sont fait sécher avant de pouvoir ne serait-ce qu'agir !!!
Spécial dédicace au big boss et son loup sanguinaire (qui lui servait de monture), qui a vu sa monture se faire exterminer par Kraz "Death Dealer" qui l'a éventré d'un incroyable coup de corne avant de l'achever d'un coup de cimeterre nonchalant (tout ça dans le même round)
Et je ne vous parle même pas de mes jets de dommage (les rares fois ou j'ai pu toucher). Par exemple une jolie attaque de zone à 2d8+4 ... 8 malheureux points de dommage
Et qu'on arrête de me dire qu'il n'y a pas d'objets magiques. Une cotte de maille d'explorateur +2, un cimeterre vampirique +1 ... pour Kraz, décidement le "PJ of the Week"
j'ai pas fait un jet correct (ou presque), j'ai passé la soirée à avoir l'impression de lancer non pas des d20 mais des d6 !
Résultat, les PJs m'ont pogromisé tous mes jolis adversaires qui la plupart du temps se sont fait sécher avant de pouvoir ne serait-ce qu'agir !!!
Spécial dédicace au big boss et son loup sanguinaire (qui lui servait de monture), qui a vu sa monture se faire exterminer par Kraz "Death Dealer" qui l'a éventré d'un incroyable coup de corne avant de l'achever d'un coup de cimeterre nonchalant (tout ça dans le même round)
Et je ne vous parle même pas de mes jets de dommage (les rares fois ou j'ai pu toucher). Par exemple une jolie attaque de zone à 2d8+4 ... 8 malheureux points de dommage
Et qu'on arrête de me dire qu'il n'y a pas d'objets magiques. Une cotte de maille d'explorateur +2, un cimeterre vampirique +1 ... pour Kraz, décidement le "PJ of the Week"
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- rogre
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- Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
- Localisation : Lyon 6è
Euh, pardonnez à un simple lecteur - très intéressé, car je vais faire jouer le H2 sous peu - pour notre part, dès qu'on a fini "Island of the sea Drake" de chez Goodman's.
On joue DD4 avec une nette coloration "Swords & Sorcery" (facile, d'autant plus que mes joueurs n'aiment pas trop jouer des "classes à sorts"), et en mode assez "gritty". J'ai, presque depuis le début, divisé par 2 les points de vie des monstres, c'est plus rapide et brutal, comme ça nous plait - et pas trop déséquilibré. Mais je n'ai pas divisé encore ceux des persos, qui pour le moment en ont bavé assez comme ça. Ceci dit, cela change, les persos montant de niveau, et les joueurs commençant à vraiment comprendre les combos du jeu, et je me demande si ce n'est pas à envisager aussi. Avez-vous constaté des bizarreries, ou des choses à réajuster avec hps/2? Est-ce que vous divisez aussi par 2 les points de vie dus aux guérisons, naturelles ou magiques (je suppose que oui…)?
On joue DD4 avec une nette coloration "Swords & Sorcery" (facile, d'autant plus que mes joueurs n'aiment pas trop jouer des "classes à sorts"), et en mode assez "gritty". J'ai, presque depuis le début, divisé par 2 les points de vie des monstres, c'est plus rapide et brutal, comme ça nous plait - et pas trop déséquilibré. Mais je n'ai pas divisé encore ceux des persos, qui pour le moment en ont bavé assez comme ça. Ceci dit, cela change, les persos montant de niveau, et les joueurs commençant à vraiment comprendre les combos du jeu, et je me demande si ce n'est pas à envisager aussi. Avez-vous constaté des bizarreries, ou des choses à réajuster avec hps/2? Est-ce que vous divisez aussi par 2 les points de vie dus aux guérisons, naturelles ou magiques (je suppose que oui…)?
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
Oui c'est assez bizarre :
- la plupart des pouvoirs qui disent "tant que le perso est bloodied il a XXX bonus" ne servent presque plus
- le defender doit tout baser sur la CA, ses points de vie deviennent presque égaux à ceux du reste du groupe
- les soins non modifiés deviennent bien balaize
et surtout
- qui a la surprise domine le combat, lesquels sont généralement décidés en 1 round
- un sorcier ennemi qui attaque par surprise dégomme le groupe
Ceci dit ça va carrément plus vite et c'est plus épique. Personnellement j'aurais laissé les pdv pleins aux PJs et diminué ceux des monstres quitte à ajouter quelques minions (bref j'aurais fait fi des règles de calcul des rencontres que je trouve finalement trop mathématiques).
- la plupart des pouvoirs qui disent "tant que le perso est bloodied il a XXX bonus" ne servent presque plus
- le defender doit tout baser sur la CA, ses points de vie deviennent presque égaux à ceux du reste du groupe
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et surtout
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Ceci dit ça va carrément plus vite et c'est plus épique. Personnellement j'aurais laissé les pdv pleins aux PJs et diminué ceux des monstres quitte à ajouter quelques minions (bref j'aurais fait fi des règles de calcul des rencontres que je trouve finalement trop mathématiques).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
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- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
vu du coté MD, ça semble tourner et être fluide.Mangelunes a écrit :Oui c'est assez bizarre :
- la plupart des pouvoirs qui disent "tant que le perso est bloodied il a XXX bonus" ne servent presque plus
- le defender doit tout baser sur la CA, ses points de vie deviennent presque égaux à ceux du reste du groupe
- les soins non modifiés deviennent bien balaize
et surtout
- qui a la surprise domine le combat, lesquels sont généralement décidés en 1 round
- un sorcier ennemi qui attaque par surprise dégomme le groupe
Ceci dit ça va carrément plus vite et c'est plus épique. Personnellement j'aurais laissé les pdv pleins aux PJs et diminué ceux des monstres quitte à ajouter quelques minions (bref j'aurais fait fi des règles de calcul des rencontres que je trouve finalement trop mathématiques).
les + : ça accélère et fluidifie les combats, ça oblige à être tactique sinon les conséquences sont lourdes, tout le monde est très concentré sur ce qu'il va faire (et les pouvoirs qui dépotent sortent plus tôt). le magicien et le guerrier sont plus puissants et c'est tant mieux.
les - : l'initiative devient primordiale, la chance (ou la malchance) au dés devient aussi plus importe.
NB : je me rends compte qu'il y a des points abordés par Mangelunes qui ne me sautaient pas aux yeux de mon coté de l'écran.
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- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:57 pm