R.Alex a écrit :He ben ça fait rêver comme map
Blague à part, si tu cherches un moyen de la mettre au propre sans trop te prendre le chou, je te conseille de jeter un œil aux logiciels Graphviz ou CMapTools.
Ça à eu l'air productif en tout cas comme soirée. Vous avez mis combien de temps pour aboutir à ça ?
En fait je sais pas encore si je vais la mettre au propre ou m'en servir pour faire des listes, vu qu'il y a plusieurs "clans" plus ou moins distincts. On verra à l'usage, merci de l'info pour les logiciels en tout cas.
On a mis 3h30, en gros, il me semble. Ça a aidé qu'il n'y ait que 3 joueurs et pas de supers-pouvoirs...
Tiens, un premier PJ, celui de Sherkan. Tout ce qui est souligné est sur sa fiche :
Terrence "Terry" Collins
Terrence avait mal commencé dans la vie. Issu du quartier pourri de
Little Watts, où il a grandi comme il a pu, élevé par son
grand-père Abe tant bien que mal. Malheureusement, quand on est noir et issu du ghetto, c'est pas facile de s'en tirer. Assez vite, Terry veut se prouver qu'il peut réussir dans la vie, que c'est lui le meilleur : d'abord le "grand frère" des jeunes du quartier, il tombe vite sous la coupe du
chef de gang local connu sous le surnom de "Big D." par lequel il est fasciné. Il grimpe les échelons, vit de petits crimes, et s'éloigne malgré lui de son grand-père qui n'aime pas trop ces nouvelles amitiés. Pendant sa jeunesse, il s'oppose ponctuellement aux bandes des petits blancs qui viennent leur chercher des noises, ce qui lui donne l'occasion d'entendre parler de
Shane Kelly (le perso de Mangelunes) de loin en loin. D'ailleurs, le grand-père de Terry et le père de Mangelunes en viennent aux mains un jour, ce qui renforce l'animosité de Terry envers ceux qui ne sont pas de son monde.
Sa vie semblait toute tracée, mais c'est sans compter le meurtre de son grand-père par les gangs alors que Terry a environ la vingtaine. Terry témoigne au procès, et envoie le chef de gang en prison : impressionné par l'impartialité du
juge chargé de l'affaire, il commence à se rendre compte que la justice peut parfois être du bon côté. Dans les couloirs du palais de justice traîne
Jamie "James" Kendall (le perso de Fragada), mais les deux jeunes hommes se remarquent à peine pour le moment.
Suite au procès, Terry reprend sa vie en main, et entre dans la police ; d'abord comme indic, puis comme véritable officier. C'est l'occasion pour lui de rencontrer le
commissaire Li Johnson, qui devient son mentor et l'impressionne par son calme et son sens du devoir. C'est aussi l'occasion de retrouver Shane Kelly, qui rentre dans les forces de l'ordre à peu près au même moment.
Mais tout n'est pas calme pour autant dans la vie de Terry. Il s'inquiète de plus en plus pour sa
soeur Serena, qui est en train de mal tourner et s'est mariée, plus ou moins légalement, au nouveau chef de gang de Little Watts,
Reggie. Et Reggie est le frère de sang de Terry, un ancien ami avec qui ils ont fait les 400 coups dans sa folle jeunesse... Pour le moment, Terry ferme les yeux sur les actions de Reggie, mais ça ne devrait pas durer. Surtout que le cabinet d'avocats le plus célèbre de la ville,
Price & Brown, vient de lancer une action en civil contre Serena, qui semble porter le chapeau pour le gang. Et justement, l'avocat qui la représente, c'est James Kendall...
Valeurs
Dépendance D6 : "Protéger les miens, quoiqu'il m'en coûte"
Devoir D8 : "J'ai un code mais il est réservé à ceux qui le méritent"
Gloire D8 : "J'ai toujours été le meilleur, et il faut suivre mon exemple"
Justice D10 : "Essayer de faire ce que je pense être juste"
Pouvoir D6 : "Je suis celui que les gens viennent voir, et c'est moi qui décide ce qu'ils obtiennent"
Vérité D6 : "Elle est dure à dire mais elle en vaut le coup... parfois"
Distinctions
Pas né de la dernière pluie D8
Grand coeur D6
Audacieux D6
Coupable D4
Extras
Grand-père Abe 2D8 (
on n'y a pas pensé mais vu qu'il est mort, en Extra ça risque d'être compliqué... à voir)
Big D. 2D6
Juge 2D6
Serena 2D8
Li Johnson 2D6
Pour les Extras, et c'est pareil sur les autres fiches, c'est sans doute là où je suis le plus incertain de la manière dont on va s'en servir. On verra à l'usage, mais plusieurs vont vite se transformer en Wedges, je pense.
Endroits
Little Watts 2D8
Commissariat 2D6
Relations
James Kendall D10 : "Il doit cacher des choses mais pour l'instant il bosse comme j'aime."
Shane Kelly D6 : "Laissons le passé de côté."
Reggie D6 : "J'ai une balle qui lui est réservée, mais je ne sais pas encore si je me mettrai devant..."