Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Message par Sammael99 »

J'ai terminé hier Les Flibustiers de la Mer Chimique de Marguerite Imbert et... je ne sais pas bien quoi en penser. Au sujet des positifs, c'est bien écrit et ça se lit avec plaisir, ce qui n'est déjà pas rien. Et même si je n'ai pas vraiment de négatifs, je reste un peu perplexe sur le pourquoi du comment. Je suppose que j'ai du mal à envisager de la SF post-apocalyptique sans une grosse dose de fond, et là on est en plein dans le roman d'aventures, mais j'attendais tout du long une substance qui n'est pas vraiment venue.

Mais en même temps, ça reste une lecture à laquelle j'ai pris du plaisir, avec des influences littéraires marquées, un gros clin d'oeil à Jules Verne et une vrai sens de l'aventure. 

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
vermer
Banni

Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Message par vermer »

Image

Les livres dans la collection UHL sont rarement mauvais mais souvent moyens ; ici on a vraiment un très bon livre. Un très beau sens of wonder, un rythme percutant, une construction et un suspense vraiment maîtrisés. Un livre qui se dévore d'un coup. Un novella à lire et dans la lignée de l'age d'or de la SF.
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Répondre