[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

J'aime beaucoup les couvertures des MWWG :) :) :) Surtout la nonne :D
Ce sont les jeux qui te donnent envie d'aller vivre en Floride héhé

[EDIT] dans les liens des pires jeux, il y avait KABAL sur la page. Je suis déçu, j'aime beaucoup... surtout le voir posé à côté des autres jeux tsss
Dernière modification par mornelarme le mer. sept. 08, 2010 5:58 pm, modifié 1 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
sunao
Banni

Message par sunao »

Pour répondre à ta question, le jeu que j'ai le moins aimé à la lecture est Priax.

Au niveau forme, c'est plutôt joli et le pitch est accrocheur.
Donc je l'ai acheté (D'ailleurs vite revendu) et bien mal m'en a pris.

Ce qui ne va pas mais pas du tout, c'est le style de l'auteur, trop ampoulé, trop de redites.
Et que je te rajoute des termes abscons en veux-tu en voilà.
Par exemple, quarante lignes pour dire que le jet c'est 1d6+4 et que ça doit dépasser une difficulté fixée, ça ne passe guère.
Enfin, tout ça, c'est mon ressenti. Mais bon, c'est ce que tu demandais. :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Hum et plutôt dans l'esthétique? Comme on est dans la collection, le jeu que vous avez trouvé horrible, tellement que vous n'avez pas eu envie de le lire ni rien.

De mon côté, je crois que c'était quand même expendables 1st ed. Trop laid.... vraiment trop. Aucun charme.

J'aimerai bien voir les photos du jeu de votre collection (même si elle est petite, votre collection) que vous haissez le plus esthétiquement. Surtout dans les vieux jeux.
Dernière modification par mornelarme le mer. sept. 08, 2010 6:03 pm, modifié 1 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Ca va surement faire hurler les fans de ce jeu, mais dans les jeux qui me laisse totalement indifférent, que j'ai rangé immédiatement dans la bibliothèque après avoir feuilleté et dont je n'ai trouvé aucun intérêt, et dont je trouve les illustrations moches, c'est Earth Dawn. C'est pas vieux, c'est même tout frais. Je regrette presque mon achat. Je ne vois aucun intérêt à ce jeu, mais j'ai sans doute du passer à côté de quelque chose dedans. Mais je sais pas, je bloque. J'ai l'impression de lire du D&D lourdingue et moche. :mrgreen: Un sacré pavé pourtant, avec un index magnifique. C'est la seul chose que j'ai trouvé bien dans ce pavé: l'index. Mais alors les illustrations de Laubestein je les trouves immondes, déjà dans Shadowrun je trouvais ça d'une laideur totale.
Inutile de me dire que je me trompe tout ça, ça ne changera rien... c'est physique :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

T.L. a écrit :Pareil pour l'esthétique ^_^ A part Guildes, je n'aimais pas celle des jeux Multisim, et encore moins les modules US donj ou SF illustrés par des enfants de 4 ans.
Même Rêve de Dragon??????
Le coffret illustré par Magnin de la V2???? Il est superbe! (enfin, je trouve....)

Sinon pour Earthdawn, j'aime beaucoup le jeu en lui même (sauf le système FASA sur lequel j'ai un peu de mal) mais alors le livre de base VO est véritablement très laid. Je suis d'accord avec toi VXgas.
Dernière modification par mornelarme le mer. sept. 08, 2010 6:07 pm, modifié 1 fois.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

EXCUSES PUBLIQUES

Je ne savais vraiment pas que c'était ça. Franchement et sincèrement désolé, c'est pire qu'a gerber.

Accordez-moi simplement le droit à l'ignorance sur ce coup.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Ah tu m'as fait peur sur le coup là :D
Car quand même, Rêve de Dragon fait partie des plus beaux jdr, quelques soient les éditions, toujours réalisés magnifiquement. J'adore autant le jeu et le système (sauf peut être le système de santé) que j'aime l'esthétique des bouquins. Toujours oniriques à souhait.

j'ai un faible pour les miroirs quand même niveau design (c'est mon côté Old School désolé)
sunao
Banni

Message par sunao »

Je croyais qu'on parlait des jeux qu'on trouvait moches. :charmeur

Sinon en moche, j'avais des illustrations pour vampire 1ère édition qui étaient vraiment moches.
Heureusement que ça s'est amélioré avec les années.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

legnou a écrit :
Paiji a écrit :En 86 j'avais 20 ans et bien d'autres choses plus intéressantes à faire que de m'impliquer dans le jdr :mrgreen:
Tu jouais pas à la caserne ? :P
Puisqu'on en est à raconter sa vie, j'ai fait mon service en 88, un an à Djibouti tous frais payés, et j'y suis parti avec mon PHb et mon DMG dans le sac. On doit pas être nombreux à pouvoir se vanter d'avoir joué à AD&D dans ce pays.
mornelarme a écrit :Bon, sinon, puisqu'on y est.... dans les vieux jeux parus, quel est votre pire? Celui qui pour les règles ou le design vous a toujours repoussé?
Dans les vieux, il n'y en a pas, dans les plus récents, Retrofutur (et D&D 4)
King Kirby Zavatta Team
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

sunao a écrit :Je croyais qu'on parlait des jeux qu'on trouvait moches. :charmeur
Ca peut marcher en fait avec RdD... Je me rappelais plus de cette couverture là, que je trouve super laide... En fait c'est le dragon qui me déplait vraiment en haut. On dirait une figu de dragon mal peinte superposée sur le dessin.

Image
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Les jeux moches de ma collection :
- Chill VF de Schmidt (la première édition)
- Sandman (criard et laid)
- Mega Traveller, que j'ai déjà exposé en photo (encore plus criard et plus laid, avec des couvertures pseudo-glacées).
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
sunao
Banni

Message par sunao »

Un robot perso du chanteur M, mon rêve. :wub:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

T.L. a écrit :Il y a sacrément pire ^^ (EDIT : que le dragon rouge ci-dessus)
Je pense que j'ai tellement mis RdD sur un piédestal que toute baisse de qualité me perturbe et me déçoit beaucoup plus que de manière raisonnée :)
Avant ce supplément je n'avais jamais vu le moindre raté dans la gamme. Donc ce supplément là m'a ... choqué presque :) Oui, c'est subjectif effectivement héhé.

T.L. a écrit : On y voit un cyborg du chanteur M :mrgreen:
:runaway :runaway
En effet, je te rejoins d'autant plus que je n'ai jamais aimé ce genre futuro-mécanique
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

La lévitation était délibérée je pense pour simuler l'effet "dragon rêve" mais c'était raté. Surtout si tu compares aux autres miroirs et suppléments de ludodélire pour RdD
Beaucoup étaient de Magnin, celle là de Bertrand Bittler. Tu vois la différence... Je me demande si il en a fait d'autres.

Old School a écrit : - Sandman (criard et laid)
Sandman est super laid c'est vrai... Surtout la couleur bleue royal :/ Mais par contre c'était quand même le premier jdr concours publié. Dommage qu'ils n'aient jamais sorti les autres.

La légende n'a jamais dit qui (si quelqu'un) avait gagné les sioux.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

mornelarme a écrit :Même Rêve de Dragon??????
Le coffret illustré par Magnin de la V2???? Il est superbe! (enfin, je trouve....)
Alors, autant j'ai toujours adore RdD et que j'apprecie les illustrations interieures, autant je trouve le style de Magnin horrible. Jamais pu apprecier. J'en ai chie avec les princes d'Ambres. J'ai trouve les romans nuls (meme en VO). Alors, quand on a joue pendant pres de 3 ans a ce jeu, j'ai souffert. Mais bon, mes potes etaient sympas et on alternait avec un Kult que je maitrisais et ou je me vengeais :twisted:

Donc palme de la mochete a Ambre et au coffret RdD...
Verrouillé